16 novembre 2009 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Chers Jiwokers,
La nouvelle version de notre service Jiwok est enfin prête !
Nous sommes ainsi extrêmement heureux de vous livrer notre nouveau petit bijou :
* La possibilité de générer des séances mp3 avec votre propre musique ! Grâce à un logiciel que vous installerez sur votre ordinateur (pour l’instant sur pc avec xp, vista et Windows 7), vous pourrez générer vos séances avec la musique de votre librairie musicale. Bien évidemment, si vous n’avez pas de pc, ou pas de musique, vous pourrez toujours générer vos séances avec la musique gratuite proposée par Jiwok .
* Plus de 100 programmes d’entraînement « sur mesure » conçus par des professionnels ! Marathon (enfin… !), semi, 20 km, 10 km, perdre du poids, vélo, reprendre après une blessure, courir plus vite, se régénérer après une course, concours d’administratif, débuter le running, etc. Ces entraînements ont été spécialement conçus par des coachs qui dirigent les sportifs de très haut niveau dans leur préparation aux championnats nationaux, internationaux ou aux Jeux olympiques. Aujourd’hui, ces professionnels accompagnent aussi les Jiwokers.
* Un suivi par un coach encore plus performant ! La voix du coach ne vous crie plus dessus ; elle est plus calme, mais toujours aussi efficace. Et surtout, vous aurez encore plus de conseils, et astuces pour améliorer vos résultats.
* Un tableau de bord personnalisé ! Votre tableau de bord vous indiquera votre entraînement en cours, les dates de vos prochaines séances (via un calendrier exportable vers Outlook, Google Calendar, Ical) et vos dernières courses avec votre Nike+. Un email de rappel vous sera également envoyé avant chaque séance. Notre système vous conseillera les entraînements les plus adaptés à votre profil tout au long de l’année. Vous venez d’atteindre votre objectif ? Votre coach vous guidera vers les meilleurs exercices à suivre pour continuer à progresser.
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
* 2 livrets en cadeau ! Vous pourrez télécharger les livrets “Comment débuter la course à pied” et “Le guide de la nutrition” spécialement conçus par nos partenaires pour vous fournir les clefs de la réussite.
Ces nouvelles fonctionnalités sont le fruit de notre travail et de vos envies ; 18 mois consacrés entièrement à la mise en œuvre de Jiwok, d’échanges avec les Jiwoker.
Ces nouveaux services seront dorénavant proposés sous forme d’abonnement, à prix modique, nous permettant de répondre au plus près des attentes de chacun et d’assurer la pérennité de Jiwok.
Votre coach perso pour moins de 2 euros par semaine
C’est le prix de l’abonnement à Jiwok, soit 7,90 euros par mois pour être coaché, encouragé et suivi tous les jours par un entraîneur professionnel de très haut niveau, pour perdre du poids, se donner les moyens de réussir son projet, etc.
Cet abonnement, que nous avons voulu le plus faible possible, nous permettra d’apporter une qualité de service (coach, musicologue, nutritionniste…) et d’innovation toujours plus grande (version du logiciel mac, smartphone, nouveaux outils de suivi… ).
L’objectif principal étant, pour Fredéric et moi, de répondre au plus près des besoins de chacun et d’apporter un contenu de pointe au plus grand nombre. Il va de soi que tout ceci nécessite un investissement pour être soutenu.
Vous pouvez bien entendu vous désabonner quand vous le désirez, aucun engagement de durée n’étant requis. Vous êtes libre de continuer ou pas. Si après avoir atteint votre objectif, vous souhaitez en rester là (tout peut arriver dans la vie…), vous avez toujours la possibilité de vous désabonner en un simple clic.
Frédéric, notre équipe de coachs et moi-même, espérons vous retrouver très rapidement sur Jiwok : https://www.jiwok.com
Sportivement,
Denis
PS : Vous devez créer un nouveau compte pour utiliser cette nouvelle version.
