04 mai 2009 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : andronicusmax’s )
Quand je reçois ce type de témoigne, je me dis que Jiwok devrait être remboursé par la sécurité sociale.
En tout cas, merci Boris d’avoir eu le courage de m’envoyer son témoignagne.
« Bonjour,
Pourquoi je tiens à témoigner avec tant de ferveur? parce que je dois LA VIE à Jiwok…
Ca s’est passé il y a quelque mois, ma rupture avec la personne que j’aimais, je n’ai que 25 ans mais j’ai vécu 5 ans avec elle…
Pour oublier, j’ai d’abord pris les mauvaises décisions. Je me faisais des coupures pour ressentir une autre douleur que celle qui ne cessait de m’achever, je prenais des médicaments pour dormir, et je ne pensais qu’à une chose, mourir…
Et puis, lors de mon passage à l’acte, juste avant, le flash… ( je sais ça peu paraitre cliché mais cela s’est passé exactement comme cela )
Courir… Il me fallait courir car justement, j’ai toujours détesté courir, j’ai toujours détesté cette douleur qui me faisais temporairement oublier toute les autres…
Ayant entendu parlé de Jiwok, je me suis retrouvé 10 minutes plus tard en jogging et basket avec un baladeur à la main, et je suis sortie…
J’ai pris l’entrainement perdre 10 kilos, mais honnêtement, j’aurai pu en prendre un autre, peu m’importait les résultats, je ne cherchais ni la performance, ni les kilos en moins ( j’ai une bonne silhouette ), je ne cherchais qu’à l’oublier et oublier ma douleur…
Si la première séances m’a provoqué des difficultés, une chose était certaine, je ne pensais plus à elle ou à ma solitude…
J’ai continué et, je peux affirmer que courir avec JIWOK m’a redonner le goût de la vie !!!
Mais aussi, bien que cela soit secondaire face à la détresse que j’affrontais, je me suis beaucoup amélioré en endurance, j’ai en effet perdu des kilos, je me suis affiné, musclé et le plus drôle c’est que
j’ai l’impression que ce n’est qu’un commencement… (ca servira pour trouver l’âme sœur, la vrai hihi)
La manière dont je me nourris à évoluer, le fait de courir, me fait manger moins gras, moins « malbouffe » et ce n’est pas du à un régime ou autre, c’est venu avec le faite de courir, NATURELLEMENT !!!
Enfin, le changement est aussi mental, j’ai EVOLUE !!! Je me sens plus adulte encore que je ne l’étais, plus mature… bien sur, je ne suis pas encore passé au stade d’associable à celui de superstar qui parle à tout le monde, mais je me sens mieux et j’espère que cela va continuer d’évoluer pour m’enlever la timidité que je me traîne depuis toujours.
Jusqu’à présent, j’ai toujours détesté courir, et encore maintenant je comprend les personnes qui me disent qu’elle n’aiment pas cela, parce que j’ai été comme cela, mais, je me surprend moi même à le dire, j’adore courir, pendant que je cours, je me sens libre, je me sens beau, tous mes soucis partent et je ne ressens qu’une seule gène à la fin de chaque séances, celle de ne pouvoir continuer… (Oui, j’ai tout de même peur que mon corps ne suive pas …)
J’espère que mon témoignage apportera beaucoup car je le répète, c’est la vie que je dois à Jiwok, vous m’avez aidé à me relever mais aussi, je pense que vous m’avez donné la solution pour combattre tout les problèmes qui pourront m’arriver a l’avenir… »
Je dois LA VIE à Jiwok Guillaume :
à 12:48
Magnifique témoignage et très bouleversant ! Je suis passé également par une période similaire et le sport m'a permis d'en sortir rapidement! lilichat :
à 14:09
je trouve tous ces témoignages tellement courageux et beaux avant tout. Je partage malheureusement la même expérience (au niveau de la rupture) mais fort heureusement aussi (avec la decouverte de jiwok !). La seule chose qui diffère c'est que j'aimais déjà courir depuis longtemps ... L'objectif était de tenter un semi-marathon. Ce que j'ai fait le 08 mars 2009 à Paris en 2 heures et 41 secondes. Maintenant, difficile de quitter mes baskets plus de 3 jours. Je commence même à faire 4 séances d'une heure minimum par semaine (j'alterne footing et natation depuis un problème au genou). Jiwok, c'est mon bonheur, mon soutien, c'est un univers complet d'actu, de témoignage, d'astuces pratiques .... j'en suis même à attendre avec impatience la prochaine newsletter ! Fifityson :
à 18:05
A l'aide que te procure le running, s'ajoutera problement celle de savoir que nous sommes un certain nombre à avoir partagé ton expérience. J'ai moi-même mis du temps à comprendre qu'aucune personne ne mérite que l'on se détruise pour elle. Mon sentiment c'est que ta as eu la ressource en toi pour te battre, et se sursaut, tu ne le dois qu'à toi même ! Le running est devenu le support de ta volonté, un pote sur lequel t'appuyer ! Cours mon grand, on est tous derrière toi ! grace :
à 18:47
