11 mai 2010 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : San Diego Shooter)
Suite à un commentaire sur la page Fan de Jiwok de Lucija, je lui ai demandé si elle pouvait partager son expérience avec les autres Jiwokers, ce qu’elle a gentillement fait (merci encore Lucija).
Bonne lecture :
» Bonjour Denis,
Courir a toujours été pour moi une sanction, une punition… Au basket, quand un exercice était mal fait, en punition c’était des tours de terrain. Quand vous faites EPS à l’école, le prof de sport vous plante là et vous dit « allez! maintenant vous courrez autour du stade »… Sans aucune préparation !
Il était évident que pour moi courir ne rimait pas du tout avec plaisir. J’ai arrêté le sport depuis 15 ans et évidement avec 2 grossesses, j’ai pris pas mal de poids et n’avais plus aucune condition physique.
Mon beau père, qui est un inconditionnel de la course à pied n’arrêtait pas de me harceler en me disant « tu devrais courir, tu vas voir, c’est super » Il avait droit à la même réponse à chaque fois : tout d’abord un grand éclat de rire et après cette phrase « le jour où tu me verras courir il grêlera en été!!!! » Rien que de voir les gens courir me faisait souffrir (pour eux).
Et puis un jour, sur le site de weight watchers, j’ai découvert Jiwok.
De nature curieuse, j’ai cliqué dessus. J’ai téléchargé la 1ère leçon mais je n’étais pas encore prête dans ma tête. Et puis un jour le déclic « t’es pas plus bête qu’une autre ». J’ai commencé ma 1ère leçon … hmmm facile… 2ème leçon hmmmm facile aussi… Et à chaque fin de leçon je me disais « ouille, la prochaine fois je ne sais pas si je vais y arriver! » Et la fois suivante aucun problème!
Je suis dans mon 2ème mois. Je peux courir 30 minutes sans m’arrêter. Et je commence enfin à perdre du poids.
Le 1er mois j’ai pris 2 kg (de muscle!) Et surtout surtout !!!! COURIR EST DEVENU UN PLAISIR! J’ai bluffé tout mon entourage! en courant je m’évade! C’est mon moment A MOI, rien qu’à moi! Je suis en communion avec moi même! Alors pour tout ça : MERCI JIWOK! Ma vie a pris un nouveau départ !
Après le programme « perdre du poids » je compte avoir un autre objectif : participer à une course à la fin de l’année!
Lucija »
Je dis Bravo et j’applaudis des 2 mains !!! Bon courage pour votre première course !
Je peux courir 30 minutes sans m’arrêter (témoignage) Bruno :
à 12:36
30 minutes sans m'arrêter ! J'étais très fier à l'époque, il y a une vingtaine d'années, de pouvoir le dire! Et puis... je suis devenu marathonien tout simplement. Tu verras, c'est très simple et très agréable, mais attention à l'addiction, attention aussi à ne pas gaver ta famille. Bravo Bruno 61 ans très en forme et très heureux d'être différent. Bonjour complice à ton beau père ! Sophie Diététicienne :
à 13:41
Bravo à toi Lucija ! La course est vraiment un bon moyen de se défouler. Je cours toutes les semaines depuis quelques années et ça me permet de m'évader et d'oublier mes soucis. ANNIE :
à 16:46
Bonjour à mes comparses jiwokers et les autres aussi, je rechausse les tennis depuis un mois et le plaisir est de suite de retour! je m'apperçois que c'est toujours au moment d'arreter que c'est le plus facile, et du coup je me fais une séquence de plus à chaque fois! je fais demain la 17 serie et y suis toujours autant attirée, bon pour l'amincissement, je n'y suis pas encore...a peine 2 petits Kilos, par contre je perds les cm à vue d'oeil!et c'est encourageant, je verrais ce mois ci pour les grammes de legereté en plus! je me fais maintenant un circuit plus long et est trouvé un parcours forestier sans prendre de vehicule! quoi de mieux? Sabine :
à 20:44
Bonjour et bravo Lucija ! Je voulais te demander: as-tu ressenti vers la 7ème séance l'impression que jamais tes muscles ne tiendront plus de 5mn d'affilée en courant ? Si oui, ça veut dire que je pourrai bientôt partager avec vous tous la joie de me dépasser ... Fabienne :
à 07:21
