04 janvier 2011 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Avant de répondre à la question du titre de cet article, est ce que vous savez ce qu’est le Power Balance ?
Power Balance est un bracelet intégrant une technologie qui agit principalement avec le champ énergétique naturel du corps humain. Le bien-être d’un individu est directement lié à une circulation naturelle de l’énergie dans son organisme. Ces produits recèlent des hologrammes qui ont pour objectif d’entrer en harmonie avec les énergies issues du corps humain… Les hologrammes sont réalisés aux États-Unis et traités à l’aide de fréquences naturelles sélectionnées dans une gamme spécifique.
Le bracelet est censé améliorer l’équilibre, la force et la souplesse de celui qui le porte en agissant sur le champ énergétique naturel du corps.
Le bracelet Power Balance apporterait au sportif plus d’équilibre, de force et de flexibilité. Plus généralement les effets attendus sont « force et équilibre », « concentration et endurance », « soulagement du stress et de la tension », « meilleure flexibilité », « meilleure amplitude des mouvements », « meilleur temps de récupération ».
Ce bracelet est vendu 30 euros et dans certains cas 40 !
De nombreux sportifs de C. Ronaldo en passant par Shaq Oneal le portent ! Sans parler des surfeurs pro, tennis man, etc….
Alors pourquoi, j’en ai jamais parlé sur Jiwok , tout simplement parce qu’il s’agit évidement d’une énorme supercherie ! Alors il y a les pro et les contre, mais depuis aujourd’hui tout le monde sera d’accord puisque Power Balance qui a été condamné pour publicité mensongère en Australie, vient de publier sur son site que leur bracelet n’a aucun effet sur la force, l’équilibre ou la souplesse.
Il vaut mieux suivre les conseils de son coach Jiwok (+ de 50 années d’expériences cumulées aux trés trés hauts niveau !).
Pourquoi je ne vous ai jamais parl? de PowerBalance ? Julien :
à 16:19
Merci Jiwok pour nous aider à mettre à jour ce genre de supercheries... Mikael :
à 16:51
Et oui c'etait bidon,j'etais tenté d'en parler (en plus j'en avais en vente dans mon magasin) mais j'y croyais pas du tout. Le mieux c'est et ca restera les entrainements Jiwok ;-) vero :
à 22:37
Je ne suis pas sûre que votre publication soit correcte. Non pas que je veuille vanter les mérites de powerbalance mais j'ai bien l'impression que la publication que vous mentionnez et le site sur lequel elle est écrite(powerbalance.com.au) soit un site non officiel. Si vous allez via powerbalance.com, il n'y a pas de site en australie et aucune publication, aucune mention de condamnation et surtout aucune mention d'être remboursé ce qui m'a paru louche ... Attention, je pense qu'il vaut mieux vérifier vos dires ... Denis :
à 23:01
Source d' un journal australien : http://www.smh.com.au/small-business/power-balance-wristbands-a-sham-accc-20101223-1960g.html Denis (pas le meme :) :
à 14:45
Voila la publication directement sur le site de powerbalance.com http://www.powerbalance.com/australia/ca Arnaud :
à 18:13
Denis et autres: ( surtout Denis qui a un bon vecu en droit si je me souviens ;) Documentez vous avant d'engager des commentaires voir des articles. Powerbalance a ete condanne pour publicite mensongeres: 2 etudes n'ont pu prouver que l'utilisation d'un powerbalance ameliorait l'equilibre. les etudes n'ont pas montrer qu'il n'ameliorait pas... c est a dire qu il n y a pas consensus et a partir de la, un proces a ete ouvert et perdu par powerbalance qui n a eu d autre choix que de publier les resultats et devoir rembourser les clients qui le souhaiteraient. evidement ils ont verse des dommages et interets au cabinet d avocat. l'equilibre comme vous le savez est facteur de nombreuses donnees ( integration vestibulaire des differents capteurs sensoriels, posture, tonus musculaire, mood, concentration...) c est un processus vicariant idsyncratique ( propre a chacun et varie dans le temps) donc