13 juin 2009 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Ca faisait longtemps que tous les coureurs possédant un Iphone attendait cette fonctionnalité !
C’est chose faîte avec la nouvelle version du Iphone 3g s qui devrait sortir sous peu en France.
Cette nouvelle version du célèbre téléphone d’Apple intégre maintenant la possibilité d’installer dans le bas de l’appareil, votre kit Nike+.
Ainsi toutes vos données Nike+ : km, calories brûlées, temps, séances, seront enregistrées dans votre Iphone.
Par contre, la fonctionnalité Nike+ ne fonctionne qu’avec le nouveau téléphone 3G S, les modèles précédents (même avec la nouvelle version de l’os) ne sont pas compatibles.
Je trouve la pratique vraiment limite……
Autre point, je pense qu’un brassard est vraiment indispensable pour courir avec son Iphone.
Enfin, Thomas va pouvoir ajouter à son comparatif l’expérience Nike+Iphone et le comparer à Runkeeper .
C’est ok pour toi Thomas 🙂 ?
Nike+ pour le Iphone Djailla :
à 12:56
Pour la limitation de la compatibilité de Nike+ uniquement avec l'iPhone 3GS, c'est principalement un problème matériel. La puce bluetooth des iPhone 2G et iPhone 3G n'est pas compatible avec Nike+ donc rien de mesquin de ce côté ;) Joe :
à 13:17
Comme si les joggeurs couraient avec leur iphone... Sérieusement !!! Djailla :
à 13:20
Pour avoir couru avec un iPod Touch, je ne vois pas trop ou est le problème, tu peux avoir dans le même appareil, un GPS, un accéléromètre, un téléphone et peut être même bientôt un cardio associé ! Le tout faisant aussi téléphone et iPod ! Alors oui, le poids de l'appareil est un arguments, mais bon 135g, ce n'est pas le bout du monde ;) Joe :
à 13:42
Pas le bout du monde oui, m'enfin, c'est comme ceux qui courent avec un gros casque sur la tête.. enfin, courir est un grand mot ^^ L'Iphone est un magnifique gagdet, mais c'est assez pathétique de voir certain l'utiliser pour des fonctions dont il n'est pas optimisé ! Il y a le superbe suffle pour courrir ^^ Djailla :
à 14:21
En gros, si tu n'as pas une montre Garmin à 350€ et un cardio tu ne "cours" pas... Un peu réducteur tout ça ;) Laissons aussi les gens avoir une activité loisir et pas tout de suite viser la performance et la compétition. Joe :
à 14:41
Ah non, chacun court comme il veut, mais je trouve ridicule de courir avec un iphone :D Quadra94 :
à 07:56
A mon avis, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer le kit Nike+ dans le bas de l'Iphone. L'Ipod Touch fonctionne déjà avec le kit intégré et je pense que l'Iphone devrait être conçu de la même façon. Il faudra juste placer la puce dans la chaussure et activer l'application pour la voir apparaître sur l'écran d'accueil. Djailla :
à 08:59
@Quadra94 : exactement, voilà le texte de l'Apple Store : iPhone intègre la compatibilité Nike + iPod. Insérez simplement le capteur Nike + iPod (disponible séparément) dans votre chaussure Nike+ et démarrez votre exercice. Cuoresportivo :
à 20:35
Joe, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'iPhone n'est pas vraiment adapté à la course à pied; dire que c'est ridicule de courir avec est peut être un peu fort. Le coureur occasionnel (et qui possède un iPhone), n'a pas forcément envie d'investir dans du matériel plus sophistiqué. Avec son tel il a tout ce qui lui faut pour avoir un minimum d'infos sur sa course. Il est certain que je vais tester le Nike+ sur l'iphone 3GS (dès que je l'aurais), mais je continuerai à utiliser un nano et mon Garmin. Tout au plus l'iPhone pourra servir pour dépanner occasionnellement. A chacun sa manière de courir, avec les équipement qu'il désire. Cindy :
à 11:11
