06 août 2007 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Oui je sais c’est un nom sauvage mais le MotoROKSR S9 est le tout nouveau casque san fil de Motorola. Et c’est vraiment une bombe ! Je l’ai testé pour vous.
J’ai eu la chance de pouvoir essayer ce casque (Motorola me l’a envoyé il y a 3 semaines….Vous pourrez le gagner à la rentrée :).
La boite se compose des écouteurs, d’un chargeur avec plusieurs prises (pas mal quand on voyage à l’étranger), d’un petit sac de transport et d’un module à brancher sur le Ipod.
Concernant ce module, dans la notice, il précise qu’ il est vendu séparément alors que sur la boite et dans la boite, il y a un bien le module à brancher sur le Ipod…..
En fait, après une petite recherche, le casque et le module peuvent être vendu séparément ou ensemble dans une boite comme la mienne. Donc faîtes attention si vous voulez l’acheter.
Maintenant, parlons de choses sérieuses….le Test !
Première chose qui m’a frappée….son poids ! Il est ultra ultra léger vraiment. Quand on court avec on ne le sent pratiquement pas. Et pour moi c’est vraiment une des forces de ce casque.
il ne bouge pas pendant la course, vraiment super agréable à utiliser.
Les commandes de lecture du Ipod se fond directement sur le casque au niveau des écouteurs, après un temps d’adaptation, c’est assez simple de passer d’une chanson à l’autre, pareil pour le volume.
Au niveaux des écouteurs, c’est d’une bonne qualité, rien d’exceptionnel mais ca va. Par rapport à celui de Philips, il est un cran en dessous . Mais par contre, il est moins encombrant et plus léger…..
Je n’ai pas ressenti de perte de qualité de son (ce qui peut arriver avec les systèmes sans fil).
Tout comme le Philips, il intègre un micro totalement invisible pour ceux qui veulent s’en servir avec téléphone portable.
Il est assez facile d’utilisation, pas de soucis pour l’installation. Résiste à la sueur et l’eau ce qui est toujours appréciable sous la pluie 🙂
L’autonomie est assez bonne puisqu’elle est de 6-7 heures.
Par contre, mais c’est aussi vrai pour tous les casques sans fil, impossible d’utiliser le casque Motorala et le kit Nike+ simultanément….Hé oui, le Ipod ne possède qu’une seule prise donc c’est soit le Kit Nike+ soit le casque sans fil….Et je trouve cela bien dommage vraiment…..
En fait, il faudrait que la prochaine génération de Ipod Nano intégre le blutooth pour ne pas à insérer le module.
Pour conclure, je dirais que le Motorola MotoROKSR S9 est un excellent casque pour pratique le running, jogging en musique.
Je l’ai donc ajouté à notre shopping List Jiwok ou vous pourrez l’acheter au prix de 99 euros ici (avec le module pour le Ipod inclus)
Test du MotoROKR S9 guilhem :
à 23:33
salut dis moi a court terme l ipod ne sera pas remplacé par liphone? Regroupant ainsi toutes les fonctionalites du telephone de l ipod... Ce qui fait au final une connexion bluetooth possible? Denis :
à 08:39
c'est tout a fait possible...meme si il reste un peu plus gros qu'un nano par exemple..... En fait il faudrait faire un test avec un brassard et un iphone pour voir ce que cela donne pendant un jogging Par contre, pour l'instant le kit Nike+ n'est pas compatible avec le Iphone guilhem :
à 13:35
salut j ai lu un blog, je ne sais plus lequel ou un analyste financier ricain parlait de la possibilite de faire un iphone nano, je crois que le marche europeen lui donnera raison.. Johny :
à 14:37
C'est vraiment super ca! c'est exactement ce que je cherchais en fait, j'ignorais que ca existait lol j'acheté les ecouteurs motorola il y a quelque jours, quelle erreur... (20euro) merci du test, je vais l'acheter illico ;) Misutsu :
à 11:05
J'ai hâte de recevoir le miens ;) nicolas :
à 21:19
moi j'attends le mien car j'ai aussi la chance d'avoir été sélectionné ! Laisser un commentaire