bien sur dire qu un outil puisse regler ce probleme c est un peu croire en une baguette magique. Pourtant pour avoir realiser des tests en double aveugle sur plateforme stabilometrique, le powerbalance a des actions. cela dependra des sujets. je dirais que c est de la meme maniere qu un exercice: certains en profiterons plus que d'autres. ou telle l'acupuncture qui est tant critique par les medecines occidentales et qui peut a peu se retrouve comme essentiel. Combien de sportifs Pro utilisent l'acupunture?? beaucoup plus que vous ne le pensez!!! la magnetotherapie et utilisee depuis tres longtemps et a des resultats interessants suivant les personnes. donc restez ouvert et ne vous engoufrez pas dans la mauvaise polemique. deplus Denis si powerblance t avais signe un contrat pub, aurais tu "oublie d en parler??" Benoit :
à 18:41
Bien sûr que la magnétothérapie apporte des résultats intéressants. Cependant cette thérapeutique est adaptée à chaque patient et non d'un outil vendu à grande échelle. Les effets bénéfiques de ce bracelet sont à mettre en lien avec l'effet Placebo. Fab :
à 19:40
Pour l'avoir tester c'est assez bluffant ... Test: sur une jambe, écarter les bras et quelqu'un vous appuie sur l'un des bras écartés, vous perdez l'équilibre. Mettez le bracelet et faite la même expérience et vous garderez l'équilibre même si appuie fort. Faites le test en magasin et après vous pourrez dire si ça marche ou pas. Je pense que pour l'équilibre ça fonctionne. Après en ce qui concerne la force, récupération etc... Je n'ai pas remarque d'amélioration ... Fab :
à 19:41
Je l'utilise donc pour le golf mais pas la course a pieds ... darn67 :
à 19:54
A fab .... fais le test inverse , ça marche aussi...vu à une heure de grande écoute sur la télé publique! ( d'abord le test d'équilibre avec le bracelet puis sans..... il s'agit là de la "mémoire" du corps!) Arnaud :
à 19:57
Pour mettre sr k guile sur le feu: La prochaine fois faites le test de souplesse avec le powerbalance puis sans puis avec ... La vous pourrez mieux apprécier si effet il y a. D' autre part sachez que si votre faiblesse est a gauche ou a droite Ou bien a la cheville vous aurez plus d'Effet en le mettant a cet endroit. D' ou la notio de test. Powerbalance a seulement fait du très grand public un concept peu connu... Betty :
à 20:18
Bonsoir @ tous, Supercherie ou pas... Rien ne vaut l'entraînement pour progresser. ;) On ne peut alors compter que sur sa volonté et sa persévérance. Mais c'est permis d'avoir un petit grigri quand même ;) Vero :
à 20:19
J'ai fait une expérience. Je suivais un régime chez une diététicienne. Elle me mettait un capteur sur le doigt de la main, l'autre sur le doigt de pied, ceci pour calculer mon impedence (masse osseuse, graisseuse, eau ...). Cela a toujours fonctionné sauf le jour où je me suis amenee avec mon bracelet : il mettait des valeurs complètement folle. Après 3 essais toujours des valeurs impossibles. Je tilte et pense a mon bracelet. Je m'enleve et a nouveaula machine redevient normale. La diététicienne n'avait jamais vu ni eu tel cas sauf avec un patient qui avait un pacemaker. J'en ai conclu qu'il y a bien qqchose de magnétique dans ce bracelet. Après on croit ou pas au magnétisme c'est un autre sujet mais moi j'aifait ma propre expérience ! Fab :
à 20:40
@darn67: test effectué :) et le résultat est identique, avec bracelet on tient bien en équilibre et sans, on bascule. Teste sur 2 personnes de la maison. Mais rien ne vous empêche d'aller dans votre magasin de sport favori et de l'essayer... God :
à 08:35
A l'usage pendant plusieurs semaines y compris pendant de nombreuses courses, difficile de percevoir un effet. Quelles auraient mes performances, mes sensations sans le bracelet ? J'ai beaucoup de doutes, mais en principe, ça ne fait pas de mal. En revanche, la seule certitude est que l'hologramme, sur lequel tout repose, s'est effacé progressivement après deux ou trois mois pour devenir à peine visible. C'est franchement décevant. Fred :
