11 août 2008 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
L’été est plutôt calme en news. Cependant ce week end j’ai reçu un email super intéressant démontrant que le sport et la musique est une combinaison de plus en plus présentes dans tous les pratiques sportives.
En effet, Anne Sophie Barthet m’a contacté pour m’expliquer comment elle vivait le sport en musique.
Pour ceux qui ne le savent pas, Anne Sophie fait partie de l’équipe de France de ski Alpin (du très haut niveau donc ), son palmarès est ici.
Voila son message :
Bonjour,
Je suis en équipe de France de ski Alpin et la musique fait partie de mes entraînements, tant pour me concentrer , me motiver, ou au contraire me distraire, me relaxer.
Un exemple concret?
Je mettais de la musique,a l’intérieur même de mon casque pendant la reconnaissance du slalom des JO de Turin..
La musique et le sport représente un tout, et ce tout c’est le rythme qu’elle procure , je change le style de musique en fonction des disciplines et de l’importance de l’évènement.
Alors voila , je ne suis pas une « jiworker » mais si il vous fallait un commentaire sur les athlètes de haut niveau qui allie sport et musique, je vous en donne un.
Anne Sophie Barthet
Encore Merci Anne Sophie pour ce message 🙂
La musique c’est bon aussi pour le ski alpin Pierre :
à 17:39
Je veut bien croire que le sport soit un bon motivant et pas que pour le sport. La musique me canalise, rend mes idées claire et parfois me porte. Cela permet de faire abstraction du monde qui nous entoure tout en nous canalisant d'une manière douce. J'aime écouter de la musique quel que soit mon activité. Je pense que je vais finir par m'abonner un Jiwok (j'attend juste la motivation d'aller me commander un kit Nike+ ^^). Bonne continuation, le service est plébiscité. Pierre VLA :
à 17:54
C'est clair que c'est un plus. Toujours pour parler du haut niveau, il suffit de voir les performances de Michael Phelps qu'on voit systématiquement arriver avec un iPod vissé sur les oreilles pour faire le vide et se concentrer sur sa course. Pour Anne-Sophie, bon courage pour la saison à venir !!! Denis :
à 19:44
Pierre, tu peux utiliser Jiwok sans le Nike+ aussi :) Laisser un commentaire