22 mars 2023 Publié dans Matériel de sport : gps, montre, écouteurs, brassard, sac, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités
De bons lacets pour vos chaussures de running : Xtenex – test video et tutorial
Vous savez maintenant comment bien choisir vos chaussures de running mais vos lacets classiques se détachent régulièrement au cours de vos entrainements Jiwok ?
Vous en avez assez de faire et de défaire vos doubles nœuds ?
Xtenex est la réponse à vos problèmes !
Mieux : un confort, et un ajustement parfait et personnalisé.
Leur principale particularité c’est qu’ils ne sont pas lacés !
Ils sont tout simplement passés dans les œillets des chaussures, sans aucune boucle pour maintenir la chaussure fermée !
Ces lacets sont élastiques et comportent des nœuds auto bloquants qui empêchent les lacets de ressortir des œillets et qui gardent donc le serrage que vous avez choisi lors de l’installation des lacets.
Leur élasticité vous permet d’enlever et de remettre vos chaussures sans défaire les lacets, et de suivre la morphologie du pied sans le comprimer et ainsi de suivre l’évolution de vos pieds pendant une course comme le marathon, semi-marathon , le triathlon , trail ou un 10 km .
Petit plus, ils ont un look et un concept des plus modernes.
Je vous ai trouvé un tutorial et un test vidéo de ces lacets afin permettre de mieux comprendre leur fonctionnement et surtout comment les mettre sur vos chaussures de running :
Disponible ici, à un prix de 12 €
Les lacets autobloquants XTENEX – Test video & tuto PHILIPPE Didier :
à 21:12
A conseiller à tous les coureurs. Le seul moment où nous perdons du temps c'est la mise en place des lacets (3 à 5 mn selon l'habitude). Personnellement j'ai 4 paires de running, dont une de trail avec ces lacets, et je ne changerais plus de système. Et de plus lorsque vous les remettez cela va très vite, vraiment du grand confort. La seule restriction serait le prix et encore. Alors tous à vos lacets... Mikael :
à 15:20
C'est juste excellent comme lacets. Testé et approuvé ! dupuy benoist :
à 21:54
j'ai acheté ces lacets au marathon expo et j'ai pris le risque de les mettre sur mes running en rentrant pour faire le marathon de paris le lendemain, paris réussi puisque j'ai fini sans douleur au pied ce qui est plutot rare pour moi. laurence :
à 10:05
Bonjour, ces lacets sont ils compatibles avec l'accéléromètre de Polar ? PHILIPPE Didier :
à 18:09
Bonjour Sans problème ces lacets peuvent laisser attcher un accéléromètre (j'en utilise 1 régulièrement), de même lors des courses avec puce il n'y a aucun problème. Il faut juste avoir le laçace bien fait (respecter la notice). Alors bonnes sorties avec vos nouveau lacets, mais attention aux conre façons, achetez bien des XTENEX. Julien :
à 21:32
Etant assez sensible des pieds, j'ai voulu tester ces lacets. Essai non concluant pour moi. En effet, c'est hyper pratique à mettre mais je n'ai jamais réussi à les regler correctement. Soit trop serré, soit pas assez et surtout repartition non uniforme du serrage le long du pied. Bref je suis revenu à mes lacets classiques... Je dois pas etre le client cible :-) Eric :
à 18:53
Bonjour Julien, Le mieux serait sans doute de passer sur un village expo où Xtenex est présent avec tes chaussures équipées pour faire peaufiner le réglage. C'est bien le propre du lacet Xtenex de pouvoir régler la tension souhaitée à chaque étape du laçage le long du pied et donc d'avoir un maitien homogène, exactement comme on le souhaite. prochains village expo: Marathon de Chverny, Paris expo marathon, et plus à voir sur le sitewww.xtenex.fr Yas78 :
à 15:56
Meme problème que Julien. Je n'arrive pas a trouver le bon réglage. Soit trop serré, soit pas assez et surtout repartition non uniforme du serrage le long du pied. Mais je suis persévérante, donc j'essaie encore un peu ! Joueur :
à 21:29
Ils sont pas pratique à désserré quand on les a serré. Après peux être cela dépend aussi du type de chaussure et surtout la taille des trous pour passer ces lacets. J'ai pas du tout accroché, pour mettre les chaussures trop galère 2secondary :
à 00:05
3concave Laisser un commentaire