à 09:42
Bon, voilà au moins un article qui permet de certifier une chose : - le mieux est de ne pas en parler : en effet, dès qu'on en parle il y a des margoulins qui s'engouffrent pour défendre cette ARNAQUE ! Ils doivent en vendre et ont tout intérêt à semer le doute... Comme dit darn67 le test que font les vendeurs de NewBalance est totalement bidon et est basé sur la mémoire du corps. La ruse est de ne pas vendre le produit trop cher comme cela les clients insatisfaits (hors effet placebo cela n'a aucune influence) ne vont pas porter plainte mais pour le vendeur 30 euros + 30 euros ça fait des millions engrangés sur le dos des personnes crédules... Silkao :
à 00:31
Effet placebo, effet mode, effet joli bracelet... Pourquoi vouloir a tout prix des explications à tout et surtout les imposer à ceux qui n'en veulent pas (je parle surtout de certains commentaires) Je ne suis ni pour ni contre, mais suis très heureuse si pour 30€ certaines personnes se sentent mieux (et j'en connais!) PS: je n'ai aucune action chez aucun des fabricants de ce type de bracelets, j'en ai juste marre des "vénéres" qui s'énervent contre tout, surtout contre ce qui ne fait, ma fois, pas grand mal à qui que ce soit! FredX :
à 00:42
Oui tu as raison laissons les arnaqueurs arnaquer en paix ! N'importe quoi comme attitude... FredX :
à 00:42
Oui tu as raison laissons les arnaqueurs arnaquer en paix ! N'importe quoi comme attitude... Frédéric :
à 08:24
je vous invite a regarder l'émission CAPITAL sur M6( en replay ) d'avant hier : http://www.m6replay.fr/#info/capital/21670 : le succès mondial du power balance OVNISOIT :
à 09:14
Est ce que la justice australienne a prouvé que le PB, ne fonctionne pas ? Je ne crois pas!!! Avec les copains, on a fait un test en aveugle. On avait un bracelet PB et un autre bracelet en caoutchouc identique en taille et en couleur. Chaque personne avait les yeux bandés. NOS RESULTATS SONT ELOQUENTS: Avec le faux bracelets, il ne se passait rien avec le PB les tests réussissaient parfaitement. CHECHER l'erreur ! La peur de se faire arnaquer, empeche toute possibilités d'avoir confiance en soi...C’est l’effet anti-placebo : le personne s’interdit de vérifier ! C'est pourtant pas bien difficile de vérifier. On l'avait fait avec le PB et dejà c'était évident, mais comme ils y avaient des imbéciles qui nous taxaient de croyants, on a eu l’idée de ce test et franchement, il y aura encore des imbéciles pour dire que notre test ne marche pas... Evidemment, l'effet anti-placebo est plus fort que l'effet placebo. Car l'effet placebo ne dure pas dans la durée. L'effet anti-placebo est l'effet inverse: la personne est tellement dans la croyance qu'un produit est une arnaque, qu'elle supprime toutes possibilités de discernement perso. Et meme ce message ne lui permettra pas de réveiller ses possibilités de discernement. Car son discernement est fait de croyances et la croyance ne peut etre abandonnée car la remise en question est trop douloureuse. D'ailleurs, vous voulez une preuve ? Et bien, attendez les réactions à mon message, vous allez voir le déchaînement. Sur un forum, c'est sur, le déchaînement sur (contre) mon message est impressionnant. PS: Ce qui m'épate le plus, c'est que dès qu'il y a une petite logique contre le PB, alors les incroyants du bracelet, la mettent en avant comme une preuve scientifique.... Re-recherchez l'erreur à nouveau ! Exemple : Comme la mémoire du corps par exemple: Çà on y croit, çà répond à tout et pourtant, il suffit de refaire les tests plusieurs fois pour éviter l'effet de réveil du corps (car c'est de çà qu'il s'agit) et au bout de plusieurs fois, on voit bien que "l'effet mémoire" n'interagit plus. Mais que voulez vous, on se prosterne devant des explications. On tient à ses croyances mais au surtout, jamais, on cherche à vérifier ! Laisser un commentaire