18 mai 2009 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : jordanfischer )
Quand nous avons débuté l’aventure Jiwok avec Fred, notre objectif premier était de moderniser la course à pied, de la rendre plus accessible, plus fun.
Ainsi quand je le lis le témoignage de Raphael, je me dis que nous avançons dans la bonne direction. Le chemin est encore long, mais nous sommes sur la bonne voie.
Raphael par son témoignage a parfaitement résumé « L’esprit Jiwok ». Merci Raphael pour ton témoigage.
« Pour moi, Jiwok est l’incarnation du second souffle que connait la course à pied, ce que j’aime dans ce site, c’est l’esprit rafraîchissant véhiculé par ses concepteurs et par sa communauté de coureurs.
Nous, membres de cette communauté, avons trouvé le plaisir de courir (en associant l’effort à la musique) et ce plaisir nous permet de s’attaquer à des objectifs inattendus.
Il y a encore trois ans, la course à pied n’était pas vraiment un sport qui m’attirait. Comme bon nombre de jeunes, j’avais encore en mémoire ce traumatisme des tours de stade en hiver lorsqu’on faisait « de l’endurance » au collège, ou cette affreuse épreuve, crée ex nihilo, du 3×500 du lycée.
La course à pied c’était quoi ? Un sport de ringards, fait pour des vieux dégarnis à la peau burinée et à la foulée bizarre qui arborent des coupes-vents d’une autre époque, un sport qui casse, qui fait mal aux jambes (c’est ce qui arrive quand on court avec des chaussures de tennis ou de foot en salle…) et surtout un sport affreusement ennuyeux.
Mais cette conception allait changer. Au fond de moi j’étais convaincu des vertus du running, j’avais investi dans une paire “d’entrée de gamme” et de temps en temps j’allais courir une petite demi heure. J’avais 19 ans et je ressentais de plus en plus le désir d’être “affuté”, histoire de perdre quelques petits kilos superflus.
Nous sommes en 2006 et les sites dédiés à l’informatique commencent à parler d’un certain “kit nike+ipod”, le concept m’interpelle, lorsqu’il sort à l’approche des fêtes de fin d’année je décide de me le procurer, ce gadget allait peut être m’apporter le supplément de motivation nécessaire.
Et quelle surprise ! L’utilisation de l’ipod combinée au “monitoring” fourni par le kit me permettait de ne pas voir le temps passer.
C’est à ce moment que j’ai découvert Jiwok, qui m’a permis de découvrir que je n’étais pas le seul dans ce cas !
J’avoue que je ne suis pas parti de très très loin puisque dès la première sortie j’étais capable de courir 1h en continu (mais plutôt lentement à 9km/h).
Petit à petit, en l’espace d’un an je suis passé à 2,3,4 puis 5 sorties hebdomadaires. En 2 an et ½ de pratique, j’ai même découvert les joies de la compétition. Après un premier semi bouclé en 1h45 en 2008, je tourne désormais en 1h27 au semi, et en 39minutes et quelques sur 10 km. Depuis mes début en décembre 2006, j’ai parcouru près de 4600km!
Auparavant je n’avais jamais ressenti un quelconque intérêt pour le monde de la course à pied et de l’athlétisme en général.
A coté des “coureurs traditionnels” je pense qu’il existe désormais une nouvelle communauté de coureurs, qui pour la plupart ont découvert ce sport sur le tard, et que l’aspect ludique de l’utilisation combinée de la musique et d’autres appareils (cardio,kit nike,…) nous permet selon nos possibilités d’améliorer nos perfs voire même de devenir de petits compétiteurs ! J’en suis même au point d’avoir des plans d’entraînements scotchés sur mon bureau!
J’ai eu le privilège de gagner une tenue complète de running offerte par jiwok à l’occasion du challenge “men vs women”, jamais je n’aurai imaginé que ma pratique du running me permettrait de gagner quelque chose !
Jiwok, C’est donc pour moi une énergie positive qui contribue à me pousser vers de nouveaux horizons !
Merci jiwok !
Raphael de http://rcrunning.blogspot.com/«
L’esprit Jiwok raphael chek :
à 17:47
Pour reprendre un slogan à la mode, "change has come to running" :) cathy :
à 17:39
Après avoir lu tous les témoignages publiés, je me lance à mon tour. Après une "jeunesse sportive", 2 grossesses et un travail de plus en plus prenant, m'ont rendue incapable de courir plus de 25 malheureuses minutes une fois par semaine, et encore ! Je rentrais écarlate et désespérais de progresser. a 46 ans, les premiers troubles de la ménopause se sont manifestés et je me suis retrouvée avec 5 kg de plus, un moral en berne et une énergie pûtôt faiblarde. C'est dans mon magazine favori, ELLE (ça vous donne une petite idée de la grande sportive que je suis !) que j'ai trouvé l'adresse de jiwog dans un article consacré au running. Curieuse, je vais y jetter un oeil et tombe exactement sur ce qu'il me faut !!!! "objectif : courir une heure". Je m'en suis fait un challenge personnel, sans rien dire à personne. Et me voila partie au mois d'octobre, avec mon coach perso, mon ipod et mon polar flambant neufs.En 3 mois, j'ai perdu mes 5 kg. Je cours 1 heure deux fois par semaine au minimum. J'ai des fourmis dans les jambes le week end et je me sens en pleine forme ! Gain totalement inattendu : courir me rend beaucoup plus calme et dans mon métier d'enseignante, cela aide ! Bref, les bénéfices ont été bien supérieurs à ceux que j'espérais et je parle de jiwok à tout le monde. Un grand merci pour votre aide ! Envisagez-vous la possibilité de renouveller la musique téléchargeable ? ou bien une sélection basée sur le bpm ? A très bientôt ! Destal :
à 19:10
Et voila je me décide moi aussi à apporter mon témoignage sur Jiwok.Il y a 1 an maintenant suite a des problèmes je me suis décidé à perdre du poids et a rependre une activités sportives oui mais voila mes premières sorties ne durée pas plus de 10mn au bout de 4mois et 20Kg de moins je recommencé à courir entre 40 et 50mn mais rien pour m'encourager quand je flanché et puis un jour par hasard j'ai découvert Jiwok et son entrainement 1H et la le bonheur car même quand vous avez un coup de barre la voix est la pour vous encourager et maintenant je suis a l'entrainement 1h30 et toujours avec autant de bonheur. Cette année je me suis inscrit à mon premier 10Km,11 pour etre plus précis avec jiwok dans mon mp3 mais en plus j'ai découvert le site des coureurs solidaires et je me suis dit autant courir pour une bonne cause et voila ma page de dons créer.Depuis je me suis inscrit pour Paris Versailles et j'ai recreer un page de donc :http://www.aiderdonner.com/marcdestal1 j'aimerais bien tenter un marathon mais j'hésite encore un peu si certains peuvent me donner des conseils je suis preneurs et j'ai découvert un autre site à voir aussi wanarun . Jiwok et wanarun sont 2 sites complementaire continuer comme ça je fais de la pub pour vous parmi les gens que je connais et qui courent Encore merci Laisser un commentaire