23 avril 2009 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : Kenny Yoo)
Nouveau témoignage d’une Jiwokeuse qui vit en Irlande. Témoignage très poignant. Merci encore Magali.
« Bonjour Denis,
Je vis en Irlande depuis maintenant 4 ans et mon frère qui a participé à de nombreux marathons m’a initiée aux programmes Jiwok qu’il avait beaucoup apprécié lors de ses entrainements. Durant ces 4 années, j’ai pris environ 8 kilos (la nostalgie du beau temps français ??!!), et j’avoue m’être laissée aller au niveau activité sportive (encore une fois, l’excuse facile du temps irlandais ???!!).
De plus, 2007/2008 n’ont pas été des années faciles, avec ma mère qui continuait (et continue toujours) à se battre contre sa rechute du cancer du sein. Son traitement était efficace jusqu’à ce qu’en Septembre, les données ont montré qu’il fallait probablement envisager une chimio. Ça a été un choc pour tout le monde.
Novembre 2008 a donc été un déclic: j’ai ressenti le besoin de changement, besoin de réagir, de me sentir mieux, de ne pas me laisser aller alors que ma mère faisait preuve d’un courage et une force/volonté mentale exceptionnel. La volonté, c’est tout simplement ça qui me manquait. Je me suis alors souvenue des programmes Jiwok que mon frère m’avait conseillé et me suis essayée doucement au programme « perdre 10 kgs en 10 semaines« . Mon objectif n’était pas forcement de perdre 10 kilos en 10 semaines mais de me sentir mieux dans mes baskets, de faire de l’exercice régulièrement, et surtout changer mes habitudes alimentaires et me prouver que j’en étais capable.
Tout s’est déroulé comme prévu, et en cadeau, j’ai perdu 4 kilos et me suis re-musclée les jambes. Je prends maintenant plaisir à aller courir, quelque soit le temps dehors (et en Irlande, il ne faut pas être trop difficile!). Ça m’a aussi bien aider à être plus forte mentalement (grâce aux efforts demandés durant les sessions) lors des entrainements et lors des épreuves de la vie en général. Quand je fléchis lors de séances difficiles, je pense à ma mère et ça me donne un kick positif !
Les beaux jours arrivant, beaucoup de mes collègues en Irlande commencent à comparer les clubs de gym/séances de sport etc…J’ai parlé des programmes d’entrainements Jiwok et elles étaient toutes curieuses d’écouter à quoi ils ressemblaient. Malheureusement, il n’y a pas de version anglaise.
Mon copain est polonais et n’attend que ça: pouvoir lui aussi utiliser vos entrainements (en anglais), ayant vu leur efficacité et les changements qui sont intervenus depuis Novembre.
Merci en tout cas pour tout le travail que vous faites, je me sens aujourd’hui beaucoup mieux dans ma peau, beaucoup plus forte et avec de la volonté à revendre !
Longue vie à Jiwok et à bientôt!
Magali »
J’ai perdu 4 kilos et me suis re-musclée les jambes Sophie :
à 11:23
Hello Magali!! Tu es où en Irlande? Car je suis moi aussi adepte de Jiwok et je vis à Dublin, ca aurait été marrant de se rencontrer et de courir ensemble... En tous cas, félicitations, tu t'es bien motivée! Continue comme ca! Bises et courage! Sophie Astou :
à 18:39
Bonjour, ça fait une semaine que je fais le programme perdre 10 kgs en 10 semaines. J'ai acheté un cardio fréquencemètre Polar F6. J'ai déjà fait 4 séances. La 1ère séance a été difficile (ça fait trés longtps que j'ai pas fait de sport). Je n'ai pu resté que 5 minutes à peine entre 60 et 70% de mon FCM. Par contre après je me sentais trés bien. La 2ème séance n'a pas vraiment été mieux. Toujours bcp de problème a resté à 70% du FCM. Pour la 3ème séance un léger mieux. Et la 4ème a été un vrai desastre. Que dois-je faire, dès que je me mets à courir je dépasse 70% de mon FCM? et pourtant je ne cours vraiment pas vite. Faut il que je refasse les 3 premières séances, jusqu'à ce que j'arrive à rester à 70% du FCM? Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils. Paulette :
à 11:08
