22 mai 2010 Publié dans Nutrition, régime alimentaire et diététique pour le sport, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités, Running, jogging, course à pied : conseils, accidents
Je parle rarement de livre concernant la course à pied, l’entrainement, la nutrition (je les trouve souvent très ennuyeux….)
Par contre celui là, je le trouve génial ! Et quand je trouve un truc génial, j’ai envie de le partager avec vous !
Ce livre est très malin, bien fait et pratique pour tous les sportifs et moins sportifs.
Avec les 33 recettes de ce livre, vous pourrez préparer des « carburants » sains et bien équilibrés à consommer avant, pendant et après l’effort :
• Barres sportives,
• Pains spéciaux, biscuits de récupération…
• Boissons de l’effort, smoothies réconfortants…
• Petits déjeuners biodynamiques …
Toutes les recettes sont à base de produits naturels (purée d’amande, sarrasin, quinoa, graines germées, gingembre…).
Vous trouverez dans ces recettes tout ce dont vous aurez besoin pour récupérer, améliorer vos performances en course à pied, trail, vélo, vélo elliptique.
Il est vendu 9.90 euros .
Plus d’informations ici .
Secrets d’endurance, le livre mamapasta :
à 09:04
je vais me plonger dedans , là j'ai enfin un peu de temps, mais déjà, les photos font envie.... .. cécile :
à 18:52
le week end estival m'inspire une question : il y a des recettes pour courir sous forte chaleur? ^^ à défaut si ça peut faire l'objet d'un prochain post ... merci d'avance.. des astuces autres que "se lever à 5h du mat' pour aller faire sa séance" si possible :p maryline :
à 12:41
Je suis aussi preneuse des astuces pour courir sous fortes chaleurs et comme Cécile, pas à 5h du matin....Bon entrainement à tous! thomaslecoach :
à 08:55
Salut les filles, quelques conseils pour courir sous forte chaleur : - Une bonne hydratation/ N'hésitez pas à vous arroser également le visage - Faire le plein de glucides (3 jours avant) - Avant l'effort : restez au frais et préservez-vous - Allez-y progressivement : commencez par des séances douces en pleine chaleur - Refroidissez-bien votre corps avant l'effort : une bonne douche froide par exemple. Super livre sinon ! Retrouvez mon régime sportif sur http://www.ligne-en-ligne.com/sports-et-exercices-pour-mincir/regime-des-sportifs.html maryline :
à 09:25
Merci Thomas! encasque :
à 13:05
Il y a aussi la solution que j'utilise, je cours le soir entre 20h et 21h, il fait encore jour, il y a moins de monde, les gens sont beaucoup plus cool et la temperature est acceptable Nicolas :
à 17:43
Ouahh, ça a l'air bien sympathique comme ouvrage. Je ne crois d'ailleurs pas que le thème eu déjà été traité par le passé sous la forme d'un livre. À comparer à toutes ces barres, gels, et autres poudres « spécial course à pied » que les industriels de l'agroalimentaire voudraient bien nous faire acheter. Faire soit même ce type d'alimentation et s'échanger les recettes… Encore fallait il y penser ! Merci à toi Kecily et merci à Jiwok pour cet excellent post. PS : l'ouvrage est en vente dans les biocoop ! Site de Kecily et Kristof : http://www.metagama.com/pap Olafmax :
à 12:24
Bonjour à tous, je viens de l'acheter, il est super... Je le conseille à tous ceux qui aiment courir et fond déjà attention à leur alimentation ... (et qui connaissent déjà les rayons des magasins bio...) Les recettes sont très bien illustrées, faciles à faire... y'a les "trucs" à savoir. Bref,je pense bien qu'il va devenir un de mes ouvrages de référence dans ma cuisine. Ce livre est fait par des 2 amoureux de la cuisine et de la course... Sportivement, Olaf Laisser un commentaire