19 février 2007 Publié dans Etudes scientifiques / médicales - blessures : santé et sport, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Un grand merci à Frederic Lecomte qui s’occupe de Physiogolf et qui m’ a envoyé les résultats d’une expérience scientifique très intéressante.
En effet, cette expérience démontre les effets de la musique sur l’anxiété concernant des étudiants. Certains résultats démontrent une corrélation avec l’amélioration des résultats aux examens.
Franchement cela ne m’étonne pas 🙂 Depuis le temps qu’on explique sur Jiwok que la musique améliore l’endurance, les performances et le mental…
Vous pouvez télécharger l’étude au complet ici .
La musique relaxe les élèves Johny :
à 14:45
Mouais, j'ai des doutes! Quand on voit des étudiants travailler avec du crash metal a fond, ca parait dificille de se concentré...meme impossible! et meme sans aller jusqu'a cette extreme, la musique en travaillant c'est forcement dérangeant. Enfin, d'après une autre étude, écouter du bethov avant un examen, augmenterait les résultats ! nolan :
à 13:28
Euh.. j'ai juste survolé le pdf et lu la conclusion et il me semble qu'on est plus de l'ordre d'une technique de contrôle de soi via feedback sur les perceptions que l'on a de son corps (notamment les battements du coeur) que celui d'une étude type "la musique adoucit les moeurs". On parle dans l'étude d'événements très stressants (représentation musicale) et comment affronter les minutes qui le précèdent. Laisser un commentaire