03 avril 2018 Publié dans Ecouteurs et casques running / jogging / course à pied, Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Comment bien choisir ses écouteurs pour le sport (casque sportif)
Les beaux jours arrivent et avec eux vos bonnes résolutions. Vous avez décidé de recommencer à faire du sport mais ne pouvez pas imaginer le faire sans écouter votre musique préférée (et votre coach Jiwok). Il est clair que celle- ci vous donnera toute la motivation nécessaire et rendra l’activité physique plus agréable. Pour les sportifs confirmés, écouter de la musique est également un plaisir.
Si vous souhaitez écouter de la musique en faisant du sport, ne négligez pas le choix de vos écouteurs pour le sport. En effet, ils doivent en parfaite harmonie avec vos mouvements. Ainsi, ils doivent être légers et confortables.
Vos écouteur pour le sport ne doivent pas faire sentir leur présence. De même, ils ne doivent pas se décrocher et tomber de vos oreilles dès que vous changez de rythme. Comment choisir les écouteur pour le sport idéaux ? Suivez ces quelques conseils. (et en fin d’article, retrouvez une liste d »écouteurs sport)
L’offre se diversifie et à l’heure actuelle, il existe une grande gamme d’écouteur pour le sport et de casques pour le sport spécialement adaptés à la pratique d’une activité physique. Avant tout, vos écouteurs ou votre casque pour le sport doit avoir un maintien impeccable. C’est sans doute le critère le plus important. En effet, les écouteurs ne doivent pas vous forcer à faire attention à vos mouvements.
Les modèles qui répondent à cette attente sont munis d’un arceau qui fait le tour de l’oreille ou le tour du cou. Votre casque pour le sport ou vos écouteurs doivent également savoir se faire oublier. Il faut donc que le modèle soit suffisamment souple pour ne pas appuyer sur les cartilages et provoquer une gêne.
Par ailleurs, en fonction de vos envies sonores, vous choisirez un intra auriculaire, si vous souhaitez avoir une bonne écoute musicale et vous couper du monde extérieur. Ce type de casque est surtout conseillé lors de pratique en salle comme le vélo d’appartement, tapis de course ou vélo elliptique.
Par contre, il est relativement déconseillé pour les activités sportives en plein air comme le running.
En effet, pour des raison de sécurité, il est préférable lors de vos séances de course à pied d’utiliser des casques qui se pose sur les oreilles ou semi ouvert afin d’être à l’écoute du monde extérieur et pouvoir anticiper les risques.
Dernières alternatives, c’est d’utiliser un casque sport sans écouteur. En effet, des casques sport qui se positionnent devant les oreilles et utilisent la conduction osseuse pour transmettre le son à travers vos tempes de l’utilisateur sans solliciter le tympan.
Enfin, sachez qu’il existe des écouteurs pour le sport qui sont lavables. Cela permet de les laver après une séance durant laquelle vous avez bien transpiré.
Choisissez des écouteurs ou un casque pour le sport en prenant ces différents critères en compte et vous ne serez pas déçu.
Voici une liste non exhaustive de casque sport :
JVC HA-EBR80
AKG K 326
Ces écouteurs sont vendus 42 euros
Ecouteurs PowerBeats 2
Le son Beats (beaucoup de grave) pour les coureurs et sportifs qui aiment écouter du « gros son » pendant leur séances d’entrainement (Ecouteurs sans fils)
Bose SoundSport
Les écouteurs sport Bose SoundSport c’est le son Bose pour les sportifs !
Sennheiser PMX 685i
Le casque Sennheiser + Adidas autour de votre cou
Monster iSport
Ces écouteurs sont vendus 109 euros
AfterShokz (sans écouteur, conduction osseuse)
Ce casque est vendu $49.95
Maintenant que vous avez choisi votre casque sport, vous êtes fin prêt pour votre entrainement Jiwok !