PS 2 : La version anglaise arrive très rapidement 🙂
La nouvelle version de Jiwok est officiellement ouverte roeckel :
à 17:02
Bon, je retire ce que j'ai dit ; je n'avais pas lu tous les commentaires et ne m'étais pas rendue compte du travail derrière. Mea culpa. Stéphanie :
à 04:43
Bonjour à tous, Denis, Frédéric… Cette nouvelle version est l’occasion pour moi d’apporter mon témoignage. Je ne suis absolument pas sportive, même chaque année, je me force à m’inscrire à un sport (ludique pour que ça passe plus facilement !) car je sais que c’est bon pour la santé… C’est donc au début de l’été, lorsque les associations sont fermées pour quelques temps, que je me suis dit que j’allais faire un peu de footing. J’avais aussi envie de perdre quelques kgs, ça aide pour la motivation ! Et là, j'ai découvert jiwok, par hasard, en cherchant des conseils pour débutant en course à pieds. Je n’avais pas envie de passer par l’objectif 30 min où il fallait alterner plus souvent marche et course. Je me suis dit qu’en courant très très lentement, j’arrivais à atteindre avec beaucoup de peine 20 min de course et je me suis lancée dans l’objectif 1 heure ! J’avais parfois honte parce que je courais vraiment, vraiment très lentement. (J’ai découvert seulement à la fin de ces entrainements que pour calculer le % de la FCM, il ne suffisait pas de prendre 70% de la FCM mais qu’il fallait tenir compte de la FC au repos !) Malgré mon rythme de tortue, ça a été dur, mais je m’y suis tenue tout l’été et j’ai atteint l’objectif d’une heure ! Maintenant je sais que je peux, à mon rythme, courir une heure non stop ! C’est génial ! Je ne l’aurais jamais cru quelques mois auparavant… Je ne dirais pas que maintenant j’aime le sport, mais je sais qu’après avoir fait ces séances, j’étais très contente de moi ! Malheureusement, une fois l’objectif d’une heure atteint, mon côté flemmard a repris le dessus et je n’ai pas continué… Mais j’ai toujours l’idée, je dirais même l’envie de m’y remettre ! Peut-être que cette nouvelle formule du site me permettra de conserver ma motivation sur du long terme ? J’avoue que moi aussi j’ai été déçue de voir que le site devenait payant. Il est vrai que l’on ne s’y attendait pas, donc la surprise, pour le coup, n’a pas été très agréable. Passé ce premier sentiment, et en prenant en compte vos explications qui sont tout à fait compréhensibles, je me dis que ça vaut le coup d’essayer au moins un mois et de voir si effectivement ce nouveau modèle me convient. Objectivement, je sais que s’il y a quelques mois j’étais tombée sur ce site payant, je ne m’y serais pas inscrite parce que je n’aurais pas compris l’intérêt. J’aurais pris ma musique, des conseils qu’on trouve sur internet et puis c’est tout ! C’est pour ça qu’ayant eu la chance de connaître ce site avant, je comprends aujourd’hui ce qu’il apporte de plus et suis prête à payer tant que ma motivation sera là (mais je pense de toute façon que ce site est un bon moyen de se motiver). Cependant, comme d’autres l’ont suggéré, il serait peut-être bien de laisser quelques séances gratuites pour tous les nouveaux… Voilà ! En tout cas, merci à Jiwok ! Grâce à vous je peux courir 1H et ce n’est que bénéfique pour ma santé ! Allez ! Je m’inscrits et je m’y remets ! k-steph :
à 14:14
Bonjour, Ma-gni-fique ! Le site est très bien retravaillé, notez qu'il était déjà très agréable avant. Je viens de me (ré)inscrire. Concernant le passage au payant : n'y a-t-il pas possibilité de conserver les deux modèles : - gratuit, avec un niveau restreint à ce qui peut être consulté (pas de musique, nombre de consultations limitées, ou entraînements "débutant" seulement, pas exemple) - payant, avec le niveau de consultation complet (playlist perso, conseils personnalisés, etc.) C'est une combinaison qui fonctionne assez bien en général. En tout cas : continuez ! M. frigul :
à 16:03
