01 septembre 2015 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac
La ceinture cardio dans votre t-shirt ou votre brassière de running
Je vous l’ai souvent répété mesurer sa fréquence cardiaque lors de vos entraînements de running c’est important surtout si vous débutez en course à pied et/oui si vous souhaitez progresser efficacement.
Pour mesurer sa fréquence cardiaque, vous avez besoin d’un cardio fréquencemètre qui affiche vos pulsations (souvent une montre cardio) mais surtout vous avez besoin d’un outil de mesure : dans 90 %, il s’agit d’une ceinture que vous mettez autour de votre torse et dans 10 % c’est un capteur lumineux qui captera votre fréquence cardiaque votre poignet.
Si vous portez une ceinture autour de votre poitrine, vous savez comment certaine fois, cela peut être contraignant, irritant, etc….
C’est pour cela que Kalenji vient de lancer un t-shirt et une brassière de running qui intègre directement la ceinture dans le tissu.
L’avantage de ce t-shirt et de cette brassière c’est que vous n’avez plus à vous soucier de bien caler et bien serrer la ceinture.
Vous enfilez simplement le t-shirt ou la brassière, vous clipsez le capteur sur le devant et le tour est joué !
Autre avantage de ce t-shirt et brassière de course à pied (rappel : il est important de porter une brassière ou soutien gorge sport pendant vos séances d’entrainement), c’est que vous pouvez utiliser presque tous les capteurs du marché : Polar, Kalenji, Géonaute, et Garmin.
Donc si vous avez déjà un cardio fréquencemètre de ces 4 marques, c’est compatible.
Par ailleurs, le t-shirt Kiprun et la brassière de running, sont réalisés dans un tissu technique afin de vous permettre d’évacuer rapidement la transpiration comme tout bon t-shirt de running qui se respecte.
Et comme après une séance de running, et même si la transpiration a séché rapidement, vous devez quand même laver votre beau t-shirt (ou brassière).
Le Kiprun ainsi que la brassière se lave facilement à la machine à laver comme tous vos t-shirts.
Par contre, n’oubliez pas de retirer le capteur cardio avant de mettre votre t-shirt dans la machine !!!
Petite vidéo de présentation :
Concernant le prix, c’est assez accessible puisque le t-shirt Kiprun est vendu 24.95 euros et la brassière 19.90 euros.
A mon avis, c’est un accessoire accessible qui vous suivra partout pendant vos entraînements Jiwok.