07 mars 2008 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Adidas vient de répondre au Nike+ avec le miCoach !
En effet, hier Adidas en partenariat a annoncé le futur lancement (date prévue en Europe ce printemps) d’un concurrent au Nike+.
Alors qu’est ce que miCoach ? C’est un cardiofréquencemètre + un podomètre + un lecteur mp3 !
Et le tout est géré depuis un téléphone portable Samsung !
Donc, vous insérez un module pour le podométre sur votre chaussure, mettez la ceinture du cardio de torse, allumez votre téléphone, et c’est parti pour votre running!
Une fois votre course terminée, vous branchez votre téléphone à votre pc qui va envoyer vos infos de course sur le site http://www.micoach.com .
Et vous retrouvez sur un calendrier votre séance de jogging, avec votre distance parcourue, votre temps, vos fréquence cardiaque et votre playlist.
La grosse différence avec le Nikeplus.com, c’est que vous avez votre cadence fréquence cardiaque enregistrée.
Le site est assez bien fait.
Enfin une vraie alternative au Nike+.
Alors pas de défaut ? Sur le produit à priori non, ca va être surtout sur le fait de vouloir investir, pour l’utilisateur, dans un autre téléphone portable ,spécialement pour courir.
Un autre frein pourrait être le prix….qu’on ne connait pas encore……
Petit détail amusant, pour gérer ses musiques sur son téléphone Samsung, il faut utiliser le logiciel de Microsofts (et pas Itunes:)
Adidas miCoach, l’anti Nike+ RunningTracker :
à 20:56
Ça a l'air cool, mais je n'aime pas trop l'idée de courir avec mon téléphone ! A propos de Nike+, je viens de sortir la quatrième version de Running Tracker, le logiciel qui permet de visualiser et de comparer ses entraînements Nike+. Il est désormais possible de lancer Running Tracker directement depuis le site web. Une nouvelle fonctionalité intéressante est la synchronisation automatique avec le compte Nike+: les entraînements sont automatiquement importés dans Running Tracker. Il y a aussi d'autres nouvelles petites fonctionnalités pratiques. Jean-Daniel :
à 21:27
Haaaa... Polar oui, Adidas pourquoi pas, mais le téléphone Samsung, j'en ai rien à foutre. Je n'ai rien contre, mais je ne vais pas acheter un téléphone pour courir... Polar ferait mieux de nous faire un cardio avec podo (comme le 200SD), mais avec 1 seul enregistrement, pas de fioritures, et fichier log récupérable sur PC. Les 300 plages de fréquences, les 99 sorties, les multiples fonctions, je m'en fous. Ce que je veux, ce sont mes pulsations, ma vitesse, et la possibilité de récupérer tout ça sur mon micro en xml ou autre (on s'en arrangera). Enfin, un cardio/podo connecté, mais pas à 360 € (le prix du RS400SD, le 1er à avoir la connectique micro et le podo). Jean-Daniel :
à 21:31
PS: J'essaierai bien RunningTracker, mais il faut une version de Java qui n'existe pas sous Mac OS... RunningTracker :
à 22:40
Effectivement, Running Tracker nécessite Java 1.6 Il semblerait qu'il n'existe aujourd'hui que des "developer previews" de Java SE 6 pour Mac OS :-( (cf: http://developer.apple.com/java/) isubre :
à 10:54
Le journal belge "la dernière heure" avance un prix de 400 euros... http://www.dhnet.be/infos/societe/article/200929/le-gsm-qui-vous-coache.html kinu :
à 00:46
Bonsoir. 400 euros, ce n'est pas excessif pour un téléphone... Reste à savoir s'il sera possible de l'acheter en renouvèlement de mobile... (j'ai eu mon nokia 6110 Navigator (qui permet de courir avec Sport tracker... cf. : http://jiwok.com/blog/fr/index.php/2007/12/18/le-site-du-nokia-sport-tracker/#comment-7554 pour 6€... alors qu'il en vaut plus de 400 neuf). A essayer donc... mais pour moi, il faudra être fort pour détronner le nike+iPOD... Mais pourquoi pas ! Fifityson :
à 20:22
Bonjour, Il y a quand même quelque chose que je ne saisie pas : il est question d'un podomètre pour le système Adidas, c'est à dire un simple compteur de pas qui, via l'estimation de la distance moyenne séparant chaque pas, permet d'avoir une idée de la distance parcourue et de sa vitesse. Le système Nike+ fait référence à un accéléromètre qui lui mesure l'accélération du pied et en déduit la vitesse et la distance par intégration (système qui en théorie ne nécessite pas de calibrage, sauf pour compenser le positionnement du capteur). Bien entendu, la précision de cet accéléromètre et sa fréquence d'échantillonnage ne permet pas de rivaliser avec l'accéléromètre de polar mais reste normalement largement au dessus d'un podomètre pour ce qui est de la précision. Est-ce que Adidas propose un podomètre ou bien est-ce un abus de langage pour désigner un accéléromètre ? djullius :
à 00:02
Sa existe déjà et le logiciel et gratuit sur android et iphone. Endomondo avec une ceinture Polar Bluetooth. Vitesse, distance, temps, calorie, FC, tracer sur google map, et un retour audio des info vitesse... le Tous retransmit en directe via la 3G ou Wifi, avec une communauté de sportif et de défi sportif. On peut même voir la musique écoute sur les différents points de passage. Et l'application et le site sont tout jeune donc ce n'est que le début! Sur un Android 2.2 avec un Samsung Galaxy S I9000 c'est très stable aucun problème. Comparer à un compteur vélo sigma 1009STS sur 100km une erreur de 1km et sur 4h20 une erreur de 11 seconde et une erreur de 0,23km/h (AVS 25km/h). donc une marge d'erreur très inférieur à 0,1% Laisser un commentaire