10 octobre 2006 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Jordan Conway)
Des petits nouveaux rejoignent Jiwok, Il s’agit de 4 podologues spécialisés dans la podologies du sport et qui viennent de créer l’association Podo-Outdoor dédiée….à la podologie du sport (évidemment 🙂
Passionnés et pratiquant bons nombres de sports outdoor (course hors stade, trail, VTT, randonnée, trekking, ski de fond…), ils essayent tant que possible de sortir régulièrement de leurs cabinets pour aller à la rencontre des coureurs, fondeurs, montagnards, randonneurs ; du compétiteur de haut-niveau au marcheur sportif ; sur leur terrain de prédilection au carrefour de l’aventure, du sport et du loisir, dans le plus beau stade qui soit : la Nature.
C’est pourquoi, individuellement, ils interviennent auprès d’organisateurs de manifestations sportives pour proposer nos services de podologues pour compléter les équipes médicales en place (médecins, kinésithérapeutes et parfois ostéopathes). Le but principal de Podo-Outdoor, est de proposer aux organisateurs de manifestations sportives qui souhaiteraient leur intervention, une prestation plus complète et donc plus professionnelle.
Encore un grand Merci à Anthony et ses amis de partager leurs sciences et leurs expériences avec les Jiwoker! Leur premier article sera trés bientôt en ligne.
4 podologues chez Jiwok… Fafa,14mois sans tabac,7 mois de cap!!! :
à 14:27
Bonjour,
j'ai des semelles pour un pieds creux (tendance à l'inflamation de la voute plantaire) et syndrome rotulien(j'ai effectué en plus de la réeduc kiné)il m'arrive d'avoir des douleurs au niveau des tibias (surtout le gauche,je suis gauchère)aussi le podo à modifié ma semelle,uniquement la gauche,en rajoutant un "morceau" sous la voute plantaire.Pour ce podo il y aurait un début de périostite mais je n'ai pas eu plus d'infos ni de consignes.Depuis j'ai effectué 3 sorties (avec jwok dans le mp3 bien sur!!!) et c'est encore pire qu'avant: douleurs cuisantes aux tibias et un peu partout, jambe droite l'horreur: mal derrière le mollet,une sensation de pied droit comprimé,bref mal partout.Avec ce rajout sous la voute plantaire on dirait que je suis en permanence sur un gros caillou ,pas cool du tout.Mes sorties cap sont de 1h minimun 2 à 3 fois par semaine,je privilégie les sols souples,bois régulièrement et m'étire conscencieusement.Mes questions: Que dois je faire ? attendre que ces douleurs passent ou faire retoucher mes semelles à nouveau,est-ce inévitable le port de semelles? Est ce qu'un podo ne devrait pas faire courir la personne sur un tapis pour déterminer son type de foulée? Merci d'avance et BRAVO pour ce super blog!!!
à 19:14
bonjour, nous avons interviewé les podologues ce week-end avant l'apparition de votre question. Mais nous allons essayer de faire bientôt un nouvelle interview
matt8374 :à 15:12
Bonjour,
J'aimerais bien que vous traitiez de la question de la périostite (inflammation de la membrane externe du tibia je pense)
A chaque lendemain de course à pied (je cours moins de 10 km) J'ai une douleur à cet endroit et je ne sais pas trop quoi faire... J'irai bien voir un médecin du sport mais pour le moment ca ne m'empeche pas de courir donc je me demande si il n'y a pas des moyen de réduire ces douleurs en mettant peut etre des semelles ou en changeant de baskets?..
Merci d'avance
à 09:53
les podologues vont bientôt traiter ta question
Julien :à 17:15
Bonjour,
Je reprends doucement mes activités sportives trop longtemps négligées.
J'ai constaté qu'après avoir couru plusieurs km (5 environ) je commence à ressentir des fourmis d'abbord dans les pieds et le chevilles, puis dans les molets et les cuisses, au point de devoir marcher pour que cela cesse temporairement.
Alors cholestérol, syndrome de la gaine...
Julien
à 02:24
3vegetable Laisser un commentaire