Trés étonnant... Pas une trace de mon commentaire sur la non compatibilité de votre programme musique avec mac... Je réédite 8 euros c'est cher si je ne peux pas gérer ma propre musique sur la nouvelle version de votre site... Alors censure quand tu nous tiens? Amicalement Denis :
à 16:35
bonjour boris, je suis toujours étonné du nombre de commentaires agressifs ou sarcastiques que nous recevons . enfin bon ! comme vous pouvez le voir par vous même a travers tous les commentaires il n'y a aucune censure sur le blog de jiwok et ce depuis son ouverture en 2006 que nous vous demandions ou pas une contribution a nos efforts a vous faire progresser, perdre du poids, courir , etc. nous avons, il est vrai, a ce jour un filtre automatique anti spam (comme celui que vous utilisez pour votre boite mail) qui parfois est trop Zélé . Ceci explique peut être cela . quoi qu'il en soit je ne reviendrais pas sur les moins de 2 euros/semaine , ni sur les nombreux nouveaux développements que nous avons ajouté au service. aujourd'hui vous pouvez télécharger l'ensemble des entrainements mixés sur les musiques gratuites Jiwok que ce soit sur votre pc, max, linux , iphone, android, blackberry, netbook , etc pour ce qui de l'option de mixage sur vos musiques nous travaillons sur la version MAC et espérons pouvoir la sortir d'ici peu . vous pouvez déjà par contre utiliser votre calendrier iCal sour MAC avec le calendrier jiwok quoi qu'il en soit : merci pour vos commentaires Frédéric Karine :
à 22:53
Bonjour, Tout d'abord j'aimerai vous remercier car grâce à Jiwok, j'ai enfin appris à apprécier la course et surtout au bien-être que cela procure, lorsqu'on a réussit son but. Cela permet à la fois d'atteindre un bien-être corporel et dans sa tête également. J'ai eu la chance d'apprendre à connaitre Jiwok lorsqu'il était encore gratuit.Il est vrai qu'étant payant, je n'aurai pas osé m'inscrire au départ. Et je ne dirai cependant pas que le prix que vous demandez est élevé, simplement que pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, c'est loin d'être évident. Donc bonne continuation et peut-être à un jour (au moins pour un petit essai d'un mois à 1 Euro). Mille merci. Karine Tony :
à 15:29
Bonjour à tous, La course à pied était pour moi l'un des rares sports avec une véritable belle mentalité. Qui plus est, ce sport était et reste l'un des plus accessible une paire de chaussure commence à 20 ou 30€ pour les petits budgets. Ce qui me déçoit le plus c'est que l'on était sur votre système LIBRES, on PROFITAIT de votre savoir et notre reconnaissance était grande et qu'aujourd'hui, c'est l'état d'esprit qui a changé et c'est bien cela le plus grave. De plus, vous osez parler de "juste" 2€/mois mais cela représente quand même pas loin de 100€ par an ! C'est dommage et je ne vous suivrai plus dans votre aventure. Il y a d'autres moyens pour gagner de l'argent en supportant un site WEB. Vous avez perdu votre état d'esprit et finalement la beauté de ce que vous aviez accompli. Et pourtant, de nombreux sites survivent, gratuitement et magnifiquement (utagawavtt par exemple) Frédéric :
à 07:41
Bonjour Tony merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce message. je vais donc prendre le temps d'y répondre. un certain nombre de points me font vivement réagir. vous avez raison chez Kiabi par exemple vous pouvez trouver des chaussures de sport a moins 20€ , même à 9,99€ (est ce que c'est celle que vous avez tony par exemple?) . par contre je ne suis pas certain que vous puissiez faire plus de 400/500 Km avec et ce sans blessure , soit approximativement 8 à 10 semaines d'entrainements .. du coups a la fin de l'année vous arrivez a un budget finalement bien plus élevé que ce que vous me dites là. je trouve très intéressant de parler dans votre message de "on PROFITAIT" . je me permet de vous rappeler que l'année dernière