07 juin 2008 Publié dans Etudes scientifiques / médicales - blessures : santé et sport, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
Comme vous le savez peut-être, Jiwok, le Creps de Montpellier ainsi que le Staps de Montpellier ont organisé un colloque scientifique sur le thème de l’Entraînement et la musique.
C’est avec une grande fièrté que nous avons reçu le professeur Costas Karageorghis professeur anglais qui travaille depuis plus de 20 ans sur l’interaction entre le sport et la musique.
Le colloque s’est poursuivi par l’intervention de Stéphane Perrey, responsable du « Master 2 Mention Sciences et technologies du mouvement humain Spécialité Ingénierie et ergonomie des APS » au staps de Montpellier, qui a mené avec Jiwok les tests des entraînements en musique Jiwok sur 30 athlètes du Creps.
Son intervention s’est poursuivi par une table ronde d’athlètes du Creps qui ont participé à l’expérimentation et qui partagé avec l’auditoire leur expérience d’entraînement en musique.
Enfin la journée du vendredi s’est terminé par l’intervention de Christophe Gernigon (Maître de Conférences,UFR STAPS, Université Montpellier I) sur « Focus attentionnel et performance sportive ».
Toutes ces intervetions ont démontré les impacts positifs de la muisique sur la pratique sportive.
Ce colloque a permis aussi à Jiwok d’apprendre encore (et toujours) afin d’améliorer notre service et nos entraînements mp3.
Pour finir, le lendemain nous avons organiser des ateliers découvertes des entraînements Jiwok.
Ce fût une belle expérience et un grand moment pour Jiwok d’être associé à ces travaux scientifiques.
Et, il y a de forte chance pour ce colloque s’exporte bientôt en europe 🙂
Enfin un grand merci à Richard, Pierre, Gilles, Stéphane, les stagaires Staps et tous les athlètes et entraîneurs du Creps.
ps: la vidéo de la conférence sera dans bientôt sur le blog 🙂
Le colloque « Entrainement et musique » La musique ca booste votre entraînement :
à 12:50
[…] sentiment s’est au fil du temps consolidé par des études scientifiques (ici, ici et encore ici) qui ont démontré l’impact de la musique sur l’effort […] 3circumcision :
à 03:05
3violence Laisser un commentaire