30 mars 2021 Publié dans Nutrition, régime alimentaire et diététique pour le sport, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(Crédit photo : markbarky)
En plus de vos entrainements Jiwok, il est important d’avoir une alimentation équilibrée.
Il est donc primordial de diminuer votre consommation de sucre.
Voici quelques conseils pour y arriver :
– Remplacer le sucre blanc par du sucre roux biologique (contenant de la mélasse)
– Remplacer les sodas et les nectars par des jus de fruits et des jus de légumes biologiques
– Remplacer les confitures par des purées de fruits et des compotes sans sucre ajouté
– Remplacer la farine blanche par de la farine bise, complète ou intégrale
– Remplacer les pâtes et les pains blancs par des pâtes et des pains demi-complets ou complets
– Préparer ses céréales à partir de flocons sans sucre ajouté
– Eviter le lait naturellement riche en lactose (facteur de cataracte), préférer les laits végétaux: soja, riz, amande, noisette, avoine
– Utiliser modérément le miel et le sirop d’érable, riches en glucose et en fructose
Les entrainements perte de poids Jiwok et les régimes associés, vous aideront aussi à manger moins de sucres.
Conseils pour manger moins de sucre Borotj :
à 11:55
merci pour ce conseil, je suis un inconditionnelle buveur de lait... et je ne savais pas les conséquences que pouvait apporter cette consommation... dudu :
à 12:45
je vois pas en quoi le jus de fruit bio ou le légume bio est meilleur que du jus normal! c'est soi disant meilleur pour l'environnement, pas pour la santé! nicolas :
à 19:55
Bon ok il faut manger moins de sucre. Mais la compote à la place de la confiture de maman au petit déj', là je dis stop, on ne touche pas à ça ;) Sinon il y a un truc tout simple, c'est de réduire progressivement le sucre dans le thé et le café. C'est ce que j'ai fais. Maintenant c'est nature sans sucre et impossible de boire ces boissons avec du sucre maintenant. Et pour le lait, on entends tellement de choses différentes qu'on ne sait plus qui dit vrai. Droop :
à 20:37
Et quid du coca zero ? D'après l'étiquette, cette boisson est purement magique, elle ne contient rien. Plus sérieusement, avez vous déjà eu l'avis d'un dieteticien sur le sujet du Coca Zero ? Peut-on en consommer sans modération ??? el_lobo :
à 07:34
Pour l'aspartame, il faut l'éviter le plus possible : en effet même sans sucre elle produit un fort pic glycemique, qui aura d'une part a favorisé le stockage des graisses (ou rendre plus difficile le déstockage). Et qui d'autre part augmentera votre apetit lors du repas suivant. de plus certaine études montre que au dessus de 20 et quelques degrés, l'aspartame serait plus ou moins toxique. On ne triche pas avec son corps. Maintenant en quantité raisonnable je ne sais pas si il vaut mieux du coca sucre ou aspartame. Mona :
à 15:15
Pour Dudu : Les jus de fruits et de légumes bio sont aussi meilleurs pour la santé, car aucun pesticide ou engrais chimique n'est utilisé dans la culture. Les pesticides sont responsables de dérèglements hormonaux, cancers... personnellement j'essaie de manger au maximum bio. Si le sujet t'intéresse, tu peux lire "Anti-cancer" de David Servan-Schreiber. dudu :
à 15:28
il n'y a pas de preuves scientifiques pour ça. Trouvez moi un article qui le démontre..... Mona :
à 15:30
Je replonge dans le livre Anti-Cancer où beaucoup d'articles scientifiques sont cités et je vous reviens :-) Mona :
à 08:18
Un article http://www.paperblog.fr/2097705/cancer-et-alimentation-biologique/ http://www.enviro2b.com/2008/06/12/une-alimentation-bio-pour-lutter-contre-le-cancer-du-sein/ http://www.mon-panier-bio.com/blog/pesticides-et-cancers-chez-les-agriculteurs/ A toi de juger... Moi perso j'opte pour le principe de précaution... Laurie :
à 18:19
Bien sur que le bio a montré ses vertus sur le corps. Les pesticides sont responsables de nombreuses maladies chez les agriculteurs et les consommateurs (cancers de l'estomac notamment). Cela a fait l'objet de nombreuses etudes scientifiques ! Cest d'ailleurs pour cela qu'il est recommandé de nettoyer et d'eplucher ses legumes, pour limiter la casse ! Diane :
à 19:08
C'est intéressant de savoir comment manger moins de sucre... Mais quand le sucre est une véritable drogue (et ça en est une!), comment fait-on pour parer aux pulsions sucrées? Est-ce qu'il existe certains aliments, ou certaines techniques qui permettent de prévenir ou de mettre fin à ce phénomène? yoskil :
à 14:07
je ne peux pas me passer du goût du sucre,et pourta yoskil :
à 14:11
oups !je ne peux pas me passer du goût du sucre et pourtant j'ai essayé, maintenant, je prends de la stévia, c'est naturel,ça me permet de manger sucré quand j'en ai besoin, sans conséquences,et en plus on peux cuisiner avec,un tout petit arrière-goût de réglisse mais on s'y habitue Cherachen :
à 12:32
Ce que je lis, ce sont des astuces pour manger un meilleur sucre, pas pour en manger moins ! Et pour en manger moins... il faut en consommer moins ! S'y astreindre, le supprimer des ses boissons type café/thé, ne pas sucrer ses yaourts natures, privilégier des gateaux maisons dans lesquels on diminue les quantités de sucre plutôt que des gateaux industriels,... Petitespompes :
à 14:06
Bonjour à tous, Pour les fans de chocolat qui finissent chaque repas avec, on m'a conseillé de remplacer ça qqch à base de Vanille : yaourt vanille, infusion vanille.... les papilles remplacent le gout du chocolat par la vanille. Bon courage à tous 3adhesive :
à 00:02
1premier Laisser un commentaire