03 janvier 2012 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : San Diego Shooter
J’ai failli m’étrangler hier….Monsieur Dukan a écrit une lettre ouverte au président de la république pour aider les jeunes et adolescent à ne pas devenir obèse.
Il propose en autre, de mettre en place une option « poids d’équilibre » au baccalauréat. Elle rapporterait des points à ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle (IMC) entre 18 et 25, entre la seconde et la terminale. Le tout en pesant six fois les lycéens. Mais les biens portants ne seraient pas pour autant désavantagés puisqu’ils pourraient gagner des points en perdant un peu de poids entre deux pesées. Sérieusement ????
Quand je vois qu’une grande partie des Jiwoker débutants détestaient courir avant de découvrir Jiwok à cause de certains profs D’EPS (je n’arrive même plus à compter le nombre de personne autour de moi dégouter par les cours d’EPS…), je me dis que le plus simple serait d’apprendre aux ado à courir et aimer faire du sport avant toute chose !
Les régimes alimentaires comme le régime Dukan…cela ne fonctionne pas !
Une analyse de 15 régimes conduite par l’Agence sanitaire de l’alimentation (Anses) a conclu qu’il s’agissait de “pratiques à risque”, surtout quand ils sont déséquilibrés et peu diversifiés. Si on parle de “régimes yo-yo”, c’est que dans la grande majorité des cas les gens reprennent leur poids initial en arrêtant leur régime, voire davantage. (95 % des personnes suivant un régime de ce type reprennent les kilos perdus dans les 5 années suivantes)
Selon cette même étude la seule solution pour perdre du poids et rester en forme : une alimentation équilibrée (pour résumer : manger 3 repas par jours sans exces et pas de grignotage entre les repas) associé à une activité physique.
C’est exactement ce que votre coach Jiwok vous propose avec les programmes perte de poids ! que ce soit en jogging, en vélo elliptique, tapis de course ou vélo d’appartement : une activité physique adaptée et un alimentation équilibrée.
Pour résumer : nos enfants doivent simplement manger sans excès et faire du sport et tout ira bien !
Dukan et le bac : la blague du jour Kathy F :
à 18:42
Tout à fait d'accord ! Faisant moi même partie des personnes dégoutées par des profs d'EPS des plus démotivants, j'ai appris à aimer le sport grace à Jiwok et je vous en remercie.... Il n'y a pas mieux que la course à pied (et le sport en général) pour se réapproprier son corps et du coup il est bien plus facile de mieux le nourrir et donc par là même de perdre du poids. Etre adolescent et en surpoids ça n'est pas évident dans un monde qui accorde toujours plus de place à l'apparence, mais si en plus on les pénalise dans leurs études, où allons nous ???? J'ose espérer que M. DUKAN prendra conscience de l'absurdité de sa proposition !!! Sven ROUSSEL :
à 20:33
Je me souviens que moi aussi j'avais du mal avec les profs d'EPS. J'ai d'ailleurs passé le bac avec une dispense de gym, alors que je présentais le monitorat de plongée subacquatique en parallèle...C'est dire. Quand à cette ineptie qui consisterait à instaurer un diktat pondéral (d'ailleurs, quid des surcharges d'origine endocrinienne ?) c'est prendre une voie dangereuse car dès lors, pourquoi ne pas se diriger vers une bonification liée à l'intelligence mesurée en QI ? C'est le retour du Docteur Folamour, et Dukan s'écrit alors avec un O. LE CLERC :
à 21:55
tout a fait d'accord, j'ai perdu 30 kg depuis que je me suis mise au sport. Voiçi mon historique, janvier 2009 je pesais 88 kg, j'en ai eu marre, j'ai commencé à me prendre en charge sur le plan nutritionnel, sans aide extérieur, les régimes je connais et tout le monde connais ses erreurs. En mars, un samedi matin, j'ai mis les vélos de mes enfants dans le coffre de la voiture, j'avais reperé un chemin sympa pour rouler et moi courir. Au bout de 20 mn de course ils en avaient marre et moi je n'étais pas essouflé. Génial. J'ai recommencé mais le dimanche matin, seule. J'ai la chance d'habiter en bord de mer donc un site super agréable. Et j'ai pris l'habitude d'aller courir le dimanche matin à jeun. Ca me permettait de faire des écarts le week-end et de continuer à perdre du poid. Au début je courais 20 mn puis 50 mn très rapidement. en juillet 2009, je faisait 70 kg soit - 18 kg en 7 mois. Je fais en plus du renforcement musculaire le lundi et le mardi. Je faisais donc du sport 3 fois par semaine. En septembre je lis sur un blog un type qui allait courir le midi. Je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire, car nous avons une douche à notre disposition sur mon lieu de travail. Je suis donc aller courir le mardi et le jeudi, deux parcours différents toujours en bord de mer. Ca m'aère l'esprit et j'ai terminé en 2010 à 60 kg. En 2011 je me suis stabilisé à 63 kg. Je fais du sport 5 jours par semaine et j'essaie de manger 5 fruits et légumes par jour. J'ai fait mon 1er 10 kms en octobre et j'étais super à l'aise. Avec des copines qui se sont motivés également pour courir en voyant mes résultats on s'inscrit à un semi marathon pour le mois de mars. Que l'on ne me dise pas " je n'ai pas le temps", car moi je travaille à plein temps,certe je n'ai pas de temps de transport, mais j'ai deux enfants un mari qui travaille et qui lui à du temps de transport. J'ai réussi à perdre du poid grâce au sport et je ne peux plus m'en passer. Je suis fière de ma réussite et mon mental à complétement changé également grace au sport. Merci Jiwok et tous ceux qui nous aident à nous motiver. mumu :
à 23:12
Bonjour, Cet homme devrait avoir honte ! Il stigmatise des personnes qui sont déjà en grande difficulté. Trop facile de dire à quelqu"un "t'as qu'a manger moins, c'est ta faute si t'es gros". Ou peut-être qu'il veut gagner plus de sous et cherche toutes les nouveaux marchés possibles. Allez hop, plein de familles vont achter mes bouqins. Chouette, je peux payer ma piscine, c'est bientôt le BAC ! Il croit que tout le monde a les moyens d'apprendre à bien se nourrir ou de manger 5 fruits et légumes par jour ? moi ados j'étais en surpoids et pourtant je faisais au moins 5 heures de basket par semaine. J'avais déjà assez honte de moi, pas besoin en plus d'avoir ce handicap scolaire. Ce milieu est déjà hyper difficile, les jeunes entre eux sont pas toujours tendres. Quelle idiotie, ça me met en colère !! Laisser un commentaire