24 avril 2015 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Brassière et soutien gorge running et sport Kalenji
Je vous le répète assez souvent, mais il me semble que c’est important de le répéter : Faire du sport (que ce soit du running, de la marche à pied, de l’elliptique, de vélo d’appartement ou de la marche nordique) quand on est une femme, c’est bien (ce n’est pas moi qui dirait le contraire).
Par contre, il est vraiment important d’avoir le bon équipement afin de protéger son corps et surtout votre poitrine.
Porter des sous vêtements dédiés au sport est primordial:
– Ils luttent contre le vieillissement prématuré et le relâchement de la poitrine
– Absorbent les chocs lors de l’effort (en courant, vélo, votre tapis de course…)
Ainsi, au cours d’une activité physique, la poitrine est soumise à des mouvements importants et à un phénomène de rebond qui peut provoquer un relâchement de ses ligaments et l’affaissement progressif des seins.
En effet, parce qu’elle est constituée d’une succession de sauts à la différence de la marche, la course à pied en particulier soumet les seins à des mouvements complexes qui peuvent les traumatiser tout en étant très douloureux.
Pour éviter cela, le port d’un soutien gorge adapté au sport est donc fortement conseillé ! (C’est pour cela que je vous présente souvent des nouveaux modèles de soutien gorge et brassière pour le running et le fitness)
Pour définitivement s’en convaincre, il est utile de savoir qu’un sein qui pèse 400 gr va lors d’un saut de 1m peser près d’un kilo !
C’est pourquoi la marque Kalenji propose un ensemble de soutiens gorge et brassières adaptés à la course à pied.
Je vous rappelle aussi qu’il existe des soutien-georges pour courir en musique ici.
Ainsi que vous suivrez les conseils de coach Jiwok lors de vos de running, vous serez ainsi bien équipé.
>Brassière et soutien gorge running et sport Je suis enceinte : est ce que je fais du sport ? (running, fitness, marche ) :
à 16:21
[…] – Adaptez votre équipement, surtout le soutien-gorge. […] Laisser un commentaire