nous avions fait appel a toutes les bonnes volontés pour venir participer auprès de Denis et de moi même au projet Jiwok .. vérifiez par vous même sur le blog, ces appels ont déclenchés beaucoup moins de réactions que lorsque nous sommes passé a ce nouveau modèle participatif. croyez moi . je ne me rappel pas non plus de mémoire avoir reçu un message de vous a ce moment là . Excusez moi de l'écrire , mais vous vous trompez, l'esprit n'a absolument pas changé du tout , et ce n'est pas parce que nous demandons une participation a la hauteur du prix de un ou deux expresso par semaine, moins qu'une place de cinéma par mois, que tout d'un coups nous avons changé d'esprit .. nous sommes toujours Denis et moi même animés de cette même flamme que de monter un beau projet pour le plus grand nombre et pour aider , grâce a notre savoir dans les domaines du sport, de la musique, de la santé et de l'informatique , et grâce a notre énergie .. mais nous voulons apporter une vraie valeur ajouté , tout en continuant a avoir un service financièrement pérenne . Vous allez voir, nous allons apporter encore pleins pleins de nouveautés et d'innovations cette année. Vous dites "Il y a d’autres moyens pour gagner de l’argent en supportant un site WEB" .. je suis tout ouvert si vous avez des idées bien sur . Denis et moi avons travaillé dur depuis presque 3 ans et ce totalement gratuitement sur ce projet et je peux vous dire qu'il n'y a pas un matin ou nous nous sommes posé cette question. Pour mémoire quand nous avions envisagé de mettre de la pub pour financer tous les frais (hébergement,musique,ordinateurs,développements,graphistes,..) nous nous sommes fait "allumer" et nous avons reçu exactement le même genre de message que vous m'envoyez : " nous avions soit disant changé .." parce que nous avions accepté de faire renter le méchant capitaliste publicitaire sur notre site pour tenter de rester tout gratuit pour l'utilisateur. (remarquez bien qu'aujourd'hui il n'y a plus de publicité sur le site jiwok) Je trouve très intéressant de faire mention du projet "utagawavtt" (qui d'ailleurs regorge de publicités) . Vous avez raison sur un point, je trouve ce site très très bien et très bien fait . Mais le service et complètement opposé a Jiwok car ce base sur le bon vouloir des utilisateurs que de partager leurs itinéraires .. il existe des multitudes d'autres sites équivalents comme par exemple wanarun .. au delà donc de partager une base de données brut de circuits il n'y a aucune valeur ajouté . De plus utagawavtt ce base sur les fonds de cartes gratuites et les outils gratuits de développement Google. Ce qui ne peut pas être notre cas non plus . Nous avons tout créé nous même . Et bien justement puisque vous en parlez, regardez MapMyRun qui est un service payant dans ses versions les plus évoluées de $6/mois a $20/mois , qui comme utagawavtt propose de travailler sur vos itinéraires mais apporte en plus une multitude d'autres services a valeurs ajoutés .. et je peux vous dire que Mapmyrun est vraiment génial , génial !.. je l'utilise personnellement et je n'ai pas hésité a payer pour ça . Donc merci d'avoir amené le sujet , car l'exemple est pour moi éloquent . quoi qu'il en soit je respecte profondément votre point de vue , vous aimiez notre projet parce qu'il était gratuit , cela ne vous conviens plus, je le comprends très bien . quoi qu'il en soit nous sommes ravis de savoir que nous avons pu vous aider a courir, peut être perdre du poids ou atteindre votre objectif . C'était là le notre : d'objectif, de faire des utilisateurs "heureux" comme vous , et nous continuerons sur cette voie . Il y a d'autres sites gratuits, vous en trouverez pleins sur radins.com qui est pour le coups lui aussi un très bon site "gratuit" au plaisir Tony de vous retrouver parmi nous . vous serez toujours le bienvenu Frédéric (de Jiwok) Frédéric :
