23 novembre 2016 Publié dans Ecouteurs et casques running / jogging / course à pied, Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac
Ecouteur Sportz Titanium, conduction du son et de la musique via les os de AfterShokz
AfterShokz lance des nouveaux écouteurs par conduction osseuse.
Le premier casque de ce type a été lancé en 2013 par AfterShokz.
A l’époque c’était une vraie révolution.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, voici une petite présentation de ces écouteurs sports un peu spéciaux.
Le casque Sportz Titanium se positionnent devant les oreilles et utilisent la conduction osseuse pour transmettre le son à travers vos tempes de l’utilisateur sans solliciter le tympan.
Résultat : vous entendez la musique pendant votre séance d’entrainement Jiwok sans être coupé du monde extérieur.
Comme vous le comprenez, ce casque sport procure de nombreux avantages en terme de sécurité :
– Vous pouvez entendre les voitures et autres motos qui circulent autour de vous,
– Si vous courez dans des endroits isolés, vous êtes toujours à l’écoute.
Par ailleurs, si vous courez en pleine nature, c’est toujours agréable d’écouter les chants des oiseaux ou la mer.
Enfin, si vous courrez à plusieurs, vous pouvez suivre les conseils de la voix du coach Jiwok et votre musique et pouvoir avoir une conversation avec vos amis.
Donc après 3 ans, AfterShokz lance un nouveau modèle qui reprend les caractéristiques du premier modèle mais qui lui apporte également la fonction sans-fil.
Avec le Sportz Titanium plus d’écouteurs et plus de fils !
L’autonomie de ce casque se situe autour de 12 heures.
Ce casque sport existe avec ou sans micro (ce qui vous permet aussi de l’utiliser pour répondre à vos appels téléphoniques).
Voici la vidéo de présentation des ces écouteurs sports sans fil :
Et je vous ai trouvé une vidéo test du Sportz Titanium
:Si jamais un Jiwoker a un casque de ce type et qu’il l’utilise pendant son entrainement, qu’il n’hésite pas à partager son expérience en commentaire ou à m’envoyer son test que je me ferai un plaisir de publier.
Sportz Titanium, la musique via vos os thélisson :
à 13:40
Bonjour, J'utilise ce casque depuis maintenant plus de 6 mois et c'est a chaque fois un plaisir de l'utiliser. j'ai le Trekz Titanium Ocean Blue. Je ne supportais pas les intra auriculaires qui vous font vous mettre dans une bulle et surtout je trouvais que mes pas résonnaient dans ma tête , ce qui était trop désagréable. Aucun probleme avec le Trekz Titanium, je l'utilise avec une TOM TOM Runner 2 cardio + music et je trouve que c'est le couple ideal pour courir simplement, j'avais avant une garmin 910 avec une ceinture pour la mesure cardio, un téléphone en brassard pour la musique et un casque en auriculaire qui ne tenait pas très bien. La connexion bluetooth se fait vite et bien , aucun décrochage a signaler. Le gros bouton latéral permet de passer facilement d'un morceau à un autre et un appui court permet de mettre en pause . Je n'ai pas trouvé d'avance ou retour rapide mais est ce vraiment nécessaire ? De plus, j'aime son design futuriste, il est fin , très léger et tombe bien a la bonne place juste devant les tympans. Je ne suis pas un expert du son mais il me convient parfaitement pour courir, Et qu'est ce c'est agréable de sentir le vent dans ses oreilles et de pouvoir entendre les bruits extérieurs de la nature tout en écoutant sa leçon jiwok. Il a l'air solide, je n'ai vu aucun problème de fragilité et j'ai déja couru sous la pluie avec ce casque, aucun problème la encore. Pour conclure, je recommande vivement cet achat ou plutôt cet investissement car aux alentours de 150 €, je comprends que ça peut faire réfléchir mais vous ne le regretterez pas ! Sportivement vôtre ! Christophe Laisser un commentaire