17 novembre 2006 Publié dans Etudes scientifiques / médicales - blessures : santé et sport
(crédit photo :Alida )
Comme vous pouvez l’observer si vous êtes un lecteur attentif de notre blog, les études scientifiques concernant les effets de la musique sur les performances physiques sont de plus en plus nombreuses. Hé bien, ça continue ! En effet, nous venons d’en découvrir une nouvelle. Cette nouvelle étude démontre que la musique forte et rapide optimise les performances physiques d’un sportif (Vous pouvez lire un résumé ici). Ainsi, si on suit les conclusions de cette étude, les séances de fractionné Jiwok sont parfaites pour améliorer ses performances :-). Vous savez ce qui vous reste à faire !
La musique forte et rapide optimise les performances chmox :
à 11:48
Absolument !! D'où l'intérêt de choisir ces musiques en fonction des séances et pas tout le temps mettre tout à fond.
Perso, j'adore mettre du jazz pour les séances du matin (longues et calmes), du métal (SOAD, Marylin Manson...) pour les courses d'endurance courtes et puis des mix toniques/cool (Donavon Franckenreiter, Razorlight etc....) pour les séances les plus longues (1h30 et plus). Evidemment Jiwok pour le fractionné ,o)
Ca me fait penser que ça serait sympa qu'on échange sur nos musiques, via un iMix ou quelque chose d'équivalent, histoire de découvrir de nouveaux horizons musicaux.
à 13:43
Je n'étais pas du tout amateur de CAP, mais vos séances d'entrainement et les qq conseils que j'ai pu glaner me font maintenant apprécier ce sport.
Pour la phase 4 (40min d'un coup) un peu de Rage Against the Machine et ça roule !
Merci pour ce que vous faite, et merci de m'avoir fait découvrir d'autres sites comme Jamendo (on y trouve des perles!)
Continuez, c'est vraiment excellent !!
à 13:58
Chmox: C'est vrai que ce serait sympa de faire partager ses goûts musicaux!
Charp : Merci pour ton commentaire ! On va essayer de continuer comme cela !
à 20:26
Moi, je cours assez souvent en ville. J'aime bien avoir un peu idée de ce qui se passe autour de moi histoire de pas mourir écrasé. Alors pas trop fort la musique pour moi:)
Pour les iMix, c'est pas mal du tout comme idée. J'achète.
à 22:07
mais comment vous faites pour courrir avec de la musique !!! j'ai jamais pu supporter.
à 23:15
Il en faut pour tous les goûts :-)
moka :à 02:47
c est hyper cool ,courir c est refouler le stress de la vie pour un bipede ..c est comme voler pour un oiseau sortie de sa cage ...on oublie tout !!! on reorganise notre energie interne ...puis tt devient plus claire ...puis la musique dans tout ca c est le grand plus ,comme chaque musique qui a marque un moment de nos vies ..ca donne du tonus ..en tt cas quand j ecoute rocky ou superman y a comme un deuxieme souffle qui s enclenche et qui me motive a me donner a fond ..les competences sont meilleurs ineluctablement...donc vive la musique Laisser un commentaire