01 mars 2023 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge
Genouillère rotulienne EPITACTSPORT ou comment protéger vos genoux
De nombreux coureurs ont mal aux genoux.
Cela peut être dû à un syndrome de l’essuie glace, une opération du genoux, tendinite du genou, etc…
Et quand vous courez longtemps et souvent, cela peut-être (très) douloureux….
La société Epictact Sport (société française) propose de nombreuses protections pour les runnners dont une genouillère assez intéressante : la genouillère SPORT Flex01.
La promesse d’Epictact Sport, c’est de vous proposer une genouillère totalement adaptée qui vous aidera à soulager votre douleur et la gêne de votre pathologie et de vous permettre de stabiliser votre genoux lors de vos sorties de running de votre entrainement ou de votre course.
Epictact annonce que cette genouillère est comme une seconde peau qui ne bougera pas pendant votre effort (ce qui est souvent le défaut des genouillères) et ne provoquera pas d’irritation derrière le genoux.
En effet, la genouillère intègre des picots en silicone associés au tissu de compression qui améliorent le maintien rotulien et la stabilité du genou.
Cela permet ainsi un maintient idéal et évite les glissement sur votre mollet.
Ultralégère ( 60 grammes) et fine, cette genouillère peut aussi se porter sous un vêtement de compression comme un legging.
J’ai effectué de nombreuses recherches d’avis et de témoignages, et il semblerait que les courreurs sont très stastifait de cette genouillère.
J’ai trouvé cette vidéo lors de l’arrivée du semi marathon de Paris :
Témoignages Genouillère Epitact SPORT – Semi-Marathon PARIS 20…
La Genouillère Epitact SPORT Flex01 a permis à ces runners d’aller au bout de leur effort, sans douleur et de mieux gérer leur problème de syndrome de l’essui – glace.
Par contre, je conseille de coupler cette genouillère avec avec un bon suivi médical.
Si vous l’avez déjà testée, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article.
Cette genouillère pourrait vous aider à reprendre votre entrainement de running sans souffrir.
Si vous courez pour perdre du poids, vous pouvez également lire 7 conseils pour courir et maigrir
Genouillère rotulienne EPITACTSPORT Liteprotek :
à 13:34
Tout à fait d'accord avec l'auteur...merci pour cet article complet GIRARD :
à 14:58
Bonjour, Je souffre d'arthrose des genoux et mon rhumato m'a déconseillé de courir à cause de l'impact sur les articulations. Cette genouillère peut-elle m'aider ou pas ? Merci par avance de votre réponse. Elsie :
à 07:32
Je confirme. J’ai eu autrefois le syndrome de l’essuie-glace (fachia lata, soigné par ondes de choc). Aujourd’hui tout va bien mais j’ai tellement peur de l’avoir à nouveau que j’ai voulu sécuriser avec cette genouillère conseillée par ma pharmacie. Elle est tellement agréable que j’en ai acheté une seconde pour désormais sécuriser mes deux genoux lors de mes séances de running. C’est devenu une partie intégrante de mon équipement. Bon, petit budget à prévoir quand même car on frôle les 50 euros pièce... 3substitution :
à 23:11
1panoply Laisser un commentaire