25 mai 2022 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Defendme, alarme pour les runner ou comment se protéger lors d’une agression en course à pied.
Je vois souvent des messages sur le forum Jiwok de runneuses cherchant un partenaire pour aller courir à plusieurs.
Il semble, en effet, que de nombreuses coureuses ne soient pas tout à fait rassurées de courir seule.
Alors comme je suis un homme, cette idée ne m’a jamais trop effleuré l’esprit (quoi qu’en courant le soir près du bois, on peut se sentir un peu mal à l’aise).
En effectuant des recherches sur des forums de course à pied et sur Facebook, j’ai l’impression que la sécurité est un vrai sujet pour les coureuses.
Et cette semaine j’ai reçu ce message d’une Jiwokeuse :
« Bonjour,
Et comme c’est un sujet brûlant, des fabricants de matériels de sécurité se sont penchés sur la question.
Et je vous ai trouvé ce produit intéressant pour les joggeuses : Defendme.
Le principe de Defendme : une alarme à accrocher à son short / t-shirt / coupe vent quand vous allez courir avec votre coach Jiwok pendant votre séance de running.
Si vous sentez en danger, vous tirez sur le cordon et là, une sirène de 120 dB se déclenche immédiatement.
Une sirène à 120 db, c’est audible à plus de 100 mètres autour de vous. Cela fait énormément de bruit.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, Defendme est grand comme une clé USB.
C’est comme si vous courriez avec une mini-alarme de voiture ou de maison sur vous.
Je trouve le principe simple et efficace.
Il est assez difficile à trouver sur les sites internet français. Mais j’ai pu vous trouver le Defendme pour 9.80 euros.
Le Defend Me s’adresse aux Jiwoker qui suivent un entrainement de running mais également à ceux qui suivent un entrainement de marche à pied ou de marche nordique.
Si les Jiwokeuses (et même les Jiwokers) ont un avis sur la question ou des conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.
Defendme, alarme pour les runner Aurore :
à 22:02
Je disais justement à mon mari il y a moins de 2 heures ! ! que je n'osais plus courir car je n'avais plus personne pour venir avec moi désormais. ... je sui ravie d'être tombée sur cet article et je vais tenter d'en acquérir un! Merci !! Lobre :
à 13:02
Un produit de ce type ou celui ci je ne me souviens plus a été distribué à ma fille en Angleterre par son université lorsque qu'elle est allée y faire un an d'étude. Très efficace pour la taille Wearsafe : alarme pour les sportifs :
à 14:15
[…] vous avais déjà parlé de l’alarme pour les coureurs, Defendme qui était une solution au problème […] Débutant en running : Où courir ? - Parcours running adapté :
à 14:35
[…] En revanche, évitez les endroits trop isolés pour des raisons de sécurité. […] Melvina :
à 09:41
Pour ma part, ma montre GPS a une fonction que je peux activer et envoie une alerte à la personne prédéfinie avec mes coordonnées GPS. Je trouve ça très rassurant. Laisser un commentaire