Que dire? sinon bravo! Belle bataille...mais tu n'as que 25 ans et tu auras encore besoin de tes baskets pour affronter les aléas de la vie! Personnellement: j'ai rencontré à plusieurs reprises :ruptures et réconciliations...et c'est vrai que le running et la natation m'ont sauvé la vie! Loanag :
à 19:03
Quel beau témoignage, j'ai également traversé cette période de séparation et de détresse intense, et j'ai réussi à tenir le coup grâce à jiwok, j'avais d'ailleurs témoigné tout comme toi pour remercier toute l'équipe et Denis. Je détestais courir mais je voulais avoir encore plus mal pour me plaindre d'autre chose, pour penser à autre chose, pour l'oublier, pour me forcer à vivre ! et oui ça marche ! la satisfaction de voir son corps,son mental, changer. Un bonheur. Courage à toi pour trouver l'ame soeur.Moi j'ai abandonné et suis résignée à vivre seule. mais maintenant je cours. je t'embrasse bien fort tellement tu m'as fais du bien ce soir ou j'ai un peu de blues. Boris :
à 23:23
Merci à vous tous pour votre soutien !!! :) je n'en suis pas a un semi marathon mais je vais courir avec mon frère ainé ce vendredi qui vient ... moi qui n'ai jamais eu d'affinité avec lui, décidément, même sur ce point il y a une évolution :) oui c'est vrai, beaucoup de gens ont partagé l'expérience d'une rupture et pourtant même si je m'en sors bien, c'est une chose que je ne souhaite a personne... mais je vois et je sais que je m'en sors bien surtout quand je vois mes amis qui m'ont dit avoir oublié cela dans l'alcool , la nourriture, et parfois même, la drogue... Je m'appuierai toujours sur le running pour m'en sortir comme tu le dis si bien Fifityson !!! Loanag, j'ai entendu dire que c'était surtout lorsqu'on arrêtait de chercher qu'on trouvais l'amour... ne renonce pas, je ne renoncerai pas moi :) Jiwok me soutiendra pendant mon célibat si nouveau et peu familier, et me portera bien plus haut encore, lorsque je serai moins timide et que j'aurai trouvé enfin la personne qui vaut le coup :) amitié Boris lilichat :
à 23:58
Je te souhaite un très bon footing ce vendredi avec ton frère... La vie est devant toi ... Tout le monde a le droit au bonheur, encore faut-il se l'accorder... je pense que l'expérience de la course à pied peut nous faire prendre conscience de cela. ça freine aussi nos peurs en constatant, la force, voire l'energie que l'on n'avait, jusqu'ici, pas encore soupçonné son existence en soi. Bon chemin de vie à toi ! arrouane :
à 22:13
bon, je vois que je ne suis pas la seule....je n'ai plus qu'une phrase à vous dire : "que la force soit avec vous !!!" jwok a su nous orienter vers le chemin de la liberté en quelque sorte...l'esprit serein, je reprends moi aussi goût à la vie grâce au jogging... bonne continuation à vous tous ! Manu :
à 23:17
On peut voir que nombreux sont ceux a avoir vécu cette désagréable expérience. Je suis de ceux là aussi. A l'époque j'ai bien cru que j'allais en crever (La première fois en tout cas ;-) J'en profite donc pour apporter mon témoignage et encouragements. Si vous y réfléchissez vous avez frolé la mort il ne vous reste qu'une chose faire, sortir et aller draguer. (Je parle pour les garçons ET les filles), en gros, vivre. Nous somme des coureurs (et coureuses). nous avons une musculature légère et efficace, nous somme endurant, on a des fessiers de top modèle et on est shooté à l'endorphine ce qui nous rend énimement sympathique, souvent d'une énergie communicative et certain disent que leurs cheveux ont repoussé (nan je blague là!). On crois souvent pendant ce genre de douleur que c'est la fin, mais avec le recul, l'expérience et les bonnes lectures, c'est l'occasion de murir et de voir la vie sous un angle nouveau. Et pour ce qui est de la timidité, ça n'est pas non plus une fatalité. Renseigner vous lisez et testez. Je vous recommande un exercice simple, faite un signe et dites bonjour aux coureurs coureuses qui viennent en face. Enfin pour commencer ... La Vie reprend toujours le dessus ;-) Bon entrainement à tous. amelie :
à 10:02
J'adore ce témoignage!!!!!!!!!!! J'ai vecu exactement la meme chose que toi, et je peux te dire que la course a pied que je pratique depuis ma separation m'a permis de m'en sortir vraiment, je me sens evouluer, j'ai un travail que j'aime, j'aime les responsabilités et la vie que j'adore, avant j'etais pas comme cela, et j'ai des tonnes de projets et j'aimmmmmmmmmmmmmme. A BIENTOT Le sport est un médicament contre le cancer :
à 08:57
[…] Cela me rappelle un témoignage d’un Jiwoker en 2009 qui m’envoyait son témoignage incroyable où il m’expliquait que Jiwok lui avait sauvé la vie et qu’il avait préféré faire du sport avec Jiwok plutot que d… […] Laisser un commentaire