30 juin 2014 Publié dans Nutrition, régime alimentaire et diététique pour le sport, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(Crédit photo : adrienvanhamme)
Voici un complément alimentaire qui va sûrement vous intéresser pour optimiser votre entrainement Jiwok.
La levure de bière est un organisme unicellulaire vivant d’une très haute valeur nutritionnelle et dans lequel les 8 acides aminés essentiels sont présents.
La levure de bière est très intéressante pour la récupération (et comme vous le savez, la récupération c’est important pendant votre entrainement), et c’est de plus un complètement alimentaire naturel.
Le germe de blé est riche en vitamines, oligoéléments, minéraux et acides gras essentiels, il permet de compléter efficacement l’alimentation et d’éviter les carences.
La levure de bière vous aidera à vous régénérer et à mieux récupérer après l’effort.
10 gr couvrent 20% des apports journaliers en zinc, manganèse, magnésium et vitamine E.
Dans la majorité des cas, 2 à 3 gr par jour sont suffisants.
Vous trouverez facilement la levure de bière alimentaire en paillettes et en poudre que vous pourrez mélanger avec vos aliments.
Il existe aussi sous forme de gélule.
Germe de blé, levure de bière et le running ou autres sports Djailla :
à 09:39
Et la bière tout court, ça marche aussi ? ;) Tof :
à 11:32
Bah oui, ça marche, vu que : levure de bière (bon pour la récupération) + eau (bon pour l'hydratation) = bière => bon + bon = très bon cqfd :-) fred :
à 12:02
Voila l'article qu'il e fallait pour montrer a ma femme !!! Myavgeusin :
à 17:17
Après chaque entrainement de hand, on buvait une bière. Et oui, ça marche ;) Avant même de lire cet article, un médecin me l'avait déjà dit il y a quelques années. remyj :
à 17:57
il est parfait cet article!!!!! je vais le faire passer à quelques amis rugbyman qui vont sans aucun doute fortement l'apprecier!!!!!! Ceci dit il me surprendrai fort que la quantité but durant la troisiéme mi-temps soit bonne pour la recup.......... beaune :
à 21:20
Je crois qu'il ne faut pas confondre levure de bière et Houblon ou malt contenu dans la bière......................................... Myavgeusin :
à 21:24
@remyj: effectivement, en petite quantité... @beaune: tout à fait, mais une bière, un kölsh ou autre, c'est nickel après l'effort ;) ABragaPerf :
à 10:29
Il ne faut pas oublier le Sélenium... qui a un rôle d'autant plus important pour avoir un bon équilibre ! Le problème du blé c'est qu'il fait gonfler... c'est une des sources de ballonnement. Sportivement, A.B. Laisser un commentaire