Bonjour Lucija, bonjour à tous, j'ai vécu à peu de chose près la même expérience que toi : je n'ai jamais réussi à courir plus de 5 minutes sans devenir écarlate, une impression d'étouffée, et mon coeur qui s'emballait ... Et j'ai rencontré sur le net un lien qui m'a conduit tout droit vers JIwok. Merci pour ce jour bénit .... J'ai fait les séances les unes après les autres, des fois avec facilités et des fois avec une folle envie d'arrêter la séance ... mais c'est là qu'il faut tenir, même si les jambes crient STOP. Il faut écouter la petite voix qui nous dit que ce n'est rien, qu'après ça va être bon. Je crois que j'ai arrêté une seule fois la séance. Mais je l'ai refaite !!!! Et aujourd'hui je suis fière car j'arrive à courir 40 minutes sans être essoufflée, et en me sentant bien. Mon objectif : courir 1 heure à la fin juin. Et après ... on verra. sissi :
à 20:28
bonjour à tous moi pour etre sure de courir longtemps sans m'arreter je mets de la musique qui bouge dans mon ipod.ç& c'est les jours où je suis en forme. sinon je cours tranquille et quand je resssens trop la fatigue j'abrège et récupère em marchant plus. bon jogging à tous. sylvie :
à 12:47
Bonjour moi aussi j'ai connu le grand bonheur, le jour ou je suis arrivée a courir 30 mns sans m'arrêter... quel moment !!! on a même fêté cela au restau avec mon mari le soir même.... faut bien se faire plaisir. ensuite 2 ème bonheur, quand je suis arrivée a courir 1H. la, je me suis inscrite a la course "la parisienne", 6 kms, ca devrait le faire pour une première expérience de course. bien envie ensuite, de tenter les 10 kms en course, mais pour cela faut que je progresse en vitesse, ca évitera que j'arrive au moment ou les stand d'arrivée sont pliés...lol en résumé : Jiwok c'est que du bonheur.. lucija :
à 10:57
Coucou les jiwokers! Désolée pour le temps de réponse je n'avais pas vu tous ces commentaires! MErci pour vos encouragements! @Sabine : Oui oui et RE RE oui! A chaque fois c'est ce que je me dis! La séance prochaine, je ne tiendrai jamais 5 mn de plus! Et la séance d'après, ton corps et ton mental te surprennent toujours un peu plus. C'est magique! et là je rejoins ce que dit Fabienne donc... @Fabienne : j'ai l'impression d'avoir écrit ce que tu as écrit! lol! Moi aussi la dernière séance que j'ai faite (la séance 13 je crois) elle a été HORRIBLE! Pendant tout le long de la séance, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à faire le vide dans ma tête et j'avais donc les yeux rivés sur mon chrono... (PAAAAS BIEEEN) j'étais vraiment fatiguée! J'ai voulu abandonner plein de fois, MAIS J'AI TENU BON! Je l'ai faite jusqu'au bout! Parce que je me suis dit "cocotte! les 12 précédentes tu les as faites sans aucun pb! Il est où le problème avec cette séance?! Y'a pas de raison" Et je l'ai finie cette séance! Et la fierté a pris le pas sur la fatigue! Ce programme est génial parce qu'on des objectifs. On se dit "il faut que je valide cette séance! Je me le dois!" Après c'est sur qu'il y a des séances plus faciles que d'autres. Des jours où on est plus en forme que d'autres! Mais ça fait du bien aussi de voir qu'il y a des cas similaires au votre! Fabienne ta réponse m'a fait du bien parce que je me suis dit "ca va je suis pas la seule! les autres aussi parfois sont à 2 doigts d'abandonner mais ils lachent pas!" @Sylvie : OUAOU! Moi aussi mon objectif c'est 1 heure et après faire une course dans ma région! Y'a des fois ça me parait insurmontable, mais d'autres je me dis "y'a même pas 2 mois tu te sentais incapable de courir 30 mn d'affilé! et là t'y arrives! Alors pourquoi pas 1heure!" MERCI JIWOK! lucija :
à 10:59
@Bruno : oui! je vais essayer de pas trop saouler ma famille avec ça comme tu dis! Le seul qui accepte gaiement d'être saoulé par ça c'est vraiment mon beau père! Il aurait trop peur que j'arrête faute d'encouragements! haha! Mais c'est vrai qu'à la fin de chaque séance, je suis tellement fière que mon mari a droit à son petit sms! "Séance Jiwok validée!" Je transmets donc ton bonjour complice à mon beau père! lol! Laisser un commentaire