13 avril 2010 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Courir un marathon : entrainements, conseils, alimentation, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Et hop, voici un nouveau témoignage d’un Jiwoker, (merci Baptiste).
Il a couru son premier marathon avec Jiwok et il semble plutôt heureux de son expérience.
« Bonjour Denis et la team Jiwok
Je viens juste de terminer mon premier marathon en 4h06 ! 32km de plaisir, 10 km de volonté et 195 mètres pour être marathonien. Je me suis découvert des ressources que je n’aurai pas imaginé, c’est une aventure que je recommande au moins une fois à tout le monde et les 195 derniers mètres on a l’impression de rentrer dans un club fermé, un truc bien spécial quand on passe l’arrivée. Je fais beaucoup de sport et je n’avais jamais ressenti ce genre de sensation, quelque chose de pas simple à expliquer ! En tout cas beaucoup de bonheur, une ambiance top.
Je me lance maintenant l’objectif d’un marathon par an sans oublier quelques semis !
J’avais pris le programme 3H45 que j’ai vraiment bien respecté, j’ai raté une seule séance et j’étais bien reposé et surtout très motivé. A mon avis il manquait cette petite expérience du premier marathon et je pense que je pouvais très bien faire 3H50-3h45. A mon prochain marathon de Paris, je demande à un ami de faire de lièvre à partir du 25Km car c’est sur cette partie qu’on a besoin d’être aidé !
J’avais les jambes et le sourire jusqu’au 32km, après je ne sais pas si on peut parler de mur mais pas facile de garder le même rythme et c’est là que d’avoir un ami qui fait office de lièvre sur la fin peut vraiment aider. Avec le recul j’aurais du suivre dès le départ les meneurs d’allure mais bon je partais un peu dans l’inconnu donc plus doucement.
Je pense que je n’aurais pas pris de plaisir si je n’avais pas bien respecter tous les entraînements, on a eu un hiver très froid et sans les mail de Jiwok je pense que j’aurai sauté des séances. J’ai fait 95% de mes entraînements seul et l’année prochaine je veux vraiment partager mes séances avec un ami car cela aide vraiment à garder le bon rythme.
La « force » de Jiwok c’est qu’on sait que la séance s’arrête à la fin du MP3 et qu’on a pas la facilité de s’arrêter quand on 200 chansons en random. Le fait d’avoir la voix qui nous parle aide forcément et les conseils sont toujours bons.
Maintenant pour mes semis, 20km de Paris c’est Jiwok .
Merci pour votre programme, j’ai adoré mon marathon que du bonheur ! »
Et vous c’est quand votre premier marathon avec Jiwok ?
j’ai adoré mon marathon que du bonheur Philippe :
à 11:29
Bravo ! Je constate qu'on a vécu l'événement de façon très similaire. En revanche je le demande comment ont couru les meneurs d'allure vert. Je passe au semi en 1h59 sans jamais les apercevoir. Je termine en 4h et quelques dizaines de secondes, toujours sans aucune nouvelles des drapeaux verts :-0 baptiste :
à 15:12
@philippe: tu étais au début du sas de départ ou plutôt sur la fin ? J'étais au milieu et les 2 meneurs étaient devant moi Philippe :
à 15:44
Ok. J'étais plus à l'arrière. J'y connais pas grand chose en meneur d'allure mais a priori ils ont fait un premier semi en 1h56. Un pote qui finit derriere moi était avec eux à ce moment de la course. Je suis pas revenu assez fort sur la fin pour les reprendre (4h 59s) Pehat :
à 20:08
Hello et felicitation pour ton premier marathon, Sympa l'article, c' est toujours agreable de lire le recit de nouvelles experience. Par contre, penser a demander a un ami de faire le lievre quand on court le marathon en 4h00 me laisse pantois... STAELENS :
à 21:57
Bonjour, Bravo pour ton premier marathon idem pour moi, mais ma gestion de la course etait differente et j'ai payé au 30e kilo avec des crampes au mollet droit. Je passe le semi en 1h43 et je termine ce marathon en 4 heures 04 minutes. A quand le prochain marathon car meme avec des crampes je compte bien remettre ça en septembre 2010 en IDF . baptiste :
à 13:16
@pehat: c'est pas un lièvre c'est plus un pote un pote qui va t'aider dans les 10 derniers ! Laisser un commentaire