04 mai 2011 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(Crédit photo : sporadic )
« Denis tu en fais trop là ! »….On pourrait le penser sauf qu’encore une fois ce n’est pas moi qui le dit mais une Jiwokeuse sur le forum de Jiwok. Alors je ne vais pas m’auto-censurer, mais plutôt partager avec vous ce témoignage.
Bonne lecture.
« Miracle
Oui, je vous parle bien d’un miracle. Ou quelque chose d’approchant, qui est en train de se produire.
Je n’ai jamais fais de sport. A l’école certes, mais je n’aimais pas cela, j’étais médiocre, je renâclais, les prof n’y ont pas aidé… Dans la famille, à part mon père qui a fait plusieurs marathons (quand même), personne n’était sportif. La chance et la génétique ont été de mon côté jusqu’à mes 26 ans et au fil des années, des arrêts de tabac et des aléas du stress et des régimes Dukon, les kilos se sont installés.
Pour faire court, je me suis mise à courir, sur la base de plusieurs constats :
– forme physique proche de zéro, 3 étages à pied et je ne sens plus mes jambes
– arrêt du tabac il y a 2 ans,
– 80kg pour 1m76, une silhouette franchement pas terrible,
– des pb de dos et un maintien déplorable
Ce dernier aspect me faisait dire que la course à pied n’était pas pour moi. Mais ce n’était qu’une excuse car finalement je n’ai pas plus mal aujourd’hui qu’il y a quelques mois. Voire même moins!
J’ai découvert Jiwok dans la foulée (haha), et ça a été le déclic : plutôt que de me mettre à courir comme une dératée pendant 20mn et de me dégouter pour les années à venir de la CAP, Jiwok m’a mise sur les rails en douceur, 2mn courrues et 2mn marchées, puis 3, puis 4, puis 20, puis 30!!
Vendredi je cours 40mn suivi de fractionné, même pas peur!
Si on m’avait dit que j’arriverai à courir et à y prendre plaisir, j’aurais bien rigolé!
Voilà ma petite expérience, modeste, qui est je pense le début d’une grande aventure! Qui sait, un jour, je suivrai les traces de mon père sur le MDP??
Merci pour le concept en tout cas, même s’il y a des petits bugs (messages d’encouragements qui surviennent un peu hors de propos, séances raccourcies), globalement c’est assez génial de n’avoir pas à se soucier de temps qui passe et de faire confiance au coach vocal!
Anne »
Alors Jiwok faiseur de miracles 🙂 , si cela vous tente, c’est par ici >>>
Jiwok faiseur de miracles FABIENNE :
à 11:35
Idem : tout pareil !!!! Anne sors de mon corp (même taille même poids) Même départ (j'ai fait du sport jusqu'à mes 24 ans) puis tout pareil et maintenant enfin depuis hier 40 Minutes sans m'arrêter et en prenant du plaisir !!! Bientot sortie de ma zone rouge question poid je continue de courir non plus par obligation de santé mais parce que ça me plait (on dirait une pub) De tout coeur avec Anne, j'imagine que le sourire est aussi au rendez vous... Fabienne Anne :
à 13:27
Le sourire est là en effet!! De se voir citée tout d'abord (mes chevilles me porteront-elles pour ma séance de demain?) et de me sentir aussi bien de COURIR! Mes proches sont sur le c.., mais commencent à se demander si ça ne pourrait pas fonctionner pour eux aussi! Anne Camille :
à 13:57
J'ai découvert Jiwok via une amie il y a un an. Mon entreprise participait à la Parisienne et je m'étais inscrite pour le geste (au profit de la recherche pour le cancer du sein) en me disant que je le ferais en marchant. Puis l'idée à fait son chemin et poussée par mon amie qui m'a passé les séances "30 min pour débuter" avec jiwok, j'ai vu que je pouvais courir. 