Bonjour, perso j'ai un Polar RS200SD et un Iphone3G. Depuis quelques temps je cours avec mon Iphone accroché à mon bras par un brassard Belkin. J'utilise l'appli trails ou everytrail puis j'exporte mes entrainements sur everytrail. Je trouve ça super, notamment pour la distance et vitesse. Après si je veux des infos sur ma fréquence cardiaque je mets mon polar.... Et niveau poids, dans un brassard, on ne sens pas l'Iphone (j'ai aussi un shuffle...) Quadra94 :
à 12:43
Je cours avec l'Ipod Touch, un peu plus léger que l'Iphone et également avec le brassard Belkin. C'est vrai qu'il est plus lourd que le Nano mais le brassard est tout à fait adapté. L'interface tactile Nike + sur le Touch est beaucoup plus conviviale, ça devrait être la même sur l'Iphone. J'attends de découvrir le nouvel OS 3.0 (dans 2 jours) mais je pense migrer vers l'Iphone avec Nike+, je ne pense pas pour autant être ni devenir ridicule. Le principal est d'y trouver son compte. Cuoresportivo :
à 19:01
C'est vrai que l'interface est plus sympa, mais honnêtement, vous la regardez quand vous courez? Cindy :
à 19:14
J'utilise trails, pas Nike+ mais dans tous les cas je ne regarde pas mon Iphone pendant que je cours. Je regarde mes stats a la fin. Je cours aussi avec mon polar RS200SD et la aussi je ne regarde pas la montre toutes les 2 minutes. Et niveau confort je dois dire que la ceinture du Polar me "gène" davantage que le brassard pour l'Iphone Quadra94 :
à 19:49
Cuoresportivo, ça joue pour le moral de savoir que l'interface Nike+ est plus conviviale, même si on ne la regarde pas en courant. Autre avantage et non des moindres : j'ai couru sous une pluie battante pendant plus d'une demi heure ce matin avec l'Ipod Touch (donc système similaire à celui qui serait proposé sur l'Iphone). Je n'ai rencontré aucun bug de l'enregistrement de ma course (du fait que le système Nike plus est intégré à l'appareil), alors que le kit branché sur le Nano se bloque dès que l'humidité est trop importante (pluie ou même transpiration, buée). Cuoresportivo :
à 20:02
Perso, je n'ai jamais eu de problème d'humidité avec mon Nano. Attention également pour l'utilisation de l'iphone pour courir ou sous la pluie. Il y a un capteur d'humidité dans la prise de l'écouteur (une petite pastille). Si celle-ci est apparente, la garantie saute et Apple refusera de prendre l'iphone en charge, pour quelle raison que ce soit. johny :
à 00:27
Effectivement je confirme j'ai moi aussi eu qq bugs à cause de l'humidité.La fin de séance sans sauvegarde possible qui fait un peu mal si c'est lors des 20kmdep ou mdp... l'i pod touch ou i phone 3gs permettraient d'évité ce genre de pb. Ensuite il y a aussi le budjet. Le kit nike + 33 euros plus un nano chrom 8 giga 149 euros soit 182 euros.Et 199 pour l'i pod touch + capteur 19 euros soit 218 euros. En fait le plus dur c'est de faire sont choix. Perso courir avec son i phone. Moi ca m'embeterais par peur de le casser. Mais un i phone + un i pod touch c'est une betise alors que faire? Courir avec ce que l'on a. johnny :
à 00:34
j'ai oublié aussi.Il s'emblerait que les i phone 3gs ou i pod touch prennent une bonne claque nivau autonomie? Est ce vraie?? Frédéric :
à 22:59
salut johnny moi j'avais auparavant un Nokia n95 et je suis passé directement a l' iPhone 3GS .. c'est dingue .. un téléphone aussi "évolué" avec une batterie aussi .. comment dire ... naze ! j'utilise une super application GPS MOTIONX par exemple pour tracer mes itinéraires VTT .. ne comptes même pas l'utiliser une journée sur la batterie d'origine . pour courir j'utilise le nouveau iPod Shuffle c'est vraiment bien .. il a la lecture en synthèse vocale du titre du morceau .. et là pour retrouver les séances JIWOK c'est génial fred Laisser un commentaire