12 février 2009 Publié dans Avis : témoignages, entrainements, programmes, course, maigrir, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Et hop, voila un nouveau témoignage d’une Jiwokeuse (je vous assure je ne paie personne pour nous complimenter 🙂 )
Merci Isabelle d’avoir pris le temps de nous écrire votre témoignage.
Je lui laisse la parole
« Tout d’abord je dois dire que je trouve Jiwok génial!
Je l’ai découvert par une article sur le site Weight Watchers l’été dernier (à peu près). Je suis allée voir, dubitative. Il faut dire que mes très mauvais souvenirs de jogging remontent au collège, avec les tours de stades que j’avais en horreur! Je sais maintenant que je ne respirais pas bien et que j’allais trop vite. Pourquoi les profs d’EPS n’expliquent pas ça? C’est censé être inné?
Bref, j’ai décidé de me lancer à essayer « 10 semaines pour perdre 10kg« . Je me suis rapidement ennuyée sur les séance de course car je restais sur ma faim une fois les séances terminées.
J’ai donc testé la séance unique 30mn, que j’ai réussi dès la 1ère fois. Le coach a le don pour nous encourager dès qu’on flanche!
Je suis maintenant passée à « objectif : courir 1 heure » et je vais attaquer demain la séance 4, soit 40mn sans s’arrêter. Je pense que ça devrait aller car les 2mn de « repos » lors de la séance 3 m’ont plutôt coupé les jambes qu’autre chose.
Mon objectif suivant: courir un peu plus vite et faire un 10km après l’été.
Aujourd’hui, en 40mn, je fais à peu près 5,5KM. Mais il faut dire que c’est très vallonné chez moi et les montées me paraissent très difficiles. Je rêve également du jour où je les ferais rapidement et sans difficulté:-)
Au niveau poids, je ne suis pas de régime, mais mes jambes s’affinent et mes fesses se musclent:-)) Je suis motivée maintenant pour arrêter le grignotage et je suppose que le reste suivra.
J’ai été longue, mais je suis motivée. Donc, un grand merci à Jiwok. Même s’il y a quelques bugs de temps en temps (problèmes d’enchainements dans les musiques par exemple), vous m’avez permis de me mettre à courir et j’espère bien ne pas m’arrêter là!
ISabelle »
Le coach Jiwok a le don pour nous encourager dès qu’on flanche jeambar :
à 23:21
Les profs d'EPS expliquent les façons de respirer et les processus énergétiques, encore fallait-il les écouter !!! kinu :
à 23:43
+1 !!! (Même si je ne peux affirmer que tous le font... ) knot :
à 16:17
Un beau témoignage que voila, effectivement. Yohann :
à 18:24
Bravo Isabelle!!! Et bienvenue dans le formidable monde des coureurs! Je t'encourage vivement à poursuivre tes efforts tant les effets de la course à pieds sont multiples et bénéfiques. On vient de courir aujourd'hui avec ma chérie les 10km de Cannes et c'était sa première course officielle. Elle l'a bouclée en 58' après quelques semaines d'entrainement seulement (j'en profite au passage pour remercie Jiwok car ils m'ont bien accompagnés sur cette course que j'ai bouclé pour ma part en 50'27"). Courir seul (avec le coach Jiwok calé dans les oreilles, bien entendu) c'est bien, mais se confronter aux autres dans un esprit et une ambiance conviviaux, y'à pas mieux! Alors bon courage pour tes entrainements, et à bientôt sur une course!!! manuaile :
à 11:28
Mon prof d' E.P.S. m'a également appris à respirer. grace :
à 18:19
Bravo Isabelle, le principal est d'aller à ton rythme... et si en plus t'a" chopé" le virus de courrir: c'est encore mieux! MOI, j'en suis encore au 10 séances pour perdre 10kilos ... j'ai une petite fille de 28 mois et pas toujours quelqu'un pour la garder! j'ai hâte de franchir (comme toi):la sance unique de 30mn et ainsi de suite! Mais ton témoinage, m'a re-donné du punch pour remettre mes baskets car J'ADORE LA SENSATION QUE PROCURE LE JOGGING! Bonne progression Laisser un commentaire