08 novembre 2008 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
(Crédit photo : celticman53225)
Je viens de recevoir ce témoignage poignant d’une Jiwokeuse qui grâce à Jiwok a perdu du poids, aime courir et a combattu une dépression.
Je n’ai pas grand chose à ajouter tellement ce témoignage est beau et étourdissante (Yes We Can !)
»
Bonjour les jiwokers,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience et vous remercier, car vous avez (sans le savoir) réussi :
1 / à me faire courir,
2 / à me faire aimer le running !!
3 / à me faire perdre du poids
4 / à me sauver d’une dépression, qui aurait du être une déferlante .!
Pour moi tout ceci relève de l’exploit. Pas du tout sportive, en surpoids, détestant le jogging et ne comprenant absolument pas ce que cherchaient tout ces gens que je voyais courir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et par n’importe quel temps !!
j’ai eu un gros coup dur fin juin de cette année, et je ne voyais pas comment surmonter cette douleur, et tout ce que cela entrainait, (manque de sommeil, alimentation totalement perturbée, aucun goût pour rien, ne supportant plus personne etc etc…) sans passer par les antidépresseurs.
Et cela, il n’en était absolument pas question, même pour des AD naturels, car ils soignaient, certes, l état de la personne, mais pas le mental !
Alors, je me suis mise à nager, nager et nager, en avalant des longueurs encore et encore, mais rien, pas de résultat, mon cerveau etait tjs en fonction. Je cherchais un sport plus violent, qui m’abrutisse aussi bien le corps que l’esprit. Et puis je me suis dis que courir etait peut être une solution, j’étais vraiment au fond du trou pour penser une telle chose !!!
Je me suis dis qu’il me fallait tout l’équipement, étant donné mon dégout et mon aversion pour ce sport ! une tenue, des bon running et un mp3, un cardio. Suis partie un matin à 8h et j’ai tout acheté !! mais après, quoi mettre ds le mp3 ? je ne voulais pas de mes cd, alors j’ai cherché sur le net et THE REVELATION JIWOK !!
un site fabuleux, simple, qui prend en compte mes goûts musicaux, et un programme fait pour moi : 10 kg en 10 semaines !! j’ai dis banco !
J’ai découvert cette merveille le 19 juillet, et j’ai pensé, dormi, mangé, pendant 2 mois, JIWOK. Je me suis accrochée à ce sport et à ce site, comme un oiseau sur sa branche. J’ai couru, marché, couru, marché, je reconnaissais les musiques au fur et à mesure, et je retrouvais régulièrement mon pote le coach virtuel « allez on ne lache pas » » pensez à vos calories » (j’aimerais bien le connaitre !! je crois que je suis amoureuse … ! J) et puis, je me sentais de mieux en mieux. ! incroyable !
J’en ai bavé, oui, j’en ai vraiment bavé au début ! mais j’aimais me faire mal, j’avais le cerveau et le corps lavé ! j’etais exténuée !! mais j’avais une telle rage en moi, que je devais l’évacuée et je n’avais trouvé que la course !
J’ai suivi les programmes à la lettre, me suis accrochée. Je courrais 45 secondes, j »etais morte, rouge écarlate, pivoine, à souffler tel un dinosaure et puis les progrès ont commencé à se faire sentir, mon corps s’est mis à se transformer je faisais 76 kgs le 19/07 aurjourd’hui 68, et un jour, ou j’étais tellement enragée, j’ai avalé 2 tours de lac en 1H, 6.2 kms. Une victoire sur moi-même. Oh ! je courais tout doucement, (tjs maintenant…) allure tortue. Ma FC au début, était à 160 maintenant elle est à 135, il faut qu’elle descende encore, et il faut que je cours plus vite, c’est pourquoi je viens de charger sur mon Mp3 « courrir plus vite »
J’ai 39 ans et je cours à 7 du mat même quand il pleut !!! adieu les grasses mats, je préfère allez voir les canards et les bernarches qui se réveillent. Pour me motiver, je pense à ma douche et à mon ptit dej quand je vais rentrer apres 1 h de running, Je passe une journée du tonnerre, j’ai une forme phénoménale et je ne perds plus de tps à errer ds mon appart en pyjama à me demander je ce que vais faire pour m’en sortir !
