30 septembre 2009 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Quand je vous disais que le téléphone portable est l’avenir du runner 🙂
Comme nos téléphones deviennent de plus en plus intelligent, forcement ils vous aident de plus en plus lors de votre pratique.
Je ne compte plus tous les personnes autour de moi qui utilisent leur Iphone ou leur Nokia pour courir.
Aujourd’hui, je vous présente une application (merci Sébastien lecteur de Jiwok pour l’info) très intéressante : Endomondo.
Endomondo vous permet de télécharger une application sur votre téléphone portable équipé d’un gps (la liste des téléphone compatible est assez impressionnante). (voir la photo ci-dessous)
Comme de nombreuse application de ce type, vous pourrez enregistrer votre parcours, avoir le chrono, distance….
Ce qui est intéressant c’est que ces données sont directement envoyées sur votre compte Endomondo, peuvent être partagées avec votre équipe ou vos amis qui vous suivent (et que vous pouvez suivre).
A la manière de Nike+, vous pouvez aussi lancer des Challenges.
Donc en gros, il fait tous comme le Nike+ avec en plus votre parcours gps en automatique…et en plus c’est gratuit :).
Comme le dis Sébastien, » Je lance Endomondo en même temps que la lecture de mon entrainement jiwok et c’est partis mon kiki… »
Je n’ai rien d’autre à ajouter 🙂
Pour plus d’info c’est ici.
Endomondo ou courir avec son téléphone vla :
à 09:39
Dommage que ça ne fonctionne pas avec l'iphone. Ce pourrait être une alternative intéressante et, de plus, ils se privent d'une part non négligeable d'abonnés potentiels. Frédéric :
à 00:26
L'équivalent de www.sportstracklive.com (hormis la présentation) qui accepte les Iphone et prends les traces en directs ou en différé (fichiers .gpx) ? jean-marc :
à 13:45
dans le m^me style ilya sport tzcker. http://sportstracker.nokia.com/nts/main/index.do Frédéric :
à 14:22
SportTracker ne fonctionne qu'avec les Nokia.... Frédéric Polaris :
à 21:53
Endomondo est disponible sur l'iPhone, mais pour ma part je lui préfère Runkeeper, qui est plus complet sur le téléphone (possibilté de programmer des "intervalles" d'entrainement, qui sont restitués pendant la course). Le site web Endomondo.com a l'air mieux fichu, en revanche. Gerard :
à 08:52
J'utilise SportsTracker de Nokia depuis 1 an et demi. Ils arrêtent le site. Je passerai sans doute à Endomondo qui accepte Nokia et Garmin Laisser un commentaire