Bonjour, Je me suis intéressée au programme Jiwok car ces dernières années j'avais pris plus de 20 kg (plus près de 30). De plus les tracas de la vie, le décès des parents et des activités professionnelles trop pressantes ont provoqués un clash début de cette année. Dépression, burnout, traitement par antidépresseur et la tête tellement embrouillée que je me sentais désemparée. Je me suis inscrite au programme perdre 10 kgs en 10 semaines avec l'envie de reprendre une activité physique que j'avais pratiquer durant des années avec plaisir, et surtout de trouver du soutien pour me guider et ne pas abandonner comme cela m'étais déjà arriver lors de précédents essais. J'ai mis 3 semaines pour me décider à prendre mes chaussures et m'y mettre. Avec 54 ans et tellement de kilos à perdre j'ai commencer la première séance et j'y suis restée tant que mon rythme cardiaque n'étais pas stable soit 5 séances. Je suis passée de la même manière aux séances suivantes et après 6 semaines de jogging trois fois par semaine, je suis à la séance 4. Hier ma balance affichait les 10 premiers kilos en moins une vrai victoire grâce à votre programme et les conseils diététiques que je ne manque pas de suivre. Mais le point positif est l'effet que produit cette activité sur mon mental. Les jours de course sont du vrai bonheur. Je souffre physiquement mais je me vide la tête des pensées négatives. Je me fixe des objectifs et chaque sortie est une petite victoire. Je rentre chez moi fatiguée mais au moins je sais pourquoi. J'espère que ce témoignage donnera du courage à des quinquas qui comme moi ont pris du poids au cour des années. Allez, courage comme dit le coach! merci à votre équipe et encore bravo Paulette Archie :
à 13:16
Jolie témoignage à tous les deux. C'est un des effets agréables de la cours à pieds, de supprimer des angoisses et par là de facilité le trie des idées, d'apaiser de se sentir zen :-) Karine :
à 13:25
Bonjour Magali et Sophie, bravo pour ce temoignage Magali, c est super ton achievement! Moi aussi suis a Dublin depuis bientot 2 ans, j ai commence a courir depuis fevrier cette annee, j ai 38 ans et je pensais pas pouvoir le faire! j ai commence par 30 minutes, je continue avec celui d une heure car objectif de course, La Flora's mini marathon le 1 juin a Dublin reservee aux filles (40 000 en 2008)...you re welcome! En effet je confirme j ai decouvert plein de sensation, l effort, le bien etre, la rage d y arriver... Bravo Jiwok c est vraiment genial! Les filles et garcons je suis prete pour une seance de footing au bord de la mer.... Karine Magali :
à 19:47
Bonsoir a tous(tes), Merci pour vos reactions et bravo a Paulette pour son courage et sa determination. Le plus difficile, c'est de commencer, comme pour tout, mais qu'il est agreable de suivre sa progression et de voir que les efforts paient toujours !! A Sophie et Karine: je suis contente de voir que j'ai des compatriotes Jiwokeuses aux alentours. Je vis dans le centre-ville de Dublin et je vais courrir le long du Grand Canal en general mais je suis tres tentee par Phoenix Park et Howth Road le long de la mer...Je suis sure que Denis pourra nous mettre en contact en echangeant nos coordonnees et on pourra s'organiser des entrainements ensemble si ca vous dit (de mon cote, j'ai tjrs couru seule avec mon mp3, mais je suis ok pour essayer !). Bon courage pour le mini marathon (je le rate cette annee, je vais en Pologne ce week-end la). J'ai aussi entendu parler (pour les courageux) du Wicklow Challenge...un objectif challenging ! A +, Magali Sophie :
à 21:01
Eh bien moi j'aimerai beaucoup qu'on prenne contact et qu'on aille courir toutes les 3, ce serait vraiment sympa... J'habite au bord de la mer, pour ma part, à Donnybrook... Si v ous êtes intéressée, n'hésitez pas!! Bises à vous! Sylvie :
à 22:52
Hello Magali, C`est Sylvie, comme tu vois je me suis inscris aussi et j`en suis a la deuxieme sceance! Je cours avec une copine et on va essayer d`y tenir a 3 fois par semaine. En tout cas c` Sylvie :
à 22:56
Hello Magali, C`est Sylvie, comme tu vois je me suis inscris aussi et j`en suis a la deuxieme sceance! Je cours avec une copine et on va essayer de s`y tenir a 3 fois par semaine. En tout cas cas ca fait du bien de se remettre au sport. J`ai les cuisses qui font super mal apres avoir courru dimanche. Et pareil ma copine qui est anglaise attends avec impatience la version anglaise! En tout cas c`etait genial de faire ta connaissance et j`espere avoir l`occasion de te revoir un de ses 4, a Paris, au pays de galles ou a dublin! Take care Sylvie xx Bruno :
à 19:58
Bonyour ye suis en Thailande et adepte de sumo. No chance to meet us. Very sorry. Burno Laisser un commentaire