30 juillet 2013 Publié dans Course à pied entrainement débutant : conseils, maigrir, S'améliorer en course à pied : conseils, entrainements
(crédit photo : Christy Wagner)
Alors voila, je dois l’avouer, je suis un homme.
Donc forcément, comme il parait que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus (ou c’est peut être l’inverse), je pense que la personne la plus pertinente pour parler de running au femme, c’est une femme qui coure.
Même si 95 % des conseils concernant le running sont applicables à tout le monde, je pense que de temps de temps, c’est bien d’avoir les conseils d’une femme, cela peut être intéressant en complément de votre entrainement Jiwok.
La semaine dernière « The Melo On the Cake » (qui est une femme) a rédigé un article sur « les Petits conseils pour courir comme une gazelle (ou une gazou) »
C’est 10 conseils bien pratique pour se mettre au running, jogging, course à pied, etc…. C’est drôle, pertinent et intéressant!
Par ailleurs, hier, j’ai rencontré Marie, qui tient également un blog sur le running. Marie a un profil très intéressant puisqu’elle est ingénieure, runneuse, elle s’intéresse également à la nutrition sportive d’une manière scientifique et elle organise aussi des Run Apéro.
Je vous conseille également la lecture de son blog, vous apprendrez plein de choses passionnantes et vous serez encore plus motivé pour atteindre l’objectif de votre entrainement running !
Les petits conseils d’une coureuse leclerc chantal :
à 20:26
Bonsoir, vous parlez tous de perte de poids et moi je n'ai rien vu! Je cours depuis mai à raison de 3 à 5 fois par semaine de 40 mn à 1h15. je cours sans souci de respiration, je parle en courant! et j'ai une alimentation correcte - pas d'alcool - toute la semaine - légumes, fruits et petit excès le week end! je mesure 1m60 pour 62 kgs et suis âgée de 57 ans. Je n'avais jamais fait de sport avant avril sauf un peu de marche (mais très léger). J'ai fait un test d'effort, en juin, le cardio m'a dit que je pouvais courir le marathon de Nyork! Alors qui a la réponse. Merci à vous! Marie Hotsteppers :
à 08:31
Bonjour Chantal et merci pour votre message ! Si votre cardio vous donne le "go" et que vous courez 3 à 5 fois par semaine plus d'1h c'est que votre forme est vraiment bonne, bravo ! Pour ce qui est de la perte de poids, c'est une autre facette de la course à pieds qui dépend de plusieurs choses. Tout d'abord, même si l'IMC est un repère statistique et non une vérité absolue, le votre: 24,21 se situe tout à fait dans la "norme" établie entre 19 et 25, et encore. Cette fourchette ne prend pas en compte les corps sportifs ni l'âge. Plus l'âge avance et plus l'IMC "normal" augmente. Je répète donc que vous êtes non seulement visiblement en forme mais avez aussi un poids de forme avéré. Il me semble normal que dans ce contexte vous ne perdiez pas spécifiquement de poids ! Les coureurs qui perdent beaucoup de poids par la course à pieds sont des coureurs qui avaient généralement beaucoup à en perdre, ce qui n'est pas votre cas. En revanche, rien ne dit que vous n'en reprendriez pas si vous arrêtiez votre activité. Heureusement, il y a un moment où le corps s'arrête de fondre :) il se peut même que certaines personnes prennent quelques kg après s'être remis au sport, tout simplement parce que les muscles se renforcent, et eux, pèsent bien lourd. Quoiqu'il en soit, tous les bénéfices santé sont là et le corps est bien plus "fit" comme disent les anglo-saxons. Le poids n'est qu'un indicateur, ce qui compte ce sont vos sensations.. Finalement, la prise/perte de poids n'étant qu'une question de balance entre les calories entrantes/sortantes, peut-être votre appétit est-il renforcé par votre activité physique ? Mais, n'est-il pas mieux de: bouger plus et manger plus = vivre en fait, que de ne pas bouger et de moins manger en se disant "ouf je n'ai pas trop d'appétit?" - En ce qui me concerne, la réponse est très claire ! Je ne pense donc pas que vous devriez vous préoccuper de votre poids Chantal, le stabiliser: oui, chercher à en perdre: non... en revanche continuez votre pratique sportive autant que vous le pouvez ainsi que votre alimentation santé/plaisir; le reste a peu d'importance ! Et New York alors, vous vous lancez ?! Marie - Hotsteppers podomètre :
à 16:55
Bonjour, Merci pour tes conseils!il est essentiel de partager les expériences pour pouvoir mieux se renseigner! en tout cas, la marche à pied est aussi une excellente alternative à la course à pied. Laisser un commentaire