17 avril 2009 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : enggul)
Merci à Stéphane pour ton témoignage. Stéphane était un grand débutant (sédentaire) et il a décidé de trouver une solution pour se remettre à une activité sportive.
« Jogging en musique » c’est ce que cherchez peut être Stéphane sur Google pour trouver Jiwok. Ce qui est certains c’est que Stéphane est devenu un coureur et qu’il es accroc 🙂
Bonne lecture
« Mon histoire est simple et je pense qu’elle concerne beaucoup de personnes et de futurs jogger.
Il y a quelques mois, j’ai pris conscience que l’activité sportive était importante et pouvait m’aider à digérer le stress.
Un petit rêve a toujours était présent dans mon esprit : « courir longtemps ».
Mes bonnes résolutions en main, je cherche sur la toile, « musique gratuite pour courir » : Découverte de Jiwok , inscription, programme 30 minutes, téléchargement, et hop dans mes écouteurs.
C’était indispensable d’avoir de la musique pour casser la monotonie, et surtout un entraîneur qui me poussera afin de ne pas abandonner !!!
Dès les premières séances, j’avais trouvé ce dont j’avais besoin.
Je deviens addict. Je pense sans arrêt à ressortir courir dès le retour du travail. Mon activité physique était quasi nulle depuis de nombreuse années. Avec Jiwok, j’ai repris goût à refaire du sport. Cependant à moment, un léger doute s’était installé :  » Serai je vraiment capable de courir 30 minutes ? »
Plus les séances passaient, plus l’aisance s’installa.
8 semaines , 18 sorties plus tard , je cours 30 minutes sans aucune difficultés. Pari gagné !!! et ma consommation de tabac a également baissée.
En parallèle, dès le début, j’ai ré-ouvert mon blog , Les Tribulations d’un runner débutant. Il n’est d’aucune prétention, juste un carnet de note, et pourquoi pas donner un peu de motivation aux autres pour se dirent « c’est possible ».
Voila, je pense sincèrement que sans la simplicité de fonctionnement de Jiwok, programme clé en main, le pari était compromis.
Mon prochain objectif est de courir 1 heure. Bon vent à Jiwok .
Les Tribulations d’un ruiner débutant
Je suis capable de courir 30 minutes oliv53 :
à 13:03
un grand BRAVO à toi la motivation se trouve dans le plaisir ressenti qu il y a de courir. moi j ai commencé à courir pour me couper du tabac il y a 9 ans déja ; avec un but haut placé . courir un 100km avant mes 40 ans . chose faite depuis et même plusieur . avec la motivation et le plaisir qu' apport la course à pieds il faut ce fixer des buts . ne lache pas la course un jour tu fairas ton premier 10km puis semi et tu finiras par gouter au plaisir du marathon . bonne route à tes pieds . olivier !!! catouk :
à 13:54
Bravo ! Ca donne envie de s'y mettre. Je viens de télécharger les premières séances de "courir 30 minutes" et le bois de Vincennes est si beau en ce moment... J'espère que ça sera aussi concluant pour moi que pour toi. bon courage pour les "courir 1heure" Catouk Phoebe :
à 14:09
J'ai commencé la course à pied il y a 7 semaines. J'étais incapable de courir plus d'une minute au début. Maintenant, en trois sorties par semaine en suivant le programme du canapé au 5 km (Couch to 5 K), je cours (je ne trottine plus, je cours vraiment depuis la semaine dernière) sans problème 25 minutes et surtout, surtout : j'ai du plaisir à courir au point que ça me manque si je ne le fais pas !! Ce qui a fait la différence pour moi ce sont les podcasts d'accompagnement avec des encouragements en cours de course... bref, un programme, du soutient, ce qui jiwok fournit aussi apparemment :) Valérie :
à 23:08
Bonjour à tous, Après 5 semaines d'entrainnement, j'ai eu des douleurs dans les mollets, cela me prend d'un coup comme des coups d'aiguilles. Après je n'arrive plus à courir et je dois attendre quelques jours pour que la douleur soit supportable pour aller courir à nouveau, et, ça recommence à nouveau... Je suis un peu démotivée car après 6 semaines de courir, j'arrivais à tenir 25mn sans essouflement. J'ai arrêté la cigarette en même temps que j'ai commencé à courir et cela m'aide énormément à tenir, entre la cigarette et la reprise de poids. Je bois bien 1l et demi par jour minimum et je pense bien effectuer mes étirements. Aidez moi pour garder la motivation et surtout pour éviter cette douleur. Merci à tous et bon courage. Valérie Laisser un commentaire