13 mai 2020 Publié dans Accessoires running : chaussure, montre, soutient gorge
Je vous le dis souvent l’hydratation c’est très important avant, pendant et après vos séances d’entrainement Jiwok.
Concernant l’hydratation pendant vos séances d’entrainement, il existe de nombreux équipements pour boire pendant votre séance : bouteille d’eau, gourde technique, camelback, etc….
Le camelback est une option intéressante surtout si vous avez une séance longue ou si vous envisagez de préparer un marathon, triathlon ou trail.
Pour ceux qui ne connaissent pas le camelback, il s’agit d’un sac à dos d’hydratation conçu pour les athlètes qui ont besoin d’avoir accès à de l’eau pendant leur entrainement ou pendant une course.
Pour boire, vous utilisez un tube qui sort du sac et qui vous permet de vous hydrater sans arrêter votre effort.
Les camelback sont souvent imposants et inesthétiques
Ainsi, Lululemon a créé un camelback sous la forme d’un gilet qui contient un réservoir d’eau presque invisible de 1,5 litre : La veste Enlite Hydraffinity.
Ce gilet a été spécialement conçu pour les coureuses, mais la marque s’attend à ce qu’il soit utilisé dans dans d’autres sports, comme le cyclisme de longue distance et la randonnée.
Étonnamment, les concepteurs de Lululemon n’étaient pas en train de créer un camelback quand ils ont commencé à créer ce produit il y a deux ans.
Audrey Reilly, vice-présidente directrice du design féminin chez Lululemon, a déclaré que l’objectif était de créer un gilet qui fournirait davantage de soutien à la poitrine lors d’une course.
La plupart des soutiens-gorges sport sont très contraignants.
«L’idée était de créer un système de superposition», explique Reilly. «Les femmes peuvent porter un soutien-gorge plus confortable et moins contraignant, puis ajouter le gilet avant de partir courir.»
Lululemon a créé ce gilet en Ultralu, un tissu exclusif conçu pour s’étirer avec le corps plutôt que pour restreindre les mouvements.
Le matériau est doux et lisse et est conçu pour être suffisamment élastique pour s’adapter au corps tout en le soutenant.
Il y a également des bretelles croisées sur le dos qui équilibrent les mouvements entre les seins et sont entièrement réglables pour que les femmes puissent adapter leur coupe à leur propre corps. «Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le soutien mammaire», explique Reilly.
Alors qu’elles commençaient à dessiner le gilet, Reilly et son équipe ont découvert qu’elles pouvaient ajouter de nombreuses autres fonctionnalités qui amélioreraient l’expérience de la course à pied.
Ils ont ajouté du ruban réfléchissant pour que les femmes puissent rester visibles lors des entrainements nocturnes.
Ils ont également ajouté des poches stratégiquement placées à l’avant et à l’arrière pour ranger des objets tels que de l’argent et des clés.
Mais alors qu’elles prenaient en compte les nombreux besoins des coureuses de fond féminines, elles se sont rendu compte qu’elles avaient la possibilité de répondre au besoin des femmes de rester hydratées lors de leurs séances d’entrainement.
Alors qu’ils dessinaient des dessins, ils ont commencé à réfléchir à la manière d’intégrer de manière subtile un réservoir d’eau dans le gilet.
C’était une tâche difficile: créer un réservoir d’eau qui ne semblait pas encombrant et qui ne gênait pas la course.
Plutôt que de créer un réservoir dans le dos, ils ont ménagé un espace de stockage dans les fentes entre les bretelles, afin que l’eau se répande de manière uniforme dans toute la partie arrière du gilet, relativement à plat.
Et pour que tout reste hygiénique, le réservoir entier peut être retiré et lavé au lave-vaisselle. Le gilet lui-même est lavable en machine.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction d’hydratation, vous pouvez facilement retirer le tube transformant ainsi le vêtement en gilet ordinaire.
Le Enlite Hydraffinity Vest est disponible ici et coûte 178 $.