à 09:17
Bonjour Karine et merci beaucoup pour votre message, merci pour vos compliments . Je comprends très bien que la contribution de presque 2€/semaine peut être élevé pour certains , croyez bien que nous avons calculé au plus juste et que nous continuerons a œuvrer dans ce sens. Nous pensons que notre service (comme d'autres d'ailleurs) pourrait être subventionné, dans beaucoup de cas, par les mutuelles , comme ca ce fait dans certains pays déjà : il n'y a plus a prouver le bénéfice sur la santé et le moral , que de pratiquer une activité physique et comme le prouve tous les témoignages sur notre blog .. nous pensons pouvoir y contribuer .. de ce fait votre abonnement pourrait être tout ou partie payé par ces couvertures santés qui seraient du coups dans le préventif plutôt que dans le curatif .. nous essayons de les sensibiliser avec nos petits moyens .. ne croyez pas le contraire .. l'esprit Jiwok est plus que jamais présent .. a très vite karine j'espère. frédéric nicolas :
à 07:57
mon ptit billet d’humeur…… âmes sensibles :ne pas lire: à tous ceux qui s’offusquent de rémunérer l’intelligence, le labeur, l’initiative…les heures de travail des fondateurs de JIWOK: allez porter plainte, n’hésitez pas; invoquez comme motif: exploitation abusive de personnes s’étant remis à la pratique sportive, s’étant soustrait à la dynamique implacable “sédentarité, prise de poids, mal-être, augmentation des facteurs de risque cardio-vasculaire,…infarctus”, ayant réussi à se reprendre en main efficacement et SAINEMENT, et refusant de débourser la moindre participation. On vous recevra bien au tribunal car en effet, on est bien dans cette époque où on croit avoir tous les droits, on pense que l’on nous doit tout. C’est normal, j’y ai droit. J’ai droit à tout, on me doit tout, je dois être assisté pour tout. Bref, la plainte permanente d’une société à bout de souffle où remercier ceux qui ont eu le génie de vous aider devient facultatif, où rémunérer ceux qui ont contribuer à vous faire gagner de la qualité de vie et des années de vie (je n’exagère pas une seule seconde dans ces propos, je suis médecin), semble accessoire, n’augure rien de bon pour notre “vivre ensemble”. Les fondateurs Jiwok que je ne connais pas peuvent peut-être prétendre à être dédommagées des heures de travail fournies, à être récompenser de leur intelligence mise au service de tous et pourquoi pas rémunérer pour leur dynamique et leur esprit novateur. Est-ce moralement inacceptable de vivre d’un projet privé participant pleinement à une action de Santé Publique, eh oui, il s’agit de ça. Car personne n’ignorera l’économie qu’un projet privé comme JIWOK génère pour la société et le contribuable en terme d’économie : sécurité sociale avec moins d’accidents cardio-vasculaire projet de Médecine préventive coutânt horriblement cher à mettre en place car le même projet financé par l’Etat …je n’ose imaginer les couts (et oui, le bricoleur ingénue qui travaille ds sa cave sans compter son temps utilisera des bouts de ficelle pour CREER tandis que l’institution sortira les billets du tiroir-caisse aisément sans se poser de questions) pardonnez mon égarement mais ne soyons quand même pas insultant vis à vis de petits entrepreneurs brillants qui n’ont certainement pas cette vision rigide et dichotomique qu’ont d’autres: on peut proposer une belle aventure aux gens et leur demander simplement une participation, ce n’est pas antinomique. De plus, pour ceux sans le sou, quelques astuces permettent de télécharger quelques séances en séance unique par exemple: 1h électro puis 1h rap… et des vous désinscrire le mois suivant: 8 euros et c’est parti pour des mois de run, c’est quand même moins cher que 600 euros chez mooving, non…… Amis Jiwokers, n’oubliez-pas cette phrase de Marx: “l’entrepreneur est juste un ouvrier qui s’auto-exploite”….. Les fondateurs de JIWOK ne sont certainement pas ces grands patrons qui vous font peurs. J’en profite bien sûr pour remercier Fred et Denis, un grand merci donc à votre génie et votre gentillesse. Un jiwoker reconnaissant. Nicolas C. Roberto :
