18 mars 2009 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(crédit photo : andronicusmax’s )
Le témoignage du jour est celui de Nicolas (merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions) qui s’est décidé à courir un semi-marathon. A travers ce témoignage, je sens vraiment que Jiwok est un déclencheur pour les coureurs comme Nicolas, qui n’arrivait pas à franchir le pas pour participer à une course.
Je lui laisse donc la parole.
Est ce que tu courrais avant Jiwok ?
Oui je courais avant Jiwok, mais d’une façon très différente. Je ne connaissais rien à la course à pied et faisait à peu près tout ce qu’il ne faut pas faire (courir trop vite et pas assez longtemps, pas régulièrement, toujours les mêmes parcours, etc). Jiwok m’a permis de découvrir vraiment la course à pied et à y prendre plaisir. Avant Jiwok je le faisais sans véritable objectif et un plaisir limité. Depuis que j’ai découvert Jiwok, toute mon approche à changé et courir devient une activité qui me permet non seulement de m’entraîner physiquement, mais aussi de pouvoir déconnecter et récupérer mentalement.
Quel programme d’entrainement as tu choisi ?
Courir un semi en 1h40, en vue de la préparation du semi de Paris qui s’est déroulé début mars.
Qu’est ce Jiwok t’a apporté ?
Jiwok apporte de la variété dans l’entraînement, du conseil et un objectif. C’est comme quand tu pars au ski ou en rando, et tu as un guide qui te dit où aller et à quelle allure marcher. Jiwok est comme un coach qui te dirige, et te motive à faire tes entraînements régulièrement.
Quel est ton avis sur le service ?
Je cours avec mon iPod depuis longtemps et me suis habitué à courir avec de la musique. Il était donc facile pour moi d’adhérer au principe de Jiwok. J’y ai en plus trouvé les modules de préparation qui correspondent à mes objectifs, donc tout va bien. En plus, Jiwok me fait régulièrement découvrir des produits pour ou autour de la course, et donne d’autres informations intéressantes dans sa newsletter et sur son blog. J’espère que cela va encore s’étoffer et qu’il y aura de plus en plus de contenu, de coaching et, pourquoi pas, une vraie communauté autour de Jiwok.
Note de Denis :
Pour la petite histoire, Nicolas a fini le semi-marathon de Paris en 1 h 44 (Le coach Jiwok n’a pas été assez efficace je crois 🙂 )
Jiwok apporte de la variété dans l’entraînement, du conseil et un objectif. yann :
à 17:42
c'est clair! c'est de la publicité mensongère! Remboursez nos invitations! :) encore un beau témoignage en tous cas! Merci Jiwok cathy :
à 08:44
bravo Nicolas, et bon entrainement pour ton prochain objectif, le marathon n'est ce pas..... Franck :
à 21:41
Oups, j'y étais et je dois dire que les conditions étaient un peu difficiles (pluie, vent, froid)...(+4' également sur les 1h40 prévues) filipe :
à 13:56
1h44 pour un premier semi c'est déjà une belle perf' !! bravo !! et continue comme ça ! Laisser un commentaire