18 avril 2011 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Courir un marathon : entrainements, conseils, alimentation, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Voici le second témoignage de Mathieu concernant son expérience avec Jiwok ! (Mathieu n’avait jamais fait de sport avant….)
Je vous invite à le lire en entier son témoignage et surtout la note de fin qui est tout simplement incroyable !
Bonne lecture
» Je me lance dans mon second temoignage, mais jiwok un tel plaisir !!!
J’ai découvert jiwok l’an dernier pour augmenter mes sorties, j’ai participé à mon premier plan 20 km en 1h30 et j’ai fini les 20 km de Paris en 1h33, heureux… Mais la tête sur les épaules, une nouvelle épreuve s’offre à moi, et le marathon de Paris me sourit…
Pour mon premier j’aurais opté pour un entrainement “finir” tel était mon but, mais une blessure ne m’a pas permis de commencer et j’ai dû opter pour un entrainement 8 semaines en 3h15, une crainte car il s’agit d’un entrainement conseillé à des personnes expérimentés sur les longues distances… Mais ce choix fut confirmer grâce au semi de paris que j’ai fini en 1h29, je sais que je peux vaincre ces 42 km grâce à jiwok…
Le jour du marathon, du départ à la fin de la course, je me souviens des conseils du coach, et profite des cris des gens, une vrai source de motivation… je passe la ligne d’arrivé et je fond en larme, non pas de douleur mais de plaisir car je viens de finir mon premier marathon avec pleins d’interrogations en 3h09m54s.
Merci jiwok
Mathieu
PS : je parle de ma course plus end détail sur mon blog, si vous voulez jeter un oeil, pas la peine de publier le lien si vous ne le souhaitez pas : http://blog.mathes67.com/2011/04/marathon-de-paris-mon-defi/ »
PS 2 de Denis : (Je reprroduis ici une note de Mathieu qui est sur blog et que je trouve incroyable !!!)
NOTE :
Comme Vinrouxh l’a dit : Merci moi !!! C’est vrai que ça me choque car je viens de repenser à un truc, cela fait presque 2 ans que je cours, et en janvier 2009 pendant une dépression, mon médecin m’a donné des antidépresseurs, mais la volonté de ne pas prendre ces saloperies, m’ont fait découvrir le sport. Moi qui n’ai jamais, mais alors jamais fait de sport de ma vie, je suis allé à la piscine, puis les beaux jours arrivant, trop de monde à la piscine, j’ai découvert la course à pied courant juin… Et j’ai perdu 20 kg, actuellement mes amis ne s’en sont toujours pas remis, ni même moi vu ce que j’arrive à accomplir…
Alors ca vous motive pour débuter le sport, s’entraîner pour une course ? Go Go Jiwoker >>>>
Je n’avais jamais fait de sport et je viens de finir mon premier marathon Mathes :
à 16:47
Merci jiwok et toute votre équipe !!! ian :
à 16:58
Bravo Mathieu, Je suis vraiment épaté. J'ai suivi le même programme d'entrainement que j'ai plutôt bien assurer hormis la séance de 2h30. En effet, sur ce temps, j'avais accompli seul + de 31 kms, mais avec des jambes très dures. J'avais donc très peur de ces dix derniers kilométriques et j'avais raison d'avoir peur car le mur, je me le suis pris de pleine face. 3h47. J'étais pourtant parti beaucoup moins rapidement que lors de mes entrainements. Mais bon, je suis content d'avoir fini, mais en même temps un peu déçu de ne pas être passé sous la barre des 3h30. Ce n'est pas grave, je vais m'entrainer pour le prochain (probablement vers septembre-octobre). Je reprends la course demain matin, d'ailleurs Jiwok, que conseilles-tu comme plan d'entrainement pour garder la forme entre deux marathons ? Christophe :
à 07:50
Semi marathon terminé. J'ai commencé à courir il y a 5 mois. A 43 ans c'est un défi. Je viens de finir le semi marathon d'annecy en 2h17. Une sacré victoire. J'espérai 2h15, du coup je re-commence l'entrainement pour le prochain en octobre.... Denis :
à 11:00
>Ian : ce type d'entrainement sont parfait : http://www.jiwok.com/entrainement/Recuperer+apres+une+course-8 ian :
à 12:45
Merci Denis. Val :
à 15:45
Je ne doute pas que tout ceci soit vrai mais j'ai du mal à croire que le "avant" quand il ne faisait pas de sport de mathieu edoit être bien loin car ce n'est pas en quelques semaines d'entrainement que l'on obtient ces perf et des cuisses comme les siennes. Cela doit faire quand même longtemps qu'il a arreté de ne pas faire de sport. Donc pas de faux espoirs à ceux qui débutent. Le travail est long et fastidieux même si l'on aime cela et quer l'on suis son programme Jiwok Bon entrainement!! Denis :
à 15:50
>Val : La photo qui est sur le diplome est la photo type pour tous les diplomes du marathon de paris :) Mais vous avez raison, le travail est long et qu'il n'y a pas de miracle. Les programmes Jiwok aide seulement à rendre cela plus accessible et plus fun :) Mathes :
à 16:24
je me permets de revenir sur le comentaire de val, oui c'est un peut farfelu de dire je n'ai jamais fait de sport, comme tout un chacun le sport à l'école est une obligation... De plus mon papa président d'un club de foot dans ma jeunesse a voulu me mettre à son sport fétiche, mais non je n'aimais pas. Sans compter que je fait également un métier assez physique, je suis boulanger et je suis pendant de longues heures sur mes jambes. Donc je n'ai vraiment jamais vraiment fait de sport et c'est vers mes 30 ans, que je me suis mis à faire quelques choses, mais je ne me suis pas mis bêtement à courir, j'ai également dans le même temps fait beaucoup de fitness, à l'aide d'un coach, qui m'a permis de boucoup travailler la souplesse. Je ne veux décourager personne, mais je le reconnais ça ne c'est pas fait du jour au lendemain et il m'a fallu une grande volonté, les jambes sont importantes, mais la force mentale joue un role très important. Sans compter que pour moi au départ ce fut un vrai plaisir de découvrir le sport, et un sport que j'aime Mathes :
à 16:33
je rajoute juste un truc, je l'ai dis dans mon article et c'est également ici sur ce blog, il m'a fallu presque 2 ans pour en arriver là... Au prix de boucoup de sacrifice, j'ai banni un temps sortie entre amie et suivi un régime. Laisser un commentaire