Les emmerdements sont tjs là mais je les appréhende différemment et plus sereinement, je peux davantage analyser la situation ds laquelle je suis. Je peux dire aujourd’hui, que le sport, et surtout vous, les jiwokers m’avez sauvé. Je me maquille, m’habille et c’est parti mon kiki !!!
Je vous aime les jiwokers, j’ai été longue, vous aie raconté ma vie, mais tant pis. Continuez à faire du bien. Merci.
Ps : aujourd’hui j’ai couru pour la première fois 1H30 trop fort !!! »
Tous les programmes d’entrainements mp3 Jiwok sont sur https://www.jiwok.com
Jiwok c’est bon pour perdre poids, contre la dépression et aimer le running Jean-Daniel :
à 13:32
Bravo inconnue (même pas de surnom ?) ! Continue, et toutes mes félicitations pour cette progression et cette volonté ! Archie :
à 15:48
Toujours agréable à lire les témoignage aussi positif. C'est vrai que les effets positifs de la course à pieds sur le mental sont assez surprenant. Penses à varier les parcours et les temps, histoire de faire de la course à pieds un plaisir renouvelée. La semaine dernière, j'ai moi aussi réussi à courir plus d'une heure trente pour la première fois... mais parce que je m'étais perdu dans les pistes :-* Loanag :
à 21:55
Merci, Jean Daniel pour tes félicitations, et je continue de toute mes forces,et Archie j'étais très très fière de moi ce matin... j'ai eu une banane toute la journée ...!! Mais il est vrai que je cours tjs au même endroit autour d'un lac car je n'ai que la route à traverser l :) oui je n'aime pas me compliquer la vie ...! pas bien ! bon week end a Bientôt Loanag thom71 :
à 10:36
Très beau témoignage, comme quoi la course à pieds n'est pas qu'un sport c'est une manière de vivre, tant que cela ne reste que du plaisir..... En tout cas félicitations à toi et continue comme ça tu tiens le bon bout si j'ose dire ;-) yann :
à 12:26
Je trouve ce témoignage touchant et inspirant. Bravo et continue comme cela! Je crois au pouvoir du sport et tu en es un parfait exemple! Tiens, tu m'as donné envie d'aller courir! J'y vais ! et au passage, merci Jiwok ! marie :
à 09:51
Témoignage très touchant, bravo à toi, ne baisse jamais les bras ! Le running t'a aidé à te forger un mental de batante, c'est aussi beau que de perdre 10kg ! J'espère que ça pourra en inciter certains à se décider et en faire autant, courir est vraiment de loin le meilleur remède à beaucoup de maux... Encore bravo ! Marie Sophie METZ :
à 09:48
Bravo ! Magnifique témoignage , où je me suis reconnue ! ...moi pareil , je ne peux qu'approuver ..OUI c'est vrai , ça marche ! courir + régime équilibré = forme et bien-être. Je n'aimais pas du tout courir , et les régimes j'en ai fait toute ma vie , mais depuis que j'ai découvert jiwok , je ne me reconnais pas et mon corps non plus ! J'adore courir avec le support de Mr X , il me soutient : "courage !!" ..."pensez à vos calories perdues " ...oui je ne fais que ça !! Alors un grand merci et quand j'aurai atteint mon poids de forme (encore 8 kg à perdre), pour mon mariage en juillet 09, je vous enverrais des chocolats , car vraiment vous les méritez !!! MERCI !!!! Sophie J. Jeje du 95 :
à 14:08
Vraiment touchant ce témoignage, que dire de plus. Il faut absolument que je montre ce témoignage à ma belle-soeur qui veut maigrir pour rentrer dans sa robe de marié. grace :
à 19:39
Tout simplement bravo000000000000 Je te comprends tout à fait et je pense ne pas être la seule! Grace sylvain69fr :
