29 juillet 2024 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités, Triathlon : entrainements course à pied, natation, cyclisme
Le triathlon long ou court c’est bien, L’Iron Man c’est le must
De nombreux Jiwoker (et d’amis) pensent de plus en plus à se lancer dans l’aventure de triathlon
Je vous rappelle que les coach Jiwok sont champions du monde dans cette discipline.
Et le saint Graal dans le monde du triathlon, c’est de participé à un Irom Man !
Je viens de re-tomber sur cette vidéo vraiment top ! Il s’agit du premier participant à un Ironman à avoir effectué l’épreuve avec une caméra !
Pour ceux qui ne le savent pas encore en quoi consiste le IronMan, voici le détail (ici les détail du IronMan d’Hawai) :
Les concurrents doivent parcourir 3,86 kilomètres à la nage (traversée de la baie de Kailua-Kona) suivis de 180,2 kilomètres à vélo (aller-retour de Keauhou à Hawi) puis un marathon le long de la côte de Big Island (de Keauhou vers Keahole Point vers Kailua-Kona).
Dans cette vidéo, vous avez l’impression d’y être !
En plus, le participant nous fait les commentaires de courses, c’est tout simplement énorme !
C’est bientôt pour vous ?
Si l’IronMan est encore de loin pour vous, vous pouvez suivre les entraînements Jiwok pour le triathlon sprint ou courte distance.
Bon visionage :
Si vous souhaitez suivre un entrainement triathlon, les plans d’entrainement Jiwok sont là.
Etre un IronMan – Triathlon warmup :
à 18:43
IMPRESSIONNANT!!!!!!!!!! Cuoresportivo :
à 21:43
J'ai toujours été impressionné par l'énergie que peuvent fournir les triathlètes. RESPECT pour les iron men! Le corps humain est vraiment une machine incroyable, capable des exploits les plus fous. Le pire dans cette vidéo c'est que le mec n'a meme pas l'air trop crevé en arrivant. Eddie :
à 14:50
Il faut savoir que l'on s'inscrit à un IRONMAN pratiquement 1 an avant donc on a le temps de bien se préparer. Il faut savoir que l'IRONMAN d'Autriche 2010 a été rempli en 26 minutes (2300 participants) et 400 Euros l'inscription et ceci 1 an avant la date de course ! Ensuite pour être finisher avec un programme de 10 à 12 heures par semaine, c'est possible de terminer sans être trop cassé. Je précise que je travaille à 100% en Suisse 41h15 par semaine. Sympa cette vidéo... alin :
à 08:41
c'est de la souvenir basketball stars :
à 02:40
J'ai 34/50 de ce qui précède, suis-je déjà un coureur passionné ? Laisser un commentaire