11 janvier 2012 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Denis Todorut )
Quant on vous dit que le sport c’est bon pour la santé 🙂 Voici le témoignage d’Olivia.
» J’ai perdu 30 kg depuis que je me suis mise au sport.
Voiçi mon historique,
janvier 2009 je pesais 88 kg, j’en ai eu marre, j’ai commencé à me prendre en charge sur le plan nutritionnel, sans aide extérieur, les régimes je connais et tout le monde connais ses erreurs.
En mars, un samedi matin, j’ai mis les vélos de mes enfants dans le coffre de la voiture, j’avais reperé un chemin sympa pour rouler et moi courir. Au bout de 20 mn de course ils en avaient marre et moi je n’étais pas essouflé. Génial.
J’ai recommencé mais le dimanche matin, seule. J’ai la chance d’habiter en bord de mer donc un site super agréable. Et j’ai pris l’habitude d’aller courir le dimanche matin à jeun. Ca me permettait de faire des écarts le week-end et de continuer à perdre du poid. Au début je courais 20 mn puis 50 mn très rapidement.
en juillet 2009, je faisait 70 kg soit – 18 kg en 7 mois. Je fais en plus du renforcement musculaire le lundi et le mardi. Je faisais donc du sport 3 fois par semaine.
En septembre je lis sur un blog un type qui allait courir le midi. Je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire, car nous avons une douche à notre disposition sur mon lieu de travail. Je suis donc aller courir le mardi et le jeudi, deux parcours différents toujours en bord de mer. Ca m’aère l’esprit et j’ai terminé en 2010 à 60 kg. En 2011 je me suis stabilisé à 63 kg. Je fais du sport 5 jours par semaine et j’essaie de manger 5 fruits et légumes par jour.
J’ai fait mon 1er 10 kms en octobre et j’étais super à l’aise. Avec des copines qui se sont motivés également pour courir en voyant mes résultats on s’inscrit à un semi marathon pour le mois de mars.
Que l’on ne me dise pas ” je n’ai pas le temps”, car moi je travaille à plein temps,certe je n’ai pas de temps de transport, mais j’ai deux enfants un mari qui travaille et qui lui à du temps de transport. J’ai réussi à perdre du poid grâce au sport et je ne peux plus m’en passer.
Je suis fière de ma réussite et mon mental à complétement changé également grace au sport.
Merci Jiwok et tous ceux qui nous aident à nous motiver.
Olivia (pour les sceptiques concernant l’authenticité de ce témoignage, voici le profil facebook d’Olivia >>> »
Alors pourquoi ne pas débuter le sport et rester en forme avec les entraînements Jiwok ?
Edit : PS :
Suite à certains commentaires, je souhaite apporter une dernière précision d’Olivia :
Ca n’est pas de la pub. Pour preuve la photo de mon profil (facebook), Tshirt de la vannetaise, c’était mon 1er dossard pour 6 kms, j’ai ensuite enchaîné sur un 10 kms, et je me prépare pour le semi-marathon. Je suis suivie médicalement, médecin généraliste et chiropracteur qui m’encouragent dans mes efforts.ensuite c’est bcp de motivation et puis un déclic dans le corps et la tête. Je ne l’explique pas, car des régimes j’en ai fait, mais je n’avais jamais réussi à me mettre à la course à pied. Alors il suffit de commencer au bon moment je pense.
