03 juillet 2007 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit : *~fer~* )
Je viens de tomber sur un article intéressant mais court sur comment se préparer pour courir au soleil…..
Selon l’entreprise.com , la première chose à faire, c’est de se protéger des coups de soleils….et donc porter des couleurs sombres…..oui mais vous allez me dire, je vais avoir chaud….c’est vrai, il est donc préconisé de porter des vêtements à l’indice de protection solaire (UV Protecting Clothing) supérieur à 30.
Et pour être bien à l’aise, le mieux c’est de prendre des vêtements amples.
En ce qui concerne les matières, il vaut mieux éviter le coton qui fait éponge et s’orienter vers des matières plus technique qui permettront d’évacuer la sueur au contraire du coton.
Allez voir les t-shirts Jiwok en matière respirante….ils sont parfaits pour courir au chaud.
Je pense aussi qu’il est aussi important porter une casquette (c’est vrai qu’avec un casque du lecteur mp3 cela peut être moins confortable…) et surtout bien s’hydrater.
Vous avez d’autres propositions ?
Courir sous le soleil polaris561 :
à 21:08
Ce n'est pas évident ! Perso, j'essaie de courir le plus possible avec des zones ombragées ou alors de bonne heure avant que le Soleil ne soit trop haut... vincentdenancy :
à 22:10
Bonsoir et merci pour l'info. Ici à Nancy il tombe des cordes depuis plusieurs jours !!! Il fait 18° au maximum !!! Alors courir sous le soleil pour le moment on en rêve !!! kinu :
à 23:50
Ben moi, justement, en ce moment, il fait pas mal beau (ça sert aussi à ça, le sud de la France ! :-) et j'essaie de courir quand "ça tape", c'est-à-dire entre 11h et 16h... ça me permet de m'entraîner dans des conditions difficiles de manière à pouvoir "perfer" plus facilement ensuite. Par contre, plan d'hydratation OBLIGATOIRE ! Gaetano :
à 11:58
Perso, c'est la ceinture marathon avec les 4 petites gourdes pour les sorties par temps chaud. Je bois 1/2 litre avant, 1/2 litre pendant (les 4 gourdes) et 1 litre après. Alaisebreizh :
à 17:08
@ Gaetano : tu cours combien de temps : 1 heure, 2 heures ou plus? En ce qui me concerne j'habite en Bretagne donc pas de problème de chaleur... Si de temps en temps, au plus fort de l'été on peut avoir des grosses chaleurs et les conseils donnés ici me semblent suffisants (mais je ne suis pas médecin) Gaetano :
à 17:42
Les quantités que j'indique sont quand je cours plus de 1h15. polaris561 :
à 20:49
Ce week-end, 30°C et pas un nuage ! Alors une gourde pour quelques gorgées d'eau toutes les 20 minutes (sortie d'1h40'), et une forêt pour un maximum d'ombre... Laisser un commentaire