à 15:02
Arf dommage ce passage au modèle payant. je pense que l'un des intérêts de Jiwok était justement cette gratuité qui permettait à tous de reprendre/de commencer la course sur "un coup de tête". En 10 minutes il était possible de s'inscrire, récupérer les entrainements et commencer le lendemain matin. Après je comprend très bien que vous cherchiez à rentabiliser le service mais pour "le bien des gens" je pense que ce modèle est néfaste. La meilleure solution aurait surement été de laisser les petites séances d'accès libre pour tous (genre courir 30 min, etc...) puis de faire payer pour ceux qui désirent aller plus loin. Ainsi le débutant peut se tester, voir s'il aime courir,etc... et payera uniquement s'il continue. En faisant payer de suite c'est un frein pour de nombreuses personnes qui ne savent pas encore si elle vont aimer courir, si l'entrainement sera adapté à leurs besoins, etc... Frédéric :
à 15:17
Roberto merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire . non au contraire nous pensons nous que c'est pas du tout "néfaste" pour le "bien des gens" bien au contraire car ca nous permet de continuer a exister déjà ce qui n'est pas rien .. sinon comment financer un projet qui prends une telle envergure ??? , ca nous permet de continuer a développer de nouveaux services (déjà 4 versions mise a jour en 4 mois) , d'avoir ajouté des centaines de programmes d'entrainements, d'avoir développé des programmes fitness , vélo , grand débutant, combinés , et bientôt natation, etc etc .. de développer une version Macintosh , une version iPhone et bientôt encore de grandes surprises ... cliquez sur le lien " Suggérez & Votez " en bas de la page vous allez mesurer le nombre de fonctions que les utilisateurs demandent .... il y en a 4 pages .. nous devions trouver un modèle pour perdurer et évoluer pour le bien de tous .. au contraire .. et nous permettre de nous y consacrer autant que faire ce peut au risque d'en choquer certains ... quoi qu'il en soit vous n'êtes pas sans savoir que nous avons mis en ligne une version gratuite de toutes les musiques que nous utilisons pour monter les entrainements :
-
http://freemusic.jiwok.com/
à 17:01
Cet argument "il fallait bien devenir payant pour financer les nouveaux services", OK, mais quand allez vous enfin comprendre : ON NE VOUS DEMANDAIT PAS DE NOUVEAU SERVICE !!!! Le principal c'est que vos anciennes seances soient toujours dispo un peu partout sur le net, pour le reste, amusez vous dans votre petit club de bienfaiteurs de l'humanité. bibird :
à 17:03
Et malgré le fait de devenir payant, meme pas capables d'avoir une horloge correcte sur le site : les posts du 07/03 apparraissent au 16/11.....lol bibird :
à 17:05
Enfin dernier point : si vous etiez vraiment surs que les gens soient prets a payer pour les services max, vous n'auriez pas eu la trouille de laisser les seances de base gratuites et disponibles ! Si elles ont disparu c'est bien qu'elle faisaient concurrence a votre "nouveau modele economique juste et solidaire" Frédéric :
à 17:18
Bonjour Bibird merci pour votre très aimable message. je suis toujours étonné de cette agressivité , nous recevions déjà des emails de ce genre la première semaine du lancement de la première version en 2006 (gratuite) vous nous demandez peut être rien en ce qui vous concerne "Bibird" , mais nous de notre coté, après plus de 90.000 jiwokers ayant utilisés le service , plus de 4 Millions de visiteurs uniques sur le blog, et plus de 4 TéraOctets ( 1000 fois 4 Gigas ) d'entrainements musicaux hébergés , nous continuons a recevoir plus de 30 à 40 emails chaque semaine de demandes de nouveaux entrainements