13 novembre 2017 Publié dans blessure
Comment bien gérer ses blessures de sport avec l’application Dr Sport
Comme tout sportif, vous avez certainement déjà dû faire face à une blessure pendant un entrainement.
Que ce soit une crampe qui ne passe pas (Retrouvez nos 3 conseils pour éviter les crampes), une entorse douloureuse ou bien d’autres, les maux sont courants lors de la pratique d’une activité physique.
Face à ça, l’application Dr Sport est née afin d’accompagner tous les sportifs lorsqu’ils rencontrent un problème de santé.
Concrètement, grâce à cette application, vous allez pouvoir évaluer la gravité de la situation qui se présente à vous et agir en conséquence.
Un médecin à l’origine de ce concept
Cette application, nous la devons au docteur Thierry Weizmann qui s’est entouré d’une solide équipe afin de référencer plus de 7 000 cas cliniques qui peuvent être rencontrés chez les sportifs, qu’ils soient débutants ou bien de haut niveau.
Pour pouvoir établir un diagnostic rapide, l’utilisateur devra répondre à cinq questions concernant le type de sport qu’il vient de pratiquer, la partie du corps qui le fait souffrir, le traumatisme qui est survenu, les différents symptômes relevés ainsi que l’intensité de la douleur ressentie.
De cette façon, grâce à une base de données solide, l’application peut rapidement identifier le problème qui se pose. Pour pouvoir orienter l’utilisateur sur la gravité de sa blessure, Dr Sport se base sur un simple code couleur.
Le jaune indiquera un problème bénin, l’orange viendra témoigner de quelque chose de plus sérieux tandis que le rouge alarmera sur l’urgence de la situation qui doit être rapidement prise en charge par les professionnels compétents.
Dr Sport, un véritable atout pour tous les sportifs
Beaucoup de sportifs ont du mal à savoir comment réagir face à une blessure. Alors que certains arrêteront totalement leurs activités, d’autres continueront au risque d’aggraver leur état.
Pour que cela n’arrive plus, Dr Sport se positionne comme un véritable médecin du sport au quotidien. Il permet, en quelques clics, d’identifier la gravité de sa blessure et donc de savoir quelle est la marche à suivre.
De cette façon, il est possible de limiter considérablement les risques d’aggravement ou d’accidents graves.
À noter que, pour des petites blessures, l’application sera également en capacité de prodiguer quelques conseils d’automédication afin de pouvoir faire passer la douleur le plus simplement possible.
Les concepteurs ont également mis en place toute une liste de produits qu’il est possible d’acquérir sans ordonnance afin d’éviter un énième rendez-vous chez le médecin.
Pour les cas plus graves, Dr Sport s’appuie également sur un système de géolocalisation qui permet de trouver rapidement les professionnels de la santé les plus proches de vous.
Vous pouvez également trouver directement sur l’application les numéros des services d’urgence à proximité si vous faites face à un problème nécessitant une prise en charge immédiate.
Cette application est vraiment une super idée si vous avez des petits bobos (ou des blessures plus graves) pendant votre entrainement Jiwok.
Par ailleurs, je vous rappelle que les coach Jiwok ont réalisé des entrainements spécifiques running pour vous aider à reprendre la course à pied après une blessure.