27 novembre 2008 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Geoff Penn)
Vous êtes débutant en course à pied, et vous pensez que courir plus de 5 minutes c’est trop difficile, je vous invite à lire ce témoignage.
Ce témoignage est vraiment très intéressant pour les débutants.
Comme je le dis souvent, il est important de ne pas courir trop vite au début 🙂
Bonne lecture :
« Bonjour,
j’ai connu Jiwok par l’intermédiaire d’une amie qui se sert de vos programmes pour les objectifs qu’elle veut atteindre (augmenter sa vitesse de course, préparer un semi marathon, ..).
Lorsque j’ai décidé de me mettre au running, elle m’a conseillée votre site. Je n’avais jamais réussi à courir plus de 5mns à la suite et pour un résultat catastrophique à chaque fois : écoeurement, asphyxie… J’ai toujours été performante en sprint mais jamais en endurance.
J’ai donc essayé votre programme : courir 30 minutes, j’ai investi dans l’achat d’une montre polar suivant vos conseils. Et je peux vous dire que ça marche.
J’ai compris que je courais trop vite. Maintenant je cours 30 minutes, certes à un rythme lent mais je tiens. Je n’ai jamais réussi à être à 70% de ma FCM, j’étais aux alentours de 73-75% en moyenne. Il m’a fallu une grande part de motivation car je courais sur piste. Maintenant je vais aller sur le terrain.
Mon prochain objectif est de courir 1 heure. Puis, si je persiste et j’espère, je souhaiterais améliorer mon rythme qui est très lent (je me fais doubler par tout le monde ce qui est un peu frustrant mais en même temps je m’aperçois que je cours plus longtemps que les autres et surtout je termine dans un meilleur état que le leur….).
Toujours en utilisant vos programmes. Il faudrait un autre programme : Améliorer le rythme des personnes courant 30 minutes. Il existe mais pour les personnes pouvant courir 1h. Pensez à nous qui ne sommes pas encore des cracks…. »
Avant Jiwok, je courais 5 minutes, maintenant c’est 30 minutes Sia :
à 19:40
Une mise au point qui, on a tendance à l'oublier, est toujours utile à ceux qui débutent. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus :) Laisser un commentaire