et de nouvelles fonctionnalités ... et nous avons envie de continuer a développer ce projet, l'améliorer , et non d'héberger passivement une trentaine de programmes sportifs.. c'est aussi notre droit de créateur non ? en tout cas c'est notre conviction, surtout après 3 ans de gratuité et de financement sur nos fonds propres a denis et a moi même . cela est y tellement choquant a vos yeux ? j'arrive a comprendre que vous puissiez être contrarié que nous ayons du passé a un modèle gratuit vers un modèle avec contribution , cela nous montre aussi votre attachement à Jiwok et une certaine reconnaissance a notre travail, merci beaucoup, j'imagine que vous de votre coté êtes un créateur de projets et surement "gratuits" ... non ? sincèrement : bien a vous frédéric Fabrice :
à 18:54
Bonjour, je ne comprend pas que certains viennent encore pleurer sur le forum au sujet de l'abonnement payant. Gardez votre énergie et passez votre chemin,de nombreux ouvrages peuvent vous permettre d'élaborer vous même vos entrainement allez en librairie et demandez les gratuitement !! Personnellement le service me convient très bien, je mesure les bénéfices des séances au fil du temps, le cout quant à lui est raisonnable surtout que personne ne m'oblige à faire cette démarche. Dans cette société d'assistés il est surement plus simple de critiquer que de faire avancer les choses. Bravos et bon courage à ceux qui passent du temps pour faire vivre Jiwok. Fabrice Mayne :
à 13:34
Bonjour, et pauvre de vous.... Ces Français toujours râleurs, toujours prêts à profiter et ne rien payer... Combien d'entre vous les râleurs avaient Canal+, canal sat et autres??? Est-ce gratuit ?? Je viens juste de lire vos post c'est vraiment décevant, je ne pensais pas que cela ferait un tel tsunami..Fred et Denis bossent pour nous et moi je suis heureuse de courir avec mon coach perso, qui en plus me parle gentiment et ne braille plus... Merci de cette amélioration. Pour les râleurs allaient dans une salle de gym et vous verrez si l'abonnement du mois sera à 8 euros... grrrrrrrr que d'énergie perdue dans vos commentaires, allez vous aérer la tête, regardaient autour de vous et savouraient la chance que vous avez de pouvoir mettre un pied devant l'autre. Bon courage à nos coachs et continuez dans cette voie. ML boby :
à 13:53
Bonjour Mayne, perdez juste un peu plus d'énergie à lire l'ensemble des commentaires, vous y découvrirez que les utilisateurs ne se plaignent pas seulement du montant de l'abonnement, justifié par un excellent boulot, mais du changement de communication de Jiwok, initialement totalement voué à la gratuité, et, passé en mode payant du jour au lendemain. grace :
à 15:00
Je rejoins : Mayne,Fabrice ,Nicolas et les autres... Trés franchement, pas envie de perdre mon temps et mon énergie en mots et autres futilités... 8€ c'est pas la mère à boire... Bonne continuation à l'équipe de Jiwok. Et je vais de ce pas enfiler mes baskets! bibird :
à 15:59
Une dernière fois : ce n'est pas le passage au payant qui m'agace, c'est le fait de nier qu'il y ait derriere tout cela une volonté marketing évidente !! Si vous aviez voulu contenter tout le monde (ceux qui souhaitent des fonctionnalits évoluées payantes et les adeptes du "allégé mais gratuit") vous auriez laissé les 2 versions ! Clairement, il y a eu une réflexion du style : "y'à de plus en plus de monde donc y'à du fric à faire" ! Vouloir nous faire croire que "passer au payant c'est pour le bien des utilisateurs", c'est conforter l'idée que les sportifs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.... Republiez des entrainement simples et gratuits et on verra combien de gens sont VRAIMENT partisans du modèle payant.Si comme vous le dites les abonnements ont explosés, vous ne devriez pas ressentir de baisse de vos revenus.... Wait and see... Pascal77 :
à 16:46