à 21:46
bravo ! moi même la course à pied m'aide pour ma dépression depuis des années. Camtha :
à 23:03
Bonjour à tous. Fabuleux témoignage, et celà fait toujours plaisir de voir que Jiwok est aussi performant ^^ Bon courage à tous, sous la pluie, le vent, et bientot la neige ^^ Thierry :
à 02:39
Bravo! c'est super, il n'y a plus qu'à s'accrocher. Mais attention à ne pas en faire trop, au début on progresse très vite et on est tenté d'en faire toujours plus!! Malheureusement c'est là qu'arrive la blessure. Il faut que la course à pied reste un plaisir. Bon courage à toi isabelle :
à 07:16
bravo pour ton courage et ton enthousiasme, je suis heureuse de te lire et cela me redonne envie de m'y remettre très sérieusement (petit à petit, je suis "redescendue" à une fréquence d'un footing par semaine aors que je courrais au moins 4 fois), tes descriptions de ton humeur et de ton bien-être sont contagieux.... et rappellent de bons souvenirs encore BRAVO et merci à toi pour ce témoignage tidragon33 :
à 09:16
bravo pour ton courage et ta volonté:je me suis moi-même mise à courir pour le poids d'abord,puis pour le mental car j'étais un peu perdue ces dernières années!au début c'était dur,tout comme pour toi!mais je cours régulièrement depuis 2 ans et demi,j'aime beaucoup ça!j'ai commencé en faisant 20 min(je ne connaissais pas le site jiwok!)et puis petit à petit 45 min,puis1h!j'ai même participé à un10kms,avec mon mari en début d'été!et là trop heureuse,j'ai fais 1h30sec,alors que mon mari a fait 9 min de plus! je cours 3fois min dans la semaine,jusqu'à 7 fois certaines semaines!et ça fait du bien!je ne saurais trop te dire combien c'est important pour moi:pour le poids,je n'ai pas perdu énormément,mais en volume surtout,et en masse grasse,ce qui est bien plus gratifiant!tu verras un corps ferme c'est beaucoup plus harmonieux! courage!et encore bravo! anouchkaia :
à 13:06
Toutes mes félicitations! Ce témoignage est incroyable et donne envie de s'accrocher au programme!! j'espère pouvoir, un jour prochain, courir une heure d'affilée comme toi! Cest GENIAL!!! Karatekoud :
à 13:42
Félicitations ! Superbe témoignage très touchant et très inspirant ! Continuez ! Karatekoud :
à 13:43
Félicitations ! Superbe témoignage très touchant et très inspirant ! Loanag :
à 19:00
Merci à vous tous, pour l''ensemble de vos commentaires qui vont continuer de m'aider et m'encourager, et à bientôt peut -être pour la suite des aventures jiwok :) Allez à vos runnings !! tutut :
à 08:28
Et donc tu pars sans déjeuner! C'est Jiwok qui conseille ça? Bravo Jiwok. Juste pour info les calories brulés à jeun provoque une réaction du corps qui préviens une période de disette sur le repas suivant et donc stock d'avantage. Bref partir à jeun = grosse connerie (voir se mettre en danger avec les hypoglycémie possible,ect...). Partir le ventre plein = plein de plaisir à venir! ;) Sanji :
à 10:24
Ouais... Ventre vide ou plein, on peut lire tout et son contraire à ce sujet. Évidemment, personne ne partira courir 2 heures le ventre vide, mais une petite sortie (1/2 heure ou un peu plus)... A titre perso, j'aime partir à jeun. Ou presque. C'est-à-dire que je vais boire bien entendu (surtout au réveil...), et éventuellement prendre un fruit ou une barre aux céréales, mais c'est tout. Quand je pars pour plus d'1 heure, je prends un petit déjeuner très léger, et un vrai après. Laisser un commentaire