10 novembre 2006 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac
(crédit photo : Samtherocker )
Tout d’abord un grand merci à William qui s’est proposé de nous faire ce Test avec son nouveau Ipod Shuffle en écoutant la séance Jiwok d’une heure. Je n’ajoute rien de plus et laisse la parole à William !
Pour lire la suite…Cliquez sur « Lire la suite »…
Le shuffle en entraînement
C’est donc par cette belle journée que j’ai décidé de m’entraîner au rythme de la compil V2 d’une heure, et de tester mon Ipod shuffle. Le lecteur est très léger et avec son système de clip, devrait pouvoir s’accrocher partout. Et bien attention, la pince n’est assez puissante pour tenir sur le bas d’un maillot. Ce qui est dommage. aussi je l’ai donc pincé au niveau de la ceinture de mon cuissard ‘ non doté de poche). Et bien de nouveau attention, parce que le produit étant en aluminium, le frottement contre la peau devient vite désagréable voir même blessant. Une astuce avec une protection tissu sera peut être a imaginer.
Le casque est aussi très léger et de bonne qualité d’écoute, seulement en courant un cognement se fait entendre. Impossible de savoir si cela provient de l’écouteur en lui même , ou bien du fil touchant la coque plastique. Au bout c’est agaçant. La protection noire en mousse qui protège l’écouteur s’enlève trop facilement, dons attention si on enlève les écouteurs en cours de route, la mousse risque vite de se retrouver par terre.
En fin de compte le casque n’est pas du tout destiné au running, il faudra mieux se pencher sur un modèle réellement destiné au sport. Pour finir, le petit truc ou astuce que je pourrais donner a tous les jiwokeurs, si le cable des écouteurs vous gène en se balançant pendant que vous courrez, avec deux petites épingles a nourrice, le problème est réglé. Un fois le cable a l’intérieur, piqué le tissu et fermé l’épingle. Voila le bilan, pas très glorieux pour le shuffle, mais il faut reconnaître qu’il est quand même très léger.
William
Ps: La compile était géniale, d’ailleurs j’étais déjà parti pour plus d’une heure. ;o)
Test du nouveau Ipod Shuffle à l’entrainement (épisode 1) kiki :
à 13:15
Merci à William pour ce test. Je pensais mettre le ipod shuffle sur ma lette au père noël... Et du coup, je doute un peu..
William :à 15:32
Pas de quoi, Kiki.
Si le pere Noel doit passer, je pense que dans sa hotte, il devra penser au casque.
Je dois refaire un autre test sur une distance plus longue et avec quelques modifications du Shuffle.
Bien entendu je tiendrais tous les jiwokeurs au courant, au fur et a mesure.
à 16:26
t'es génial william merci.
D. :à 21:23
Les écouteurs de mon ipod shuffle n'ont pas de protection en mousse noir ... et la pince est trés correcte. Je n'ai eu aucun probléme. Même si il est très léger, il n'est pas très agréable de courir avec le shuffle qui frotte sur la peau ou qui tape sur l'épaule. Un bon strap en tissus est effectivement nécessaire.
kiki :à 07:51
salut les jiwokers
Alors, quel modèle me conseillez-vous ? (enfin, au père noël) ?
à 09:32
Pour moi, le nano est vraiment super bien adapté pour courir....sinon tu peux aussi prendre le shuffle avec un casque sport
William :à 10:35
Si vous me laissez un peu de temps, c'est a dire jusqu'a la fin de la semaine, je vous refait un test avec un casque Sennheiser MX70, avec quelques astuces supplementaires.
Admin blog :à 10:36
C'est top William !
kiki :à 23:27
alors, nano ou shuffle, c'est çà le dilemne ? bon, et le budget dans tout çà ? s'il fait acheter un casque en plus... le Père Noël ne va peut-être pas être d'accord.. hi hi hi
1prelate :à 23:34
3coleman Laisser un commentaire