Mais bien sur qu'il y a une volonté de faire du fric, sinon pourquoi passer au tout payant. moi ce qui m'agace le plus, c'est la façon dont cela a été fait, sans rien dire alors que la question avait été posée sur l'ancien forum. Bien sur aucune n'avait été donnée et l'on comprend aisément pourquoi. Fred :
à 16:50
Bizarre, pourquoi relancer ce débat ?? Ce que je ne comprend pas c'est l'agressivité de certains... Autant on peux ne pas être d'accord, autant pourquoi en vouloir aux auteurs ?? Ils font ce qu'ils veulent. Rien n'empêche personne de créer un site équivalent et gratuit ? Par contre on peut s'inquiéter pour les auteurs sur la pérennité de leur oeuvre car le passage de gratuit à payant est risqué. Mais bon sans le risque on n'avance pas... Denis :
à 16:54
Hello, Merci à tous de donner vos avis sur Jiwok. Je comprends très bien que vous ne souhaitez pas payer pour le service et que le gratuit est plus attrayant. Maintenant, cela fait maintenant plus de 3 mois que le nouveau service est lancé, et que nous avons fait notre mea culpa concernant notre erreur de communication. Il me semble qu'il est important maintenant d'aller de l'avant et de tourner la page. Frédéric :
à 16:57
bibird : je ne comprends pas votre acharnement et vos phrases du type : “y’à de plus en plus de monde donc y’à du fric à faire” .. vous n'êtes absolument pas obligé de venir si vous ne voulez pas . quoi qu'il en soit nous continuons a publier vos remarques aussi désobligeantes qu'elles soient . merci de montrer autant d'attachement a Jiwok et a nos services en tout cas. bibird je crois que vous êtes vraiment pas dans la réalité du projet et ne vous rendez pas du tout compte de l'investissement nécessaire pour pouvoir apporter un service a prêt de 90.000 utilisateurs présent dans 60 pays . merci pour votre proposition c'est très aimable a vous , mais moi je vous propose autre chose : venez travailler avec nous sur le projet jiwok gratuitement pendant un an ou deux, et payez nous les 4Téraoctets de fichiers gratuits hébergés, comme nous l'avons fait depuis quelques années et nous aurons ainsi les moyens de faire une version gratuite , qu'en pensez vous ? wait & see ... que les choses soient claires : nous ne pensons pas denis et moi que ce soit mal de "gagner" de l'argent de ses projets, de son énergie, de sa prise de risque , de ses passions et nous réfléchissons tout le temps pour que tout le monde puissent être gagnant: utilisateurs comme concepteurs ( pour info la participation que demande jiwok est juste 750% fois moindre qu'un service même pas identique sur Nike+) pour votre information je m'occupe par ailleurs d'une association a but non lucrative dans le sport depuis de nombreuses années ... je n'ai aucun problème avec les engagements volontaires ... ni même avec le "marketing" comme vous dîtes .. nous sommes au XXI siècle tout de même ... Pascal77 et boby je suis d'accord avec vous, nous avons fait une erreur de communication et notre méa culpa http://jiwok.com/blog/mea-culpa-et-premier-bilan/ Fred : nous avons aucun problème avec le risque car nous avons la conviction que c'est le seul modèle viable pour garder un niveau de qualité et même avec une faible participation . merci encore pour toutes vos remarques .... nous prenons note quoi qu'il en soit avec beaucoup d'attention. Frédéric sylvie :
à 20:28
Je me suis inscrite à Jiwok courant juin pour des séances d'elliptic, j'ai téléchargé mes séances en juin et en juillet jusqu'à 9. j'ai eu mon ordi en panne tout le mois d'aout. voilà que ce moi ci en septembre je veux récuperer mes autres séances, j'en ai en tout 21 et voilà que je ne peux y accéder et qu'il faut que je repaye. Non mais c'est quoi ce truc ??? Comment puis-je télécharger mes séances manquantes que j'ai payées??. Merci de me répondre, parce que j'avoue que je suis rudement surprise. Cordialement Sylvie Laisser un commentaire