06 janvier 2016 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Enko la chaussure révolutionnaire de running
Le marché de de la chaussure du running propose un large choix de chaussure. Et comme le savez, il n’est pas toujours évident de choisir sa paire de chaussure de running.
Et chaque année, une nouvelle marque essaie de lancer un nouveau concept de chaussure de running.
A titre d’exemple, nous avons eu les Newton running ou les Five Fingers (Five Fingers qui a créé le mouvement du barefoot running)
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une nouvelle paire de chaussure de running assez impressionnante les Enko.
Alors que le monde du running est de plus en plus connecté et ajouté de électronique dans tous les équipements de running, Enko (société française) a fait le choix de s’orienter vers une technologie mécanique pour améliorer vos performances et votre confort pendant vos séances de runnig de votre entrainement.
Le concept des Enko running est basé sur l’absorption des chocs lors de l’impact de votre pied sur le sol et la restitution de cette force de l’impact pour vous aider à relancer votre pied.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les Enko running intègrent des amortisseurs qui non seulement protègent vos pieds lors de l’impact (et par conséquent protègent vos articulations), mais aussi emmagasinent cette énergie pour la libérer.
En théorie, lorsque le pied touche le sol, l’énergie y est dispersée et perdue.
Enko « recycle » cette énergie. L’énergie est stockée lorsque les amortisseurs sont au repos, au moment où le pied touche le sol. L’énergie est libérée lorsque vous relevez votre talon, aidant à pousser votre pied vers l’avant.
Par ailleurs, les amortisseurs peuvent être modifiés pour s’adapter au mieux au poids du coureur.
Ces chaussures sont le résultat de 12 années de recherche.
Vous avez également un bouton qui vous permet d’adapter les amortisseurs en fonction de votre activité sportive: running ou marche à pied.
La vidéo de présentation :
Si les Enko running vous interessent, elles sont vendu 359 euros (5 coloris disponibles) sur leur site.
Enko la chaussure révolutionnaire de running clody :
à 14:19
les avez-vous essayées ? Si oui merci de nous faire un compte-rendu, vu le prix. On ne peut acheter un produit d'une telle somme sans retour quand même. Alain :
à 19:45
Bonjour, sont -elles homologuées en compétition? Merci pour votre réponse. Denis Dhekaier :
à 10:42
Bonjour Clody, Nous ne les avons pas essayé. Par contre, j'ai contacté Enko afin de savoir si nous pouvions lancer un test avec des Jiwoker. J'attends leur réponse. Denis Dhekaier :
à 10:46
Bonjour Alain, Il me semble que la paire n’est pas homologuée pour les compétitions. Je pense que cela affecte surtout les professionnels. Si vous courez avez votre marathon, cela posera à mon avis aucun problème. Cyrille :
à 21:44
Bonjour, Elles sont bien évidemment interdites en compétition parce que le ressort apporte un vrai gain de performance, cela s'appelle du dopage mécanique. C'est un peu comme participer au tour de France avec un vélo électrique. Et si elles ne sont pas homologuées pour les compétitions, les porter en compétition ça s'appelle de la triche (professionnel ou pas...). Après c'est sûr, on peut toujours espérer passer à travers les gouttes. C'est comme pour le dopage, les amateurs ont peu de chance de se faire contrôler, alors autant se doper, non ? A chacun de voir s'il coure pour le plaisir et la fierté de sa performance ou juste pour frimer avec une performance obtenue par n'importe quel moyen. En tout cas, j'espère que les commissaires disqualifieront tous ceux qui portent ce type d'équipement en compétition (et ils en ont tout à fait le droit). Sarah :
à 14:24
Je comprends l'utilité de ces chaussures pendant l'entrainement pour soulager un peu les articulations. Dans ce cas elles seront utilisées en complément des chaussures classiques car comme le dit Cyrille courir avec en compétition pourrait-être considéré comme de la triche. Sourdais :
à 08:31
Retour d'expérience Après 4 sorties de 15 à 20 km Je constate un maintien voire une baisse des performances Excellent amorti Mais le poids des chaussures semble nuit à la propulsion Après 15km, Je ressens un échauffement sur l'avant de la voute plantaire (au niveau de courbure de la chaussure Sur l'intérieur de la chaussure , je constate un décollement du tissu. Je vous tiendrai informé de l'évolution Cordialement martin :
à 09:20
Je l'ai ai achetés et j'en suis ravi ! Plus aucune douleur pendant la course ! Elles donnent vraiment de bonnes sensations ! Pour moi qui souffrait atrocement du genou, elles ont été une vraie révélation ! Je les recommande fortement ! En plus c'est une entreprise française ! Autant soutenir l'économie de son pays ! Surtout quand elles font des produits top comme celui là ! 3consuming :
à 00:52
3entered Deham :
à 08:09
J’aimerai me procurer ces chaussures, ou peut on les acheter,? Laisser un commentaire