22 avril 2010 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Participez à la tentative de plus grande course du monde en ligne sur jesuisuncoureur.com !
Du 8 au 28 avril 2010 www.jesuisuncoureur.com lance la tentative de plus grande course du monde sur le web pour promouvoir son nouveau site communautaire dédié aux millions de coureurs recensés en France.
Relevez le défi !
La plus grande course du monde est partie ! Arrivée ? Le 28 avril pour découvrir la future plateforme communautaire conçue pour et par les coureurs. L’objectif des coureurs : participer ! Participer à la plus grande course du monde en ligne en créant son coureur personnalisé sur jesuisuncoureur.com et accumuler le plus de « bornes » possibles en traversant 5 décors différents. Chaque joueur peut suivre quotidiennement les performances de son coureur mais c’est surtout le nombre total de coureurs et de kilomètres parcourus qui comptera.
Un système de parrainage permet d’inviter ses amis pour faire grossir la course et créer le plus grand rassemblement de coureurs sur le web. Le nombre de kilomètres accumulés par tous les joueurs sera affiché au compteur du site. Un tirage au sort sera aussi organisé le 28 avril, à l’arrivée de la course et nombreux lots seront à gagner par les participants. Combien seront à l’arrivée ?
Cette initiative a pour objectif de fédérer une communauté active de coureurs sur le web en leur apportant un maximum de services dédiés à leur pratique sportive. Une initiative qui sera entièrement dévoilée à la presse tout début mai…
Je suis un coureur . com Fred :
à 10:15
Le lien ne fonctionne pas.... Denis :
à 12:19
Merci, c'est corrigé. Jacques :
à 13:27
Cette future communauté n'est autre qu'une plateforme communautaire lancée par la Fédération Française d'Athlé, et dont l'objectif principal est de faire payer une licence aux coureurs hors stade... ho la louable intention ! S'il y a des coureurs licenciés parmi les lecteurs (ce dont je ne doute pas), vous connaissez comme moi les gros problèmes actuels (notamment financiers) qui concernent la Fédé. C'est avec d'autant plus de déception que j'ai récemment pu admirer des affiches publicitaires en 4x3m dans le métro parisien pour cette communauté... encore des fonds qui ne serviront pas à aider les clubs, ce qui ne rassure pas beaucoup quand à l'attribution des subventions des années à venir. A chacun son métier et celui de la Fédé est de consolider la gestion de ses membres avant de vouloir aller en chercher d'autres (qui d'ailleurs n'auront aucune envie de rejoindre un système caduque!) Il me semblait important que tout le monde sache de quoi cette plateforme retourne, et surtout que Jiwok ne soit pas pénalisé par un éventuel partenariat avec eux. GO Jiwok ! l'ami de tous les coureurs mélomanes. Fred :
à 13:30
Moi je trouve plutôt ça bien qu'une fédé se bouge pour avoir plus d'adhérents... D'ailleurs la FFA a augmenté son nombre de licenciés ces dernières saisons, surtout grâce aux licenciés hors stade, mais je ne vois pas où est le problème ? Jacques :
à 14:10
Bonjour Fred (Fred comment si c'est pas indiscret ?), Vous savez, je n'ai rien contre la Fédé, au contraire, j'ai ma licence et je m'entraine en club depuis plus de 13 ans. Et je salue également l'intention d'offrir un service aux coureurs, au point que j'avais même imaginé le soutenir. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais simplement jouer la transparence vis-à-vis des coureurs qui méritent de pouvoir de choisir ce qu'il veulent faire en toute connaissance de cause. J'espère simplement que cette plateforme apportera quelque chose aux coureurs sans forcément attendre quelque chose en retour. C'est la vue de messages "sauvages" pour faire la promo pour cette communauté sur quelques réseaux sociaux français qui m'inquiète pour la suite (http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=350466 La démarche était bonne mais la manière de faire est désolante et frise le ridicule... Je ne veux pas aller plus loin dans la discussion sur cette page, mais j'invite quiconque souhaite en savoir plus sur cette histoire à se rendre sur l'adresse suivante et y poser vos questions: http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=0&uid=19361&sid=8054&idsujet=1423609&pgi=0 No hard feelings, on partage la même passion ! el gringo :
à 17:23
La fédé a une stratégie croisée pour rameuter les brebis égaré 1- site communautaire de runner (jesuisuncoureur)pour recruter les nons licenciés trainant sur les plus gros site internet de course à pied et d'entrainement et communautaire. 2-site style magazine sous la banière "athletenergy" (areva) pour etre présent sous la forme d'un magasine online et contrer les sites internets qui monopolise le coté magasine Echouront il sur le net comme dans la réalité? Laisser un commentaire