Écouteurs pour le sport : Bien choisir ses écouteurs pour le sport Marie :
à 11:09
moi je cours avec un casque : aucun écouteur ne tient dans mes oreilles ! Guillaume :
à 18:48
J'ai acheté les JVC, le premier modèle de l'article, totallement au hasard dans un super marché il y a deux ans. Le premier modèle Philips que j'avais acheté prenait la flotte et je prenais des court-jus dans les oreilles, pas normal, j'ai rendu et échangé pour les JVC, mes amis depuis. Ils ont tout fait, grosse chaleur, grand froid, grand vent, pluie battante, longues et courtes sorties. Ils sont IM-PEC-CABLES ! Pas chers du tout, tiennent bien dans l'oreille pour peu qu'on ne tende pas trop le cable, confortable, son correct. Pour ce prix, on ne peut espérer mieux ! Suite à l'article concernant les écouteurs Aftershokz, j'attends un grand test avant de les acheter, j'avoue être tenté, mais le produit semble avoir pas mal de défauts. thedom :
à 12:57
Tres tres conten des Sennheiser Adidas. Tres confortable, tres bon son, resistant à la pluie, cable court (avec rallonge inclue), franchement le top ! Je les ai depuis un an et je ne fais pas une sortie sans eux. Je recommande vraiment, ce que je n'ai pas l'habitude de faire. Anne-Laure :
à 18:00
Coucou, Merci pour l'article, j'étais justement à la recherche d'une nouvelle paire d'écouteurs pour le sport. Il faut dire que les écouteurs par défaut de l'iphone, c'est franchement pas ça pour courir, ils font que tomber..Et puis le câble qui traine partout, j'en pouvais plus. J'ai cherché un peu de mon côté, et finalement j'ai pris les nouveaux Powerbeats2 sans fil, sur ce site (http://www.sportivity.fr/ecouteur/beats-powerbeats2/) ils sont très bien notés et j'en suis ravie ! Christelle :
à 15:12
Est-il vrai que la FFA a décidé d'interdire les écouteurs sur les compétitions ? Personnellement j'ai toujours couru avec des écouteurs, et si ça devient une interdiction sur les compétitions, je préfère arrêter les compétitions (ou commencer à me doper puisque cela n'est pas interdit!!... je plaisante biensûr) Denis Dhekaier :
à 09:34
Bonjour Christelle, Oui c'est bien interdit mais cela concerne seulement "les pro" du running donc pour 98 % des coureurs, il n'y a pas de problème. christelle :
à 16:01
Merci beaucoup pour votre reponse, je suis soulagee ☺ Pauline :
à 14:13
Bonjour, Je souhaitais connaitre votre avis et donc, des références d'écouteurs sans fils, stables mais surtout ETANCHES. Car je souhaite les utiliser pour le running mais aussi pour mes séances de piscine. On parle beaucoup du Lecteur MP3 Sony NWZW273SB NOIR 4 GO, qu'en pensez-vous?Il est pas donné donc bon... après si pour vous ceux là sont une référence pourquoi pas mais bon... 120€ quand même ! :) Merci pour vos précieux conseils! Denis :
à 12:51
Bonjour Pauline, Sony propose de très bon produits, donc aucun soucis à se faire. Par contre, effectivement le prix est important. Vous pouvez aussi vous orienter vers ce lecteur mp3 étanche dédié aux triathlètes (piscine + running) http://www.jiwok.com/blog/lecteur-mp3-rs4-running-natation/ et qui coute 69 euros. Berzelius :
à 08:48
Bonjour, je souhaite connaître votre avis sur deux écouteurs entre lesquels j'hésite grandement. Les Beats Wireless 2 à 149e et les Bose Sport sans fil à 180e. Lesquels ont la meilleure tenue dans l'oreille, la meilleure qualité sonore, la plus grande longévité, et enfin lesquels sont les plus confortables ? Denis Dhekaier :
à 15:15
J'aurais une petite préférence pour les Bose Sport. Bose propose depuis de longues années des produits de qualité et un son de référence. Ecouteur Sport : PMX 685i :
à 13:15
[…] Ce casque vient compléter l’article « Écouteur pour le sport : Bien choisir ses écouteurs Sport » […] fmontant :
à 19:24
Pour ma part, les meilleurs testés sont les AirPods d'Apple (Je précise : compatible Android via BT) ... Ils sont petits, légers et tiennent parfaitement dans les oreilles, chutes comprises (j'ai testé une grosse gamelle sur l'écotrail de Paris :-)... J'en ai testé des écouteurs, des bose, des jabra et des JayBird, et depuis que j'utilise les AirPods je suis pleinement satisfait. Certains diront qu'ils sont moches, d'autres apprecis le look qu'ils donnent, personnellement je m'en fous. L'important c'est la connectivité (absence des fils) et la liberté qu'ils donnent à l'utilisation (maintient compris, l'absence total de douleurs même au bout de 3 ou 4 heures d'écoute et la qualité audio qui est au rendez vous. Un must Ecouteurs sport - Soundcore Spirit :
à 14:28
[…] vous le répète souvent, mais voici les 5 caractéristiques importantes pour bien choisir vos écouteurs / casques sportifs […] 3exalting :
à 00:19
2all-important Laisser un commentaire