J?ai perdu 30 kg depuis que je me suis mise au sport Horteza :
à 13:26
N'importe quoi, 20 mins de course une personne sedentaire et qui pese 88 kg meme pas essouflee? c'est du FAKE!!! arretez vos pubs à la con. sophie :
à 14:03
En plus, j'ai relevé au moins 13 fautes d'orthographe... Et une faute de calcul (88-63 voire 60 ça ne fait pas 30 !)... Je suis d'accord pour dire que 20 min pour une personne en surpoids et sédentaire... Hum... Et les enfants en ont marre au bout de 20 min de vélo !!! Il faut les mettre au sport eux aussi !!! LE CLERC :
à 15:03
SYMPA LES COMMENTAIRES, oui j'ai couru 20 mns la 1ère fois. Juste un truc à rajouter j'ai toujours fait un peu de gym même lorsque j'étais en surpoid. autre chose pour les fautes d'orthographes désolé, mais je ne me suis pas relu. et autre chose j'ai perdu 28 kg lorsque je suis descendu à 60 kg, je me suis stabilisé à 63 kg. Alors je n'ai peut-être pas tout a fait perdu 30 kg mais 28 excusez moi !!! Ce témoignage est vrai. Merci également pour mes enfants, ma fille fait de la gym, mon fils du judo, mais un enfant n'est pas toujours disposé à faire ce qu'on lui demande à un instant T;surtout dans l'effort (en 2009 mon fils avait 3ans et ma fille 5) Je suis vraiment dégouté de voir que des personnes telle que vous puissiez critique les effort et les sacrifices que j'ai fait pour arriver à mon résultat. merci de revoir votre jugement. LE CLERC :
à 15:04
Oui je sais j'ai encore fait des fautes d'orthographe poupoune :
à 16:15
Moi je dis bravo!!!! ce témoignage donne la pêche et l'envie de faire de même.... sophie :
à 16:16
Effectivement, encore des fautes mais je m'adressais plutôt à Jiwok, c'est normal que le commun des mortels fassent des fautes soit que l'on soit mauvais en orthographe, soit qu'on ne se relise pas ou autre, mais un truc publié sur un site, ça serait bien de faire un peu "d'editing" et corriger qqs fautes... Veuillez m'excuser pour les commentaires en effet, je pensais à une propagande de Jiwok à cause des 20 min, chapeau car je ne connais personne qui ait débuté ainsi. D'où mes commentaires offensifs mais si je savais qu'il y avait une vraie personne qui a fait tous ces efforts derrière, je ne me serais pas permis, bravo pour les 30 ou 25 ou 28 kg, peu importe, c'est beaucoup et c'est formidable, et bonne chance pour le semi !!!! Et à nouveau, toutes mes excuses pour ces commentaires débiles. Continuez !!! Denis :
à 17:52
Bonjour Olivia, Est ce que je peux mettre dans l'article un lien vers votre profil facebook pour éviter les commentaires absurdes concernant votre témoignage ? Nathalie :
à 20:26
tout d'abord bravo, et surtout ne te laisse pas démoraliser par des gens vraiment bofff. laurent :
à 22:00
moi aussi je dis bravo, l'essentiel est de se remettre au sport,et c'est vrai jiwok donne un sérieux coup de mains. A la lecture de ton commentaire, on a envie d'enfiler les baskets. merci sven :
à 07:12
Bravo à Olivia,bel effort,bel exemple. Ce n'est jamais simple de modifier en profondeur ses habitudes de vie, généralement pilotees par les contraintes familiales et professionnelles. Bravo aussi à Sophie, capable d'amender un premier commentaire stupide et blessant, c'est rare. Quand à Horteza, il vient confirmer les statistiques... Ghis :
à 08:24
Olivia je te félicite, on voit tous ta force de caractère et ta volonté dans ton témoignage, et quand on a se point de caractère on peut faire beaucoup de choses et même dépasser ses limites ... je cours depuis peu mais toujours fait du sport et j'ai eu une fracture de fatigue au genou et fissure du ménisque au mois d'août le médecin m'avait dit pas de course avant le printemps et comme je vais beaucoup mieux je lui ai demandé si je pouvais reprendre, ce que j'ai fait dimanche en faisant une heure de course et marche rapide, et suis aussi en surpoids... donc chaque personne est différente et de juger les gens par messages cinglants n'est pas très objectif ... ni encourageant ... alors ferme les yeux devant ces personnes qui jugent avant de réfléchir ... d'autre part je ne vois pas l'utilité pour que JIWOK fasse de la pub "à la con" ... ils ont d'autres moyens pour se faire connaitre Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne course LE CLERC :
