29 novembre 2022 Publié dans Nutrition, régime alimentaire et diététique pour le sport, Perdre du poids - se maintenir en condition physique, Perdre du poids / maigrir - rester en forme : jogging, vélo, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
7 petites règles alimentaires qui vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids.
Vous êtes nombreux à vous poser des questions concernant votre alimentation pendant votre entrainement perte de poids Jiwok (que ce soit en running, vélo d’appartement, natation, elliptique, tapis de course, marche nordique, marche)
Pour chaque entrainement, un ré-équilibrage alimentaire est associé au programme d’entrainement.
Cependant, je peux comprendre que vous n’ayez pas le temps de le lire ou que cela pourrait être encore trop contraignant.
Je vous propose donc déjà dans un premier temps de suivre 7 petites règles alimentaires qui vous aideront énormément dans votre objectif de perte de poids.
1 > Bien manger le matin, un peu moins au déjeuner et léger le soir,
2 > Il faut être rassasié à 80% quand on quitte la table. Donc un peu faim mais pas affamé, ni frustré!
3 > Manger léger le soir,
4 > Pas de sucre, féculent (pâte, riz) le soir,
5 > Ne manger pas entre les repas,
6 > Buvez essentiellement de l’eau (entre 1,5 et 2 litres par jour).
7 > Évitez la charcuterie / les sucrerie.
Avec ces 7 règles alimentaires plus votre entrainement Jiwok, vous atteindrez votre objectif de perte de poids progressivement et sans effet yo-yo.
7 petites règles alimentaires qui changeront tout Arnaud :
à 11:38
Ok pour tout sauf pour le fromage et la charcuterie ! :D Gui :
à 15:07
"petites règles"... quinqua77 :
à 14:01
MERCI POUR TOUS LES CONSEILS APPORTES ENTRAINEMENTS ET RECOMMANDATIONS POUR PROGRESSER EGALEMENT PAR L ATTENTION DE SURVEILLER NOTRE ALIMANTATION BONNE ANNEE 2014 Coach Sportif :
à 10:33
De simples conseils qui font toute la différence ! très important de les suivre car c'est la base d'un bon régime. Grâce à ces 7 conseils, vous ne sautez aucune étape et maigrissez progressivement, merci beaucoup ! Matthieu jerome :
à 17:48
J'ajouterais pas de graisses cuites à +100°C, et donc pas de friture ni viande grillée si ce n'est un jour par semaine. Pour la charcuterie, il faudrait distinguer les jambons (crus ou cuits) moins gras que les autres préparations, mais toujours un peu trop salés. JulienR :
à 17:11
Bonjour, Trop de règles tue les règles ! OK avec la plupart sauf..."pas de féculent le soir" !! Quel dommage de voir un site de qualité comme Jiwok véhiculé de telles croyances alimentaires ! Pour rappel, (et je suis diététicien du sport) les féculents sont recommandés à TOUS les repas, d'autant plus chez le sportif qui voit ses stocks en glycogène se vider à chaque séance ! Et si c'est consommé en cohérence avec la faim, aucun souci ! Allez, vous êtes tout pardonné ;-) ! lismard :
à 09:03
Je suis suivie par une nutritionniste et contrairement à ce qui est préconisé ici, elle met des féculents à mon régime alimentaire Marie :
à 18:55
Suivie par une nutritionniste moi aussi (quelques petits kilos post clopes!) et idem: pas de féculents le soir. Pour moi en tout cas. Mais deux copines qui voient la même médecin-nutritionniste y ont droit, elles. Et si ça dépendait de différents facteurs (âge, activités sportives, habitude alimentaire...) ainsi que du poids à perdre? En tout cas là où tout le monde semble d'accord c'est qu'une fois par semaine, c'est fiesta à table ;) MORGAND :
à 19:25
Bonsoir moi ça reste compliqué le soir car je travaille de nuit et j'ai tjrs un ptit creux vers minuit ,je ne sais jamais quoi manger !!! Denis :
à 11:39
Morgan, vous pouvez manger des fruits : pomme, poire, clémentine, ananas, etc... Laisser un commentaire