29 avril 2010 Publié dans Nutrition, régime alimentaire et diététique pour le sport, Perdre du poids - se maintenir en condition physique, Perdre du poids / maigrir - rester en forme : jogging, vélo, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : San Diego Shooter)
Voici quelques conseils pour perdre de manière plus efficace de la graisse..
Ainsi, en plus d’une alimentation équilibrée et de vos entrainements Jiwok, il est important :
1 / Pour perdre de la graisse, il ne faut jamais résister à la faim
Si l’organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories.
2 / Pour perdre la graisse il faut augmenter le nombre de prises alimentaires
Plus vous répartirez le total quotidien en un grand nombre de repas, plus votre organisme va dépenser de calories, et donc va perdre de la graisse.
3/ Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides, mais diminuer les lipides (matières grasses)
Vous devez absolument diminuer la part de matières grasses dans votre alimentation, c’est à dire l’huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes…En compensation vous devez augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés.
4/ Pour perdre la graisse il ne faut pas augmenter la part des protéines
Gardez la part normale, ni plus ni moins ! Méfiez- vous des régimes soi-disant miracles des charlatans de l’amaigrissement. Il y a quelques variantes, mais ils sont tous basés sur une alimentation trop riche en protéines (donc déshydratants !!!).
5 /Eviter la sédentarité
Laissez votre voiture au garage si possible et marchez dès que vous le pouvez.
Ces petits conseils pratiques associés à votre entrainement Jiwok, vous permettre de rester en forme et de perdre du poids.
Perdre de la graisse: 5 conseils essentiels Fajr Breeze - Yuxx :
à 19:45
Pour perdre de la graisse il fait faire du sport 02 :
à 08:59
Attention, en prenant beaucoup de repas dans la journée, on favorise l'apparition de caries. En effet, la prise alimentaire diminue le pH et cela demineralise l'email. Si il y a trop de prise, La salive ne peut pas remonter le pH, et l'email n'a plus le temps de se minéraliser et cela favorise le caries. En plus, les bactéries vivent mieux dans un milieu acide. Les dentistes preconnisent 4 repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, gouter et diner. Sophie Richard :
à 12:04
Ok pour le sport et la non sédentarité. Par contre, il faut se limiter à 4 repas dans la journée et éviter à tout prix le grignotage. Voici quelques coupe-faim naturels pour lutter contre le démon de la faim : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/grignotage-2.html MELIN :
à 13:04
Je suis nutritionniste et je m'inscrit en faux avec vos vérités!!! Tout d'abord si une personne a du gras (cellulite ou cholestérol) c'est souvent qu'elle a une alimentation trop sucrée... alors augmenter la part de sucres est aller certainement à l'encontre de la perte de gras! les problèmes d'obésité sont liés aux apports trops importants en sucres souvent cachés: pain, sodas, alcool, biscuiteries...etc De plus diminuer les protéines est un non sens... les muscles sont fait de protéines (chaînes d'acides aminés), les protéines ont un haut pouvoir rassasiant, et quand on oriente son alimentation vers les protéines, le corps, si l'apport n'est pas trop important en sucres et en graisses, ira chercher dans les réserves: les sucres pour les besoins en sucres et retransformera ceux-ci en gras pour les besoins en graisses... Alors on dégraisse!... revoyez votre copie SVP, sinon je vous remercie, vous assurez ma retraite! Je préconise 4 repas par jour avec un part belle aux protéines y compris au petit-déj.... celà évite clairement les grignotages et même et surtout si on fait du sport! Buvez beaucoup! Thomas :
à 13:49
Tout à fait d'accord avec les commentaires. emmanuelle :
à 16:43
moi je suis d'accord avec jiwok! ils parlent de glucides non sucrés, on ne recommande pas de manger des barres chocolatées non plus! Mangez des fruits, c'est le sucre autorisé! ensuite, on préconise de manger plusieurs fois dans la journée, en effet, ceci permet à l'hormone leptine (entre autres) d'être en action et donc d'augmenter votre métabolisme, si vous avez faim dans la journée, alors l'organisme pense qu'il faut faire des réserves! enfin, jiwok préconise de ne pas augmenter la part de protéines, en effet, manger des protéines le matin c'est le meilleur moment pour subvenir aux besoins de la journée, manger des protéines le soir, ou augmenter son apport en protéines, cela fait référence aux régimes hyperprotéinés, peut-être efficace sur le moment, mais ça dérègle les proportions nécessaires, vous aurez un corps mince mais pas sain! il faut se tenir au courant des nouvelles données scientifiques! Stéphane :
à 17:42
Je suis en formation d'éducateur sportif BPJEPS AGFF (musculation)...J'ai des références en nutrition aussi...Chacun croit avoir la vérité..ou plutôt SA vérité..En fait je pense que nous sommes tous différents et que chaque organisme réagit de manière unique. L'aspect culturel est important dans les comportements alimentaires! Dans les commentaires, personne n'a fait mention de l'aspect psychologique dans la régulation du métabolisme, et l'action des affects sur les systèmes nerveux et endocrinien. Les médecines chinoise et ayurvédique (indienne) ont beaucoup de choses à nous apprendre sur le sujet...Donc! Mon analyse est qu'il faut prendre en compte les particularités du sujet pour définir le type d'alimentation qui lui convient le mieux, avec la répartition idéale entre les protides/glucides/lipides.. Larmoise :
à 19:40
Tout à fait d'accord avec Stéphane ! Pour ma part, je ne mange pas énormément de protéines, mais si je les augmente trop je suis bourrée d'acidité car j'ai un terrain déjà acide à la base.... comme quoi la physiologie et le métabolisme individuel doivent être respectés, il faut apprendre à se connaitre ! MELIN, il faut d'abord essayer de comprendre ce que tu lis avant de te lancer dans une diatribe : JIWOK parle de glucides "non sucrés" (exit les sodas, les sucreries, etc. etc...) et il n'est pas écrit qu'il faut diminuer la part de protéines, il est simplement écrit qu'il ne faut pas l'augmenter... le stress du manque de protéine est courant chez les nutritionnistes, de fait la plupart des gens en mangent suffisamment à l'heure actuelle. Sarah :
à 20:44
Et encore un régime, encore un... et si on retrouvait confiance en notre corps et en nos sensations? S'il vous plaît arrêtez de dire aux gens "mangez ceci et pas cela à tel moment et pas à tel autre", c'est la porte ouverte aux troubles du comportement alimentaire (dont le contrôle excessif fait partie ;) ) Pour ceux que cette réflexion interpelle: www.gros.org Laisser un commentaire