16 janvier 2008 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Adidas a organisé il y a quelques semaines, une rencontre avec Dominique Chauvelier pour présenter la nouvelle paire de running : la Adidas Supernova Cushion 7.
Je ne pouvais pas être présent, mais Adidas a eu la gentillesse (Merci Sébastien) de m’envoyer une paire pour un test…
Pour commencer, même si ce n’est pas le plus important, ces Adidas ont un look plutôt sympa (bon c’est certain, il faut aimer le jaune.
Les Supernova sont prévues pour les coureurs universels en route et sous-bois. Ce qui est parfait pour moi, puisque je cours à travers le bois de vincennes alternant sous-bois et route.
Je reviendrais sur les détails techniques un peu plus tard, je les enfile donc et c’est parti pour une sortie d’une heure.
Première impression : c’est léger et ultra-confortable.
Pour avoir alterner des sols humides en sous-bois et l’asphalte, je peux vous dire qu’on reste stable grâce entre autre à la technologie Formotion.
Voila une vidéo d’explication du Formotion ( regardez bien le mouvement du talon….je vous conseille de revoir plusieurs fois la vidéo pour bien voir le mouvement):
Petites explications : Le ForMotion est un système dissocié qui permet au talon de se déplacer de manière horizontale pour accompagner le mouvement naturel de transition du pied du ¾ talon à l’avant du pied. Le déplacement est lié au glissement de 2 plaques l’une sur l’autre.(Comme on peut le voir sur la vidéo).
Mai ce qui est vraiment intéressant, c’est que ce système permet une transition plus fluide permet de réduire la rotation du genou de l’ordre de 30% afin de diminuer significativement les risques de blessures.
Mais selon moi, le vrai plus de ces Adidas, c’est l’amorti.
En la Supernova intègre un système d’absorption des chocs en phase d’attaque (devant de la chaussure) et un derrière pour le talon. Et c’est vraiment super efficace.
Franchement, c’est un vrai chausson, aucune impression de fatigue au niveau des pieds ou de douleurs.
Pour conclure, Adidas frappe un grand coup avec la Supernova 7 : légère, super amorti, stable.
Par contre, cela reste un produit haut de gamme puisqu’elle est vendu dans les 150 euros.
Test Adidas Supernova Cushion 7 Manu :
à 13:27
Content que tu ais pu essayer les SuperNovas ! Mais quel dommage qu'on n'est pas pu se rencontrer à cette occasion. Manu Denis :
à 16:39
Ce sera pour une prochaine fois avec grand plaisir :) fantomcasp :
à 22:04
Félicitation pour cet exposé sur la Supernova CSH 7, on y sent une véritable passion ! Je me permets simplement de corriger un détail afin de ne pas effrayer les internauts, son prix 110,- euros à ne pas confondre avec l'Adistar Cusion qui elle je te l'accorde se vend 150,- euros. Autres points importants, ne pas monter le poids de l'utilisateur au delà de 76/80 kg sinon il faut passer sur l'Adistar, et pour ma part je trouve que cette chaussure manque d'un soupçon de dynamisme en comparaison d'autres modèles dans la même gamme de prix ! Mais ceci reste un avis personnel... à partager ! fantomcasp Laisser un commentaire