22 septembre 2010 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Candida.Performa )
Voici le témoignage de Sophie, une Jiwokeuse totalement accroc à la course à pied grâce à Jiwok.
Bonne lecture !
»
La course à pied, jamais ! … Et puis, il y a eu ma rencontre avec Jiwok.
Petite, j’ai toujours été allergique au sport. J’ai même réussi à me faire dispenser de l’épreuve au bac suite à une opération de cheville. A ma plus grande joie d’ailleurs !
Je suis revenue au sport à la trentaine par le step que je pratique aujourd’hui régulièrement depuis 10 ans. Et puis, à l’approche de la quarantaine, il m’en a fallu plus pour évacuer le stress de la vie quotidienne.
Je me suis d’abord initiée au roller. Puis j’ai ajouté une heure de gymnastique après mon cours hebdomadaire de step. Et enfin, l’année dernière, je me suis inscrite dans un club de renforcement musculaire dans lequel je me rends au moins 3 fois par semaine. Ces 5 heures de sport par semaine ont fini par payer puisque j’ai perdu 6 kgs en 5 mois.
Le seul hic à ce programme sportif chargé était que l’été tout s’arrêtait puisque je n’avais plus ni step, ni roller dans mes clubs. Mais pour rien au monde, je me serai mise à la course à pied jusqu’à ma rencontre avec Jiwok et son nouveau site.
En 2005, je me suis faite une très grosse entorse de la cheville non opérée. Les médecins me prédisaient l’opération que j’ai refusée. A la suite de la rééducation, le kiné m’a demandé de reprendre le sport par la course à pied en faisant des tours du terrain de foot. Je l’ai regardé de travers et lui ai répondu : « C’est hors de question ! Si je reprends le sport, ce sera par le step ».
Il y a 2 ans, une amie m’a poussée à courir 30 mn en fractionné. Chaussée de mes chaussures de step, j’ai souffert le martyr pendant plusieurs jours. Je me suis rendue chez un spécialiste pour m’équiper d’une bonne paire de chaussures de running puis j’ai cherché sur internet un programme de coaching pour m’initier à la course à pied. Et c’est là que j’ai découvert Jiwok !
J’ai téléchargé sur l’ancien site le programme pour courir 30 mn que je suivais de façon très irrégulière. Puis cet été, ma dose de sport diminuant brutalement suite à la fermeture des clubs, je me suis décidée à m’inscrire à l’entrainement ‘Maintenir sa forme en courant 2 fois par semaine 30 mn ‘.
Et là, je me suis surprise en devenant complètement accro. Je suis consciencieusement le programme 2 fois par semaine. Avant de démarrer, j’attends avec impatience dans ma messagerie le mail décrivant la séance.
Habitant le sud de la France, pour éviter les fortes chaleurs estivales, je me lève 1/2 h plus tôt pour courir à jeun à 6h15 à la fraiche. Cela m’a permis de croiser la route de biches et de lapins qui détalaient à mon passage et d’enchainer ma journée de travail plus sereinement. Dans quelques semaines, je termine les 20 séances de mon entrainement.
Bien que mes activités sportives annuelles reprennent, j’envisage de continuer mon entrainement avec Jiwok en m’inscrivant au programme de perte de 5 kg par la course à pied ou celui pour courir plus vite.
En conclusion, je n’aurais jamais cru devenir accro à la course à pied. Et pourtant, aujourd’hui, c’est le cas. Un grand merci à toute l’équipe de Jiwok ! »
A qui le tour 🙂 ?