09 avril 2008 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
La semaine dernière, je suis tombé sur 2 enquêtes très intéressantes concernant le running, le marathon et les français.
Alors que nous disent ces 2 enquêtes.
Tout d’abord, 44 % des français pratiquent la course à pied. Chiffre que je trouve incroyable ! J’étais resté sur 8 millions de coureurs en France ( ce qui nous faisait un peu plus de 13 % des Français).
Encore plus incroyable 51 % des non-pratiquants veulent se mettre à la course à pied (et 75 % des 15 – 24 ans).
Donc si je fais mes calculs entre ceux qui courent et ceux qui veulent courir cela représente 77 % des français !!!
C’est fou !
Alors on était dans le splendide, on passe au grandiose : Courir un marathon ou faire une course est le défi numéro 1 que les Français aimeraient relever un jour !!!!
Je ne sais pas pour vous mais je sens que la course à pied, le running, le jogging est en train de devenir un vrai mode de vie, une vraie tendance de fond.
(Enquête menée en mars 2007 par LH2 et Adidas).
Surtout que dans la seconde enquête consacré aux coureuses, on peut lire qu’en 6 ans le nombre de pratiquantes régulières a fait un bond de 49 % !!!!!!
(Simm 2007, base pratiquant)
Qu’est ce que vous en pensez ?
Le running, le marathon et les français Manu :
à 04:43
Oui je pense que c'est le même syndrome que pour la télévision. Tout le monde veut voir les programmes culturels proposés sur Arte mais dans les faits tout le monde regarde Cauet sur TF1. Manu Frakel :
à 05:37
Je suis vraiment sceptique par rapport aux résultats de l'enquête là... frenchpad :
à 07:00
pareil je n'y crois pas à ces sondages....en tout cas je ne les vois pas autours de moi les 44% de coureurs...et vu le peu de monde qui court....ça m'étonnerait qu'il soit bien juste.... jacques :
à 17:07
moi je suis pas aussi sceptique quand ont vois le nombre de nouvelles courses tout les jours qui fleurissent , les nouveaux marathons , et les mégas gros 42 Km comme celui de chicago ou new york qui sont pleins presque un an a l'avance , tous les nouveaux magazines de course a pied , le boom des chaussures de running et des accessoires .... ludo :
à 11:36
ça me parait vraiment énorme 44%... Presque un français sur 2! Sur ce que je vois et ressent, ça serait plutôt du 10-15% ... Patrick :
à 14:22
44% peut-être pas ... mais il y a une forte poussée vers cette activité , facile à pratiquer et pas tres cher . En plus, il y en a pour tous les gouts : long, courts, rapide, endurant,jeunes, vieux (101 ans à Londres !!!). ça correspond aussi à l'arrêt de la cigarette, et l'envie de perdre du poids, non ?