28 juin 2012 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Course à pied entrainement débutant : conseils, maigrir, Perdre du poids - se maintenir en condition physique, Perdre du poids / maigrir - rester en forme : jogging, vélo, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Saguodo )
Bravo Yoskil d’avoir progressé et persévéré ! Commencer le running à 50 ans, perdre 12 kilos en 4 mois et maintenant courir 1 heure en continue, c’est top !
Je vous laisse découvrir son témoignage de Jiwokeuse en 2 parties :
Janvier 2012 :
Tout d’abord, je vous remercie de tellement nous aider,sans vous, je n’aurais jamais réussi à courir.
Fin 2010, je me suis inscrite pour « perte de poids de 10 kg en course à pied« , mais je pense que je n’étais pas prête à fournir tant d’effort, j’ai donc abandonné.
J’ai repris début septembre 2011, je dois avouer que ça a été très dure, ce n’est pas facile de se mettre au sport à 50 ans. J’ai eu beaucoup de mal à faire les premières séances, j’avais décidé de ne passer à la séance suivante tant que je n’arriverais pas à en faire une correctement, ce qui fait que les 4 premières séances ont durer un bon moment!
Mais maintenant, j’arrive à ne faire mes séances qu’une fois, j’en suis à la neuvième et j’ai perdu 12 kilos déjà en 4 mois.
je viens de reprendre une série « perdre 10 kilos en vélo » pour les jours ou il fait trop mauvais mais vraiment, je préfère courir.
Je ne connais pas encore le « bonheur » de courir mais je commence à apprécier mes séances et cela me fait beaucoup de bien
Voilà mon histoire et cela grâce a vous , je vous en remercie.
Juin 2012 :
je viens juste d’arriver à courir une heure en continu pour la première fois de ma vie !!!!!!
En fait maintenant, j »en suis à moins 18 kilos!!!!!
Yoskil
J’ai perdu 12 kilos et je cours 1 heure pirouette :
à 12:35
Bravo à Yoskil. Cela me donne envie de recommencer car j'ai plus ou moins suivi le même parcours...sauf les 12 kilos...snifff!!!. Mais je me suis arrêtée car ce n'est pas si facile de se mobiliser à 50 ans. Je me suis promis de reprendre en septembre. je voudrais me préparer pour une petite course de 6 km à Genève, course de l'Escalade qui est très sympa. MAIS J'ESPèRE QUE LE COURAGE VA REVENIR... yoskil :
à 14:08
En fait maintenant j en suis à moins 18 kilos!!!!! Yoskil Michele :
à 17:46
Bravo !!! Témoignage très encourageant . Qqs pettites questions: faisais tu du sport auparavant ? Le fait de ne pas passer a la suivante sans réussir la séance est super. Peux tu préciser le temps de course des premières séances et approximativement le nbr de jours (séances) pour les passer ? J ai tente de courir mais en plus du handicap du souffle a surmonter, j ai le handicap poids a dépasser et les jambes qui fatiguent très vite. (80kg) - avais tu le souci des jambes aussi ? Merci en tout cas. yoskil :
à 18:39
Michèle: non, je n'avais jamais fait de sport avant Pour mes premières séances, je courais 2 minutes d'affilée, enfin j'essayais, c'était dans mon programmes mais vraiment trop dure.A raison de 2 séances par semaine, mes 4 permières séances ont duré 2 mois puis ça a commencé à aller mieux Pour les jambes c'était pareil,d'ailleurs au début, je me disais que mes chaussures ne feraient pas longtemps, tellement je trainais les pieds. Quand au souffle, je pense que c'est mon point faible car j'ai encore du mal à courir sans être essoufflée, pourtant, je cours doucement, mais je sens quand même l'amélioration vu qu'il y a encore pas longtemps, j'avais l'impression de m'étouffer en courant! Bien sûr, j'ai suivi un régime équilibré en même temps pour perdre tout ce poids, mais moi qui ai fait des régimes toute ma vie,c'est la première fois en faisant du sport et ça change tout ! voilà si ça peut t'aider, c'est sûr qu'au début, j'en ai vraiment bavé,mais ça valait le coup et je dois admettre que je suis fière de moi!!!! Chantal :