1.70m pour 76 kilos, j'avais aussi envie de perdre du poids. Bref, j'ai démarré la première séance au mois de juin l'année dernière. J'ai couru tout l'été 3 fois par semaine avec puis sans mon coach favori. Le 12 septembre, je terminais la parisienne en 45 minutes. En passant la ligne d'arrivée j'ai pleuré de joie, de fierté, j'avais réussi à me dépasser (à mon échelle), moi qui n'avait JAMAIS JAMAIS fait de sport. Toujours dispensée en sport au lycée, je n'étais capable de rien. Partie sur cette lancée, je me suis inscrite au 10km du Run in Lyon au mois d'octobre. Toujours dans la même optique "je fais ce que je peux et tant pis si je termine pas la course". Mais une fois dans la course et dans l'ambiance, j'ai rien laché et j'ai fini mon premier 10km en 1h05. INCROYABLE! j'ai scotché toute ma famille, tous mes amis qui sont venus m'encourager sur le parcours! Je garde un souvenir d'incroyable bonheur de finir la course et du bien être psychologique que j'en retire. Cette année j'ai attaqué l'entrainement courir 45 min sans s'arrêter. 2 seances par semaine et 3 courses prévues, un 5km vallonné pour remettre dans le bain le 22 mai. Puis la Parisienne, 7km avec pour objectif de terminer plus vite et enfin le Run in Lyon en 10km, mais j'avoue que j'attaquerai bien le semi! si j'osai??? Pour résumer, je remercie de tout mon cœur l’œuvre de Jiwok (je dis bien l'oeuvre, car jamais je n'aurai cru réussir et AIMER courir). Je parle de vous à toutes mes copines qui se plaignent d'avoir des kilos et qui ne pensent pas pouvoir se mettre au sport. Grâce à vous l'apprentissage de la course se fait en douceur. Aujourd'hui quand on me demande quelles sont mes pensées positives: je me revois en train de finir mes courses et un sentiment de bonheur m'envahis. Merci à toute l'équipe de Jiwok! et promis je reste concentrée et je cours FACILE! Anne :
à 14:06
purée je dois être un peu trop sensible mais ton message Camille, m'a tiré quelques larmes... Je suis sûre que je m'inscrirai aussi à une de ces courses... le dossard, la foule, le top départ, les encouragements du public, et finir une course, les frissons, les larmes de joie, la fierté dans le regard des proches. ça doit être quelque chose!! yoplatchai :
à 14:20
:) même sensibilité que toi Anne !! en tout cas c'est bien motivant tout ces témoignages ! y a plus qu'a !! Camille :
à 14:23
Anne je te recommande vraiment les courses,ça donne un objectif et ça permet de continuer l'entrainement! Désolé pour les larmes! mais j'suis vraiment sincère dans ce que j'écris. Les courses féminines sont toujours avec une ambiance vraiment sympas. La Parisienne c'était vraiment une claque, des musiciens à tous les coins de rue, des maris, des pères des enfants qui encouragent toutes les femmes qui courent. 12000 coureuses ensemble pour une même cause, un décor de rêve (la course se fait sur les quais de seine avec la tour Eiffel comme arbitre). C'est vraiment GENIALISSIME. Et puis c'est une bonne occasion d'aller passer du temps sur Paris!( J'habite Lyon, c'est sur que pour moi c'est facile avec le TGV). A bientôt! Anne :
à 14:26
Je ne manquerai pas de vous raconter ma première course ;) Aujourd'hui je fais 5km en ... 45 minutes!! Même les gens qui promènent leur chien vont plus vite que moi! Mais qui veut aller loin ménage sa monture alors... monique :
à 16:21
J'ai repris le footing depuis peu, je pratique en moyenne 4 fois à 5 fois par sememaine l'aqua gym et fitness. Mais il me manquait se plus de se dépasser de s'évader au grand air oublier le stress de la vie e je me sent revivre...En lisant vos témoignages j'ai été émue et je vous encourage persévérer rien de tels pour retrouver un nouveau souffle un nouvelle énergie retrouvée!!!Bonne continuation à tous et à toutes. Cathy Baillion :
à 11:10
Je confirme le bonheur de franchir que représente le passage de la ligne d'arrivée ! Et surtout, ça motive ! Allez, courage à tous !!! Laisser un commentaire