13 avril 2013 Publié dans Perdre du poids - se maintenir en condition physique, Perdre du poids / maigrir - rester en forme : jogging, vélo, Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités, Vélo d'appartement / d'intérieur - home trainer : maigrir
Maigrir avec vélo d’appartement
Pour perdre du poids facilement et sans faire de régime trop drastique, il est important de pratiquer une activité physique de manière régulière. Pour maigrir, il ne suffit pas de rééquilibrer son alimentation, il faut aussi muscler son corps, faire des exercices cardio-vasculaires, afin de brûler la masse grasse. Le vélo d’appartement est un véritable allié dans la perte de poids, car il peut être pratiqué par tous, quel que soit l’âge ou les aptitudes physiques.
Le vélo d’appartement : les avantages
Maigrir avec vélo d’appartement est tout à fait possible, si on l’utilise de manière régulière. Le vélo d’appartement ne comporte que des avantages. Tout d’abord, le vélo d’appartement se pratique à la maison, ce qui évite de courir à la salle de sport après le travail ou de se ruiner pour des abonnements en salle de fitness.
Perdre du poids avec le vélo d’appartement permet d’éviter la routine, de se muscler en douceur, de retrouver le plaisir du sport et surtout de maintenir son régime sans craquer. Pour une perte de poids efficace et durable, il est important de faire du vélo entre 5 et 30 minutes par jour. Il est possible de commencer par seulement cinq minutes par jour, puis d’augmenter progressivement la durée de l’exercice selon la perte de poids souhaitée.
Les bénéfices d’un vélo d’appartement
Maigrir avec vélo d’appartement est ce qu’il y a de plus facile. Faire un régime pour maigrir et perdre du poids implique de changer ses habitudes alimentaires et de modifier son alimentation. Ces changements brutaux au niveau du rythme de vie peuvent induire du stress, de l’anxiété et des angoisses.
Maigrir avec vélo d’appartement facilite la perte de poids car tous les muscles sont sollicités. Le travail cardio-vasculaire peut être dosé en fonction du niveau de chacun, afin de réduire la masse grasse. Par ailleurs, maigrir avec vélo d’appartement évite de craquer sur des sucreries ou du chocolat, et limite les effets du stress.
Le matériel nécessaire pour perdre du poids
Pour maigrir avec vélo d’appartement, il est important de s’équiper et d’avoir le matériel adéquat. Un bon vélo d’appartement assure une perte de poids constante, tout en restructurant l’ensemble de la silhouette. Perdre du poids implique de perdre des kilos, mais aussi de changer sa silhouette. Un corps plus svelte, élancé et musclé sera plus harmonieux, qu’avec des kilos en trop.
Pour maigrir avec vélo d’appartement, il faut donc commencer par investir dans un vélo d’appartement selon son niveau d’intensité, de vitesse, de confort et bien entendu de budget. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’essayer pour modifier durablement son hygiène de vie.
Un fois équipé de votre vélo, il est donc important de suivre un entrainement vélo d’appartement réalisé par des professionnels.
Ainsi, votre coach Jiwok vous conseillera tout le long de votre entrainement vélo d’appartement afin de vous aider à perdre du poids progressivement, vous encourager et vous conseiller lors séances afin de vous motiver à atteindre votre objectif.
Maigrir avec un vélo d’appartement grandjean :
à 09:45
j'ai 81 ans dans 2 mois de grosses difficultés pour la marche, pensez-vous que le vélo d'appartement puisse remplacer la marche ? Merci de me répondre ! Cordialement caroline :
à 11:41
Bonjour,je n'ai pas votre age mais je pense que le velo est un bon moyen de remplacer la marche,a raison d'une 20 aine de minute par jour ou 4 fois / semaine,en tout cas cela ne peux pas vous faire de mal,cdt silvia :
à 21:40
Bonsoir Mon père de 72 ans a fait 2 AVC, peine à marcher et s'est procuré un vélo d'appart'. Franchement, c'est pas mal ça permet de conserver mobilité et motricité. Puis le fait de bouger un peu et de ne pas rester assis dans un fauteuil, moralement ça aide à tenir, et pour le malade et pour l'entourage. Alors foncez!!!CDT jacques :
à 18:57
bonjour depuis une semaine je fais 15 minutes de vélo d'appartement par jour je voudrais perdre plus de 20 kilos et j'ai changer ma façon de manger d'après vous combien de temps pour commencer à voir les 1er résultats merci de me répondre tntsport :
à 11:46
Le vélo d'appartement suffit-il pour gagner en masse musculaire ? J'en ai récupéré un et j'aurai aimé qu'il serve de complément à mon entrainement. Merci nathalie :
à 13:26
grand jean ma grand mere a 86 ans et fait un peu de velo tous les jour pour se maintenir en forme Pierre :
à 12:48
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous dites. Et en plus de cela l'avantage de ce genre d'entrainement c'est qu'on peut en faire tranquillement chez soi. VERSCHOORE :
à 12:57
Bonjour, Moi je pratique le vélo d'appartement depuis 10 jours régulièrement pendant 5 jours 30 minutes par jour, et ensuite j'ai alterné tous les 2 jours 45 mmn, j'ai perdu 1K en une semaine, je mange équilibré pas de régime, par contre beaucoup de légumes, fruits, j'évite le pain, je remplace avec des biscottes sans sel, j'évite aussi le sel. Ayant fait de l'hypertension nerveuse, j'ai pu remarquer qu'en pédalant en augmentant trop fort la résistance, celà me fait monter ma tension,j'ai entendu dire qu''en pédalant avec une résistance trop forte le coeur pompe de trop et fait augmenter la tension, donc j'aimerais savoir si je pédale avec une résistance faible, vais-je pouvoir continuer à perdre du poids et est ce plus efficace d'en faire tous les jours 30 mn ou bien 3 fois par semaine 45 mn. Vos conseils seront la bienvenue. Cordialement. Allan Jaekel :
à 17:42
un site tres bien ficelé 2resource :
à 01:09
3trinidad Laisser un commentaire