à 22:21
Bravo, je suis admirative !!!j'espère pouvoir persévérer comme toi ! J'ai commencer le programme pour perdre 5kg il y a 2 semaines et j'ai beaucoup de mal, mais je me suis lancé ce défi: j'ai 49ans et j'aimerais arriver à courir 1h en continu pour mes 50 ans en 2013, sachant que je ne suis très sportive.......... J'espère avoir ta volonté ! Michele :
à 22:27
Merci yoskil ! Effectivement tu as des raisons d'être fière , tes efforts ont produit des résultats bien mérités ! Perso j' avais essayé la course a pied l'été dernier. Et après un mois de tentatives (alternance course/marche 1à2mn pendant sortie de20 a 30 mn tous les deux jours) je ne voyais aucune amélioration ( dur dur pour les jambes et pas mieux le souffle) alors j'ai abandonné - je n'arrivais pas à courir plus de deux minutes d'affilée alors que je visais 15mn de course sans marcher à la fin de ce premier mois. Mais ton témoignage et ces précisions me disent que y a peut etre moyen... ;-) Alors merci et encore bravo.. yoskil :
à 08:27
Michèle je te souhaite bon courage encore quelques précisions, d'abord j'ai eu d'autres aides qui m'ont été précieuses, mes enfants qui sont très sportifs et qui m'ont soutenus et mon chien Wallace (croisé bouvier bernois,1 an et demi) qui court avec moi depuis le début et qui me motive quand j'ai pas trop envie de sortir.Je crois qu'au départ, c'est pour lui que je me suis obligée à courir Ensuite,j'arrive à faire une heure, c'est vrai mais je dois admettre que c'est sur un terrain à peu près plat,j'ai essayé de courir autour de chez moi, mais il y a des côtes partout et ça me met en échec, donc ça démotive,surtout essaie un terrain plat surtout si comme moi tu as des problèmes de souffle, on verra par la suite pour arriver à gravir les côtes !!! Bon courage Michèle et Chantal et merci pour vos compliments, ça fait plaisir!! Melodie :
à 14:53
Felicitation, vraiment motivant voter temoignage Mathilde :
à 10:33
Bonjour et Bravo Yoskil, Je cours depuis quelques années...Si le poids vous gêne et vous donne mal aux jambes essayez un peu de vélo ou de piscine. Les jambes ont moins la charge du poids et de la force des impacts, la piscine est un bon allier pour le souffle également surtout si vous m'étez la tête sous l'eau, surtout pour rythmer la respiration. Sinon pensez aux chaussures, comme tu le disez au début on a peur qu'elle ne dure pas...En général au bout d'un an et demi il faut penser à les renouveler...Et par contre penser à donner son poids lorsqu'on demande conseille cela permet d'orienter sur un type de chaussures, avec peut être plus d'amorti pour soulager les articulations... Bonne course à tous Mathilde sadala :
à 16:52
bonjour j ai commencé mon programme vélo cette semaine perdre 10kg en 10 semaine très motivant le coach je vous tien au courant de ma perte de poids ami(es)Jiwok bon sport. Isa :
à 09:41
Fake! C est le mot qui vient à la bouche qu'en je lis ce témoignage ! Tout semble faux et cela sent le témoignage inventé de tout pièce ! Denis :
à 09:45
Bonjour Isa, Et pourtant c'est vrai, je vous invite à lire les commentaires de Yoskil sous cet article. yoskil :
à 10:46
pas de soucis Isa, si vous ne me croyez pas , ce n'est pas un problème, j'ai fait ça juste pour moi et pas pour les autres, je voulais juste remercier jiwok qui m'a beaucoup aidée et sans qui je pense que je n'y serais pas arrivée 1annotation :
à 01:09
1insular Laisser un commentaire