à 09:23
Merci à tous pour vos commentaires. Mes encouragements les plus importants sont dans les regards de mes enfants et de mon mari, qui du coup se sont tous mis au sport et pour nous c'est devenu un rythme de vie. Pas un week-end sans vélo ou ballade et pour moi la CAP en plus. Bon courage à toutes et tous Pour le lien vers mon profil facebook ok. bonne journée Au programme 10 kms ce midi. Cathy :
à 18:38
J'adore les p'tites personnes pleine de morale ... qu'elles aillent courir avec un Bled ou un Bécherelle à la main puisque cela semble être leur livre favori!!! ça nous fera de l'air!!!!! Olivia, c'est génial ce que tu as fait... j'imagine que les gens qui t'aiment sont super fiers de toi... tu es un très bel exemple de courage, de tenacité et de volonté! Bravo.... et en plus.... je suis boostée à fond par ton témoignage! Bien amicalement. bigand :
à 09:47
bonjour, j'ai moi aussi perdu grâce à jiwok et son programme de course à pied je m'en suis servi comme base; en janvier 2010 je pesais 96 kilos et en aout 2010 je pesais 70 kgs (avec sport en salle et course à pied pour aller jusqu'a la salle et ce tous les jours d'école puis en décembre 2010 abdoplastie pour enlever mon vilain ventre :) Vincent :
à 10:12
Un grand bravo Olivia ! C'est une grande réussite qui demande beaucoup d'efforts et de sacrifices. Moi j'ai perdu 30kg mais j'ai mis 10 ans pour arriver à ce résultat à cause de ma vie professionnelle. tes détracteurs n'ont qu'à aller voir ailleurs. QUEVA :
à 11:07
Bravo pour cet exploit c'est vraiment génial et surtout tu as eu du courage et de la volonté!!!!! Bonne continuation Olivia !!!! Leeloo :
à 13:20
Moi je ne peux que vous féliciter... et vous remercier d'avoir partagé ce témoignage. Je viens de me mettre à la course à pied avec un amie et j'espère un jour pouvoir courir une heure sans être essoufflée. Là, nous ne dépassons guère les 2 minutes 30 (oui, honte à nous ;-) ) mais avec un témoignage comme celui-ci, on ne peut que s'accrocher. Du coup, je suis également admirative pour les 20 minutes dès le départ parce que moi, à ce stade, j'en suis incapable. Merci, merci et encore merci. Nelly :
à 13:21
Vraiment un grand bravo, Olivia pour ta réussite sportive et personnelle! Sandrine :
à 13:49
Je dis un grand bravo pour la perte de poids et la persévérance... Par contre : je ne suis pas d'accord avec le : "Que l’on ne me dise pas ” je n’ai pas le temps”, car moi je travaille à plein temps,certe je n’ai pas de temps de transport, mais j’ai deux enfants un mari qui travaille....." car il y a des personnes qui n'ont vraiment pas le temps... perso j'ai aussi un mari qui travaille, avec temps de transport... j'ai 3 enfants dont 2 petits, et je travaille à temps plein, de 8h30 à 19h - à mon domicile.. je ne peux pas courir pendant la pause déjeuner, je garde des enfants... je n'ai pas possibilité de faire de sport autre que le week end.. je cours donc le samedi et quand le temps me le permet, le dimanche... c'est clair qu'en plus votre cadre de vie doit être aussi agréable.. Bonne continuation LE CLERC :
à 14:18
Ah oui là effectivement vu votre emploi du temps pas facile de courir plus souvent. Par contre lorsque j'ai commencé je n'allais courir que le dimanche matin et ça m'a aidé à perdre du poid. votre métier est déjà physique contrairement au mien. Aujourd'hui si je cours plus souvent, d'une part c'est par besoin et d'autre part c'est pour préparer des courses et donc maintenir ma motivation. LE CLERC :
à 14:21
Pour Leelol qui n'arrive pas à courir + de 2mn30, a quel moment de la journée allez vous courir ? Pour moi le meilleur moment c'est le dimanche matin a jeun mais pas plus d'une heure. Sinon deux heures après un repas pas trop lourd. Avec Jiwok et le programme débuter la course à pied vous ne tenez pas plus longtemps ? bon courage ça va venir Leeloo :
à 16:53
Pour être honnête, cela dépend des moments. Je suis allée courir dimanche passé, à jeun, et je me suis sentie très bien... tant que je ne dépassais pas 2 minutes 30. ;-) J'y vais très progressivement et ne me décourage pas (encore une fois, votre témoignage était très motivant, merci!). Je cours aussi le mercredi soir et je prends juste une collation 1h30 avant de m'entraîner, le repas léger m'attend au retour. Enfin, je cours une troisième fois par semaine, et là ça dépend vraiment de mon emploi du temps(j'ai 4 jeunes enfants). Je n'ai jamais été très sportive et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. Heureusement, je ne suis pas la seule à avoir tant de difficultés. ;-) Pat Douai :
à 21:45
En tout cas bravo ! C'est claire que le sport et une alim contrôlée permettent de perdre beaucoup de poids. Il est facile de douter (cf. Horteza) Pour ma part je m'y suis mis il y a 5 ans, résultat en 1 an et demi : -30 kg (de 92 à 62). J'en ai repris 8 mais grace à la musculation pas de gras. Je cours toujours mini 30 kms par semaine et bientôt mon 2ème marathon de Paris. Un grand bravo à toi ! Elodie :
à 17:27
Un grand bravo ! ce sont des témoignages comme ceux-là qui me donnent envie de m'y mettre ! j'ai juste fait 1 séance Jiwok pour l'instant, il y a quelques mois (problèmes de santé + de météo ensuite) et bien que j'ai repris un peu de sport en septembre (2h de badminton par semaine dont au moins 1h30 de jeu actif) j'ai eu énormément de mal à courir, j'ai fait les 2 dernières périodes en marchant au lieu d'en courant et j'avoue que ça m'a bien rebutée... Mais grâce à vous j'ai envie d'y croire ! louna :
à 16:40
je fait 90 et je me suis mi au sport et la premiere foi j'ai reussie a courire 25 minutes et je suis sedentaire et je sort d'une grossesse alors arrétez de trouvez des éxuses a un temoignage! moi :
à 09:05
Ton article me fait plaisir. Et j’espère avoir comme toi le déclic très vite car ça commence à me peser (dans tous les sens du terme!). Je souhaite néanmoins prendre contact avec un diététicien car j'ai besoin et je préfère être suivi (ça m'aide). Mais il n'y que le mental qui permet d’avancer ou une cause et pour l'instant je n'y arrive pas, mais grâce à ton histoire je ne perd pas espoir... Frontdeseine :
à 14:49
Bonjour, perso j'y crois beaucoup au sport pour la perte de poids. mais pas seulement c'est un ensemble. c'est toute une hygiène de vie qu'il faut revoir. Sans oublier aussi après son métabolisme. Etre bien dans sa tête, dans son corps tout va de paire. En tout cas, il faut sacrément du courage pour s'attaquer comme çà et surtout ne pas craquer !!! Marina :
à 12:18
Bonjour, et toutes mes félicitatons Olivia. C'est une prouesse. Je n'en suis vraiment pas capable. J'ai perdu mes 21 kg en trop et depuis j'essai tant bien que mal de me mettre au sport mais ce n'est vraiment pas évident. Je déteste cela... As tu un conseil pour moi ? Bravo encore, et bonnes fêtes de fin d'année. séphora :
à 12:06
je suis tout à fait d'accord avec cette dame courageuse qui a réussi à perdre du poids et donc d'être en meilleure santé, cela fait, pour ma part des années que mon médecin me harcèle quant à mon manque d'activité physique et lorsque je lui ai annoncé que je m'étais inscrite dans une salle de sport il s'est écrié "Allélouïa" et j'ai perdu 2 kilos 500 en deux mois, je me sens mieux, mes bourrelets ont disparu, je me sens mieux dans ma tête et maintenant il ne se passe pas un jour où je n'y vais pas, cela ne me prends qu'une heure par jour ... je suis à 60 kilos aujourd'hui pour 1.60 m je n'étais pas vraiment ronde avant mais c'est beaucoup plus sur un plan sanitaire que je suis motivée ... alors, faites comme nous, et comme disaient les Romains "Mens sana in corpore sano" ... Moins 12 kilos sur la balance :
à 10:16
[…] du mal à m’y mettre, mais avec les conseils de Jiwok, les témoignages des autres Jiwoker (surtout celui de la Jiwokeuse qui avait perdu plus de 10 kilos) et évidement les séances, j’y suis arrivée !!!! Moins 12 kilos sur la